Mystère du wifi ouvert

Ricton Messages postés 9 Statut Membre -  
Ricton Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier, ma connexion wifi (avec modem Thomson TCW710 et numericable) s'est bizarrement "ouverte". Elle n'est plus protégée par mot de passe et se repère sous le simple nom de "thomson". J'ai essayé d'y remédier en allant dans la configuration du modem. Mais à l'adresse 192.168.0.1, je n'arrive plus à me connecter avec mes anciens codes par défaut (rien pour utilisateur et admin pour mot de passe). Je n'ose appeler l'impayable Numéricable...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.

5 réponses

newfire Messages postés 1286 Statut Contributeur 124

Bonjour,
Un gros hard-reset du modem a été effectué?
A tester pour la mise à zéro des paramètres, il est possible que lors d'une MAJ, ce genre de souci se produise, rare, mais possible.

Par contre, forcément, tous les paramètres configurés auparavant seront perdus...

Bonne journée
0
Ricton Messages postés 9 Statut Membre

Non, je n'ai pas fait de hard reset. Je crois simplement me souvenir d'avoir inopinément débranché mon modem pendant un certain temps... Pour l'heure, j'ai simplement tenté un arrêt-remise en route du modem sans résultat.

Mais tout cela n'explique pas pourquoi je ne peux me connecter à la configuration du modem avec les codes par défaut (utilisateur rien, mdp admin) !
0
newfire Messages postés 1286 Statut Contributeur 124

Eh bien si on a changé les codes à ton insu, c'est une explication plausible, également possible un bug avec une MAJ foireuse.

A voir peut être sur le site de numéricable, je ne sais pas si ils font une liste pour les correctifs de MAJ des modems.

Sur ton modem, tu avais configuré un filtre wifi pour les adresses mac peut être, à moins que tu ne passe que par cable?
0

Merci pour les réponses !

Non, je n'ai pas de filtre Mac...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Affaire réglée ! C'était un bug du modem. Après reset (au dos de l'appareil), j'ai pu accéder au menu de configuration et remettre une protection wep. Avis à ceux qui auraient le même petit problème...
0