Ver, virus & cheval de troie en tous genres

Fermé
Marc - 29 mai 2009 à 21:15
 Jules - 30 mai 2009 à 02:10
Bonjour,

Vous qui connaissez la programmation, pourriez-vous m'expliquer avec quoi des malades créent-ils des vers, virus, etc...
J'ai eu hier, en ouvrant un fichier reçu par emule, une saleté qui bloquait tout et qui me mettait un message ( application win32 non valide ) à chaque fois que je voulais lancer un programme.
Il emp-echait l'installation ou l'utilisation d'anti virus, de hijackthis, zone alarm et empêchait tout programme à se connecter au net. Pouaaah! quelle horreur !
Heureusement que Linux fait des cd bootable. Car, sans cela, j'étais bon pour réinstaller.
Heureusement et merci mille fois à ceux qui font Linux, j'ai réussi à me " libérer " de ce truc.

Merci de votre réponse

3 réponses

Bien que j'aie réussi à m'en dépêtrer, c'est quand même des champions les "salops" qui font ca.
Parce que dans mon cas, il contrôlait tous les programmes .
Même amsn ne savait pas se connecter. Et pourtant mon routeur était connecté puisque Mandriva one surfait sans problème.
C décidé, je me mets à la programmation.

Merci fiddy
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
29 mai 2009 à 21:27
Salut,
Ben, tu le fais dans le langage que tu veux. Cela peut-être du VBA, du C, du delphi, même de l'ASM.
Une menace virale n'est qu'un programme malveillant. Rien de plus, rien de moins.
Cdlt
0
Si c'est pour faire des virus que tu te mets à la programmation,

1- Ce n'est pas encore demain que tu en feras ( ça nous laisse du temps :-) )
2- Si on t'attrape ça coûte tout ton avenir ou presque
3- Si tu sais un jour en faire, c'est vraiment stupide de gaspiller tant de connaissances à faire ça.
4- Tu as prouvé en te désinfectant que tu n'es pas bête. Met ton intelligence au service du bien, tu en tireras plus de satisfaction.
Donc, quand tu télécharges quelque chose, scanne-le avant de l'ouvrir.

Tu sais, d'après des bruits qui courent, ce sont les mêmes qui font les virus et les antivirus... ( faut bien justifier le besoin d'acheter des antivirus )

Cdlt
0