Numérotation de lignes
MaD_021
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème concernant une macro sur Excel 2003 sur laquelle je travaille et j'aimerais avoir de l'aide de quelqu'un de plus doué que moi dans ce domaine.
Je veux énumérer les lignes des tableaux que j'exporte d'un autre programme. Le nombre de lignes changent dependamment du tableau. Mon programme fait le tableau et tout, mais il faut que j'aie un nombre de lignes fixes. or, je n'ai jamais de nombres fixe.
Voici la partie du programme dont je vous parle qui me cause des ennuis.
"For i = 1 To NumRows
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1"
Range("A3", Range("A3").End(xlDown)).Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A3", Range("A3").End(xlDown)), Type:=xlFillDefault
Exit For
Next i"
Au moment du autofill, il y a erreur. je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais bon.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un problème concernant une macro sur Excel 2003 sur laquelle je travaille et j'aimerais avoir de l'aide de quelqu'un de plus doué que moi dans ce domaine.
Je veux énumérer les lignes des tableaux que j'exporte d'un autre programme. Le nombre de lignes changent dependamment du tableau. Mon programme fait le tableau et tout, mais il faut que j'aie un nombre de lignes fixes. or, je n'ai jamais de nombres fixe.
Voici la partie du programme dont je vous parle qui me cause des ennuis.
"For i = 1 To NumRows
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1"
Selection.AutoFill Destination:=Range("A3", Range("A3").End(xlDown)), Type:=xlFillDefault
Exit For
Next i"
Au moment du autofill, il y a erreur. je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais bon.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Numérotation de lignes
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Numérotation powerpoint - Guide
- Word numérotation titre 2 ne suit pas titre 1 ✓ - Forum Word
- Numérotation page word - Guide
4 réponses
Bonjour
Voici une petite procédure qui fonctionne pour dupliquer la formule en A3 de la ligne 3 à la ligne 16 :
Voici une petite procédure qui fonctionne pour dupliquer la formule en A3 de la ligne 3 à la ligne 16 :
Sub test()
numRows = 16
For i = 2 To numRows
Range("A" & i).FormulaR1C1 = "1"
Next i
Range("A3").FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1"
Range("A3").AutoFill Destination:=Range("A3:A" & Range("A3").End(xlDown).Row), Type:=xlFillDefault
End SubVoici une autre forme si l'on connait le N° de la dernière ligne à atteindre :Sub test2()
numRows = 16
Range("A2").FormulaR1C1 = "1"
Range("A3").FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1"
Range("A3").AutoFill Destination:=Range("A3:A" & numRows), Type:=xlFillDefault
End Subà plus
Hahaha! Ca fonctionne a merveille!! Merci LePierre! Bon sang, je commence a prendre gout a la Prog avec VBA, haha!
Ok, en voici une autre. Là, j'aimerais que mon tableau se fasse en fonction de tout ca
Voici une partie de mon programme
" Range("A1:P195").Select
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With"
A la place d'avoir P195, j'aimerais avoir toutes les cellules du tableau. J'avais 195 car j'avais ete oblige de donner un range, mais dependant du tableau que j'exporte, je peux me rendre autant a 211 qu'à 61. Quel serait le range qui s'ajusterait automatiquement a ca?
Merci encore!
Voici une partie de mon programme
" Range("A1:P195").Select
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With"
A la place d'avoir P195, j'aimerais avoir toutes les cellules du tableau. J'avais 195 car j'avais ete oblige de donner un range, mais dependant du tableau que j'exporte, je peux me rendre autant a 211 qu'à 61. Quel serait le range qui s'ajusterait automatiquement a ca?
Merci encore!