Anarque voiture d'occas livré a domicile

Fermé
audrey - 29 mai 2009 à 17:08
 Marjorie - 11 mars 2012 à 11:02
Bonjour,
je viens temoinier d'une anarque!!!
voila je voulais acheter une voiture d'occas donc j'ai ete sur les sites et la je tombe sur une annonce ou on decrit une 306 a 1000 euros en tres bonne etat...donc je lui envoie un email pour lui demander plus d'information et la une dame me repond que la voiture est tres belle et qui ya rien a faire dessus et qu'elle la vend car elle vient de perte son mari et qu'elle veut se separé de sa voiture au plus vite!!!!!ensuite elle me marque qu'elle est parti en voyage pour se changer les idées et qu'elle a laissé la voiture a un transporteur.....(deja je trouve sa bizar)apres elle me dit il va venir chez vous et vous lui donnerer l'argent en liquide a la livraison et vous n'avez rien de plus a payer car pour le transport elle avait deja tout reglé avant son depart......
mais le jour de la livraison le transporteur me tel en me disant qu'il ne pourrait pas prendre le liquide car il c'etait deja fait braquer....alors la il me demande de faire un mandat je lui est dit non se n'etait pas prévu comme cela le mec me repond oui mais moi je ne prend pas le liquide j'ai peur de me faire braquer...donc moi je lui dit pas tant pi je ne prend pas la voiture et la se chere transporteur ma insulté de tout les noms car il avait la rage que je ne soit pas tombé dans le panneau...car l'annarque c'est que vous fetes un mandat a l'etrangé car se ne sont pas des francais apres on vous dit vous donné le code du mandat au transporteur quand on vous livre la voiture mais le probleme c qui n'y aura jamais de livraison et l'argent que vous avez envoyer en mandat lui n'est plus car il on reussi a le retirer sans avoir le code et vous apres vous pouvez vous assoir sur votre tune car vous ne la recupererer jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors aujourd'hui je temoigne car il faut que sa s'arrette,ya des pauvres gens qui se font anarqué je trouve sa degueulasse de profiter de la naiveté des gens alors surtout quand vous tombez sur des annonces comme cela laissé tombé chercher ailleur....
audrey

7 réponses

tout le monde profite plus ou moins de la naivete des gens.. vos amis votre assureur votre banquier l'etat etc ... bon la c'est autre chose encore. c'est la vie
5
oui c sur mais des anarques comme celle la vous en avez pas tout les jour dans votre vie et je trouve sa bien d'en parlé sa peut aider des gens pour pas qu'il se fasse pas avoir....car y'en a beaucoup qui ne se serrait pas mefié et qui aurait envoyé l'argent!!!!!!!!!!!!!!moi c en lissant les forum que j'ai su se qu'il fallait faire......
0
c'est la quatrième annonce que j'ai pisté sur le bon coin qui procède de la même arnaque . j'ai failli me faire prendre. Il yen a au moins une par jour ! Gare!!
0
Je suis actuellement en cherche de voiture et je ne tombe que sur des arnaques comme cela ... Cela commence à m'insupporter ! Sur 5 ou 6 voitures qui m'intéressé , c'est toujours le même discours qui ressort " je suis à l'étranger ,j'ai donc confié ma voiture à un transporteur qui vous la livrera gratuitement ..." STOP !!!
0
Ui ATTENTION enormement de ces annonce bidon sur "le bon coin"
2
Salut
moi j'te remercie d'avoir mis cette annonce, car j'était en plein dans le truc de me faire arnaqué.
Une annonce c'était que le type allais faire des cours en affrique et l'autre que son fils et mort et qu'il ont besoin de se séparer de leur véhicule donc il sont partie en vacance eux aussi!! Avec l'histoire du livreur.
J'trouvais ça bizard mais tellement pas cher et en bonne état! enfin grâce a toi j'me serait pas fait arnaquer j'espère que toi ta pu t'en sortir!

Voila puis pour les gens méfiez-vous y'a que de sa sur top annonce.
Merci encore
2
Voici le même genre de message reçu le 2 mars dernier :

"/Bonsoir Mr/Mme
Je vous informe que je viens à l'instant de recevoir votre mail et je vous en remercie, je tiens à vous informer que ma voiture est toujours au prix ferme de 2600€. C'est une Belle Honda civic Vtec - BVA et que vous n'avez aucun frais a prévoir sur sont état général le contrôle technique vierge.Donc je vous laisse les caractéristique de ma Belle Honda civic Vtec - BVA :/*
*/HONDA CIVIC 05/2002 coupé 3 portes BVA Moteur 1.6l VTEC Intérieur impeccable. Très bien entretenue Freins a disques AV ET AR vitres teintées électriques peinture métal protections latérales. Climatisation automatique. Jantes alu. Autoradio CD. Verrouillage centralisé. Rétroviseurs électriques.Airbag frontaux et latéraux...Ressorts court. Distribution faite à 75000 km Disques et plaquettes AV et AR changées Vidange filtre à huile + air. Bougies remplacées. 4 pneus récents. Filtres habitacle et Climatisation rechargée en septembre 2010 Dernier CT vierge./*
*/Je suis allez a un repos obligatoire chez ma soeur hors de la France suite aux funérailles de ma filles morte d'une crise cardiaque qui est partie en vacances chez ma soeur en Afrique de l'ouest .C'est pour cette raison je voudrais vite me débarrasser de ses affaire qui incessamment, c'est bien la raison que j'ai baisé le prix de sa voiture pour vite me l'otée. Mais avant mon voyage j'ai confié ma voiture a un transport particulier honnête chargé de vous là livrer a votre domicile avec tous ses papiers a savoir : la carte grise, le certificat de non gage, la facture d'achat, le contrôle technique, le certificat de cession . Ne vous inquiété pas pour les frais de transport car j'ai déjà payer ses frais avant mon déplacement .Alors si vous êtes toujours intéressé par ma voiture veuillez me laisser vos coordonnées domiciliaires afin que je l'ai lui transmettent pour la livraison.
Nom....................................................................................
Prénom................ ................................................................
Adresse domiciliaire...............................................................
Numéro de téléphone portable et fixe.....................................
Code postal...........................................................................
Date et l'heure de livraison..................................................
Je m'en chargerai de les transmettre au transport afin qu'il vous enregistre dans ses livraison.
Est ce que vous avez la liquidité des 2600€ ?
Je vous laisse les photos de ma voiture en bas.
En attente de votre reponse favorables.
Merci/

En réponse, j'ai retransmis ce message au site du ministère de l'intérieur www.internet-signalement.gouv.fr/.
Voilà
0
bigoude > lbou
4 juil. 2011 à 20:43
bonsoir j ai la meme chose sur le bon coin pour une toyota avensis et la personne n arette pas de m envoyer des relances heuresement que que j ai lancer la reherche sur le forom j ai faillie ceder a l annonce
merci
0
je suis toute a fait d accort avec toi car je chercher actuellement une voiture d occasion pas trop cher , j ai envoyer plusieurs mail et j ai souvent reçu se genre de réponse . Soit la voiture est cher un livreur part se que la personne a perdu un proche et il me dise que de voir la voiture leur fait mal au coeur ou la personne a eu un grave accident et elle est en soin intensif ou il se permet de vous dire de faire un virement et que la voiture sera livrer très rapidement cher vous. J en ai mare quand pourrais je trouver une bonne voiture sans me faire arnaqué. FAITE TRES ATTENTION AUX ANNONCES PUBLIER SUR LES SITE GRATUIT TEL QUE PIFAUTO ET BEAUCOUP D AUTRE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le temoignage car demain j'ai rendez vous pour me faire livré une voiture toyota corolla avec exactement les meme conditions mais je crois qu'apres vous avoir lu je decide de ne plus contunier la transaction car j'ai pas un mais deux vendeurs qui me propose exactement la meme chose.
une fois de plus merci
1
oui j'ai reçu exactement le meme mail, je trouvais cela bizarre aussi... il faudrait informer les gens de ce genre d'arnaque...
1