Toner soit disant vide sur samsung clp 310

Fermé
arzak122 - 29 mai 2009 à 15:19
 mamieblue - 10 oct. 2015 à 15:20
Bonjour,
j'ai le problème suivant avec ma samsung clp310.
Je n'ai presque pas utilisé mes toners couleurs et le pilote d'impression me marque que le nombre de pages est atteint, c'est carrément de l'arnaque car je pèse un toner neuf et un toner soit disant vide et il n'y a que quelques gammes en moins,pas mal pour une cartouche vide. si quelqu'un avait une solution pour shunter la puce, ou comment réinitialiser le pilote je serai preneur. Car je pense que c'est pas économique, et ce n'est pas vraiment écologique.

Si quelqu'un s'y connais en droit, les constructeurs ont ils le droit de faire cela et ne sont ils pas obligés de créé un systéme plus précis et non statistique (qui on le sait n'est pas toujours représentatif).

(Tu m'étonnes qu'il y en ai qui fraude à la vue des constructeurs qui ne sont pas moins scrupuleux. C'est une honte et de la force de vente, il faudrait faire une pétition et forcer les constructeurs à ne pas utiliser de puce ou bien à utiliser un véritable système de jauge bien plus précise).
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

En fait, Après allumage de l'imprimante, je reste appuyé sur le bouton defaut celui qui est rond et qui se trouve au dessus de la CLP310 pendant 30 secondes. puis je lance mes impressions, il faut attendre un peu avant que la premiere feuille se lance environs 10 à 20s. Faites attention aux toners et penser à les secouers de temps en temps.

j'espére avoir répondu à votre question et que vous n'aurais pas trop de mal à la faire fonctionnée.
arzak
6
merci arzak d avoir répondu,

si j'ai bien compris , cette procédure permet d'obtenir environ 2500 copies au lieu de 1500,
c est bien ça ?
cette procédure est elle a faire tout le temps avant chaque impression ou seulement 1 fois.

vous dites de faire attention aux toners , dans quel sens ?

vous dites aussi en espérant que je n'aurais pas du mal a la faire fonctionner , aussi dans quel sens ?

merci de vos précisions et de votre aide précieuse..
pat
a +
0
LOUCH12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 20:44
Je bloque les puces de détection avec un adhésif. C'est tout simple et ça permet de vider complètement les "toners"
0
Bonsoir,

j'ai une samsung CLX-3185.
Quelqu'un sait peut etre ou se trouvent les puces de détection pour y mettre de l'adhésif ?
Merci de vos précisions.
Olivier
0
arzak122 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 19:52
Elles se trouvent derriere le capot des toners,,,mais il faut suivre la procedure afin de realiser des économies et etre un peu ecolo....
0
J'ai eu le même problème sur une CLX-3185, il faut modifier le firmware de l'imprimante afin qu'elle ne compte plus les pages des toners d'origines qui n'ont pas de puce et mettre de l'adhésif sur les puces des nouveaux toners. L'imprimante croit que se sont toujours les toners d'origine à vie sans aucune limite de page. Vous pourrez donc utiliser les toners jusqu'à épuisement réel.
0
bonjour,
merci pour la reponse et en fait j'ai réussi à vider réellement mes toners.C'est en suivant la procedure de la clp500 que j'ai reussi à imprimer bien au dela de 2500 pages avec couleurs sans changer les cartouches.
Je n'ai plus de jauge et il faut attendre 15 secondes au lancement de la premiere feuille,et je secous les toners lorsqu'ils montrent des signes de faiblesse.je fais des économies.
merci et j'espére que ce message a été utile.
5
bonjour,
comment avez vous , s il vous plait, parametrer la procedure du cpl 500, c est quoi au juste,
je viens juste d acheter la cpl 310.
merci de votre
a +
0
Bonjour, pourriez vous détailler la procédure que vous avez suivie afin de dépasser les 2500 pages?
Merci beaucoup d'avance!
Romaric
0
Bonjour, en ce moment vous avez un pack complet contenant les quatre toners pour moins de 130€ chez cdiscount. Pour ma part mon imprimante fonctionne encore très bien avec un compteur bloqué, ce qui me permet de d'imprimer au moins 400 copies de plus. Je pense dans les prochins mois passer au remplissage de mes tonners. si quelqu'un a une idée sur quelle poudre utiliser, je serai attentif.
Cordialement Arzak

La procédure pour bloquer le compteur est toujour le même. Si l'imprimante ne démarre pas ouvrez le couvercle des tonners puis refermer le, cela fonctionne aussi, car l'imprimante se met en défaut et c'est normal....
4
Bonsoir,
peut on connaitre la procedure pour bloquer le compteur SVP ?
Merci
Olivier
0
bonjour,c'est franchement de l'obsolécence programé!!

Pour contourné il faut metre du scotch sur la puce de la cartouche.

de plus votre imprimante vous demandera aprés 100000 impression de changé l'imagerie qui coute + cher que l'imprimante.

il y a un logiciel pour contourner cette arnaque .
4
Bonsoir,

on peut avoir le nom du logiciel SVP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

quand je dis de faire attention aux toners c'est dans le sens que si vous lancez 100 copies et que vous partier, il se peut que si un toner est vide, vous ayez des surprises et gachier des copies pour rien. Donc la surveillance est de mise.
Je n'ai pas eu à recommencer cette procedure. Je ne l'ai faite qu'une seule fois.

Pour l'encouragement il s'agissait d'une formule de politesse en espérant que vous arriverais au même résultat que moi.

Bonne nuit ...
2
voici le manuel de technique de reparation !
http://uploading.com/files/af64f1c8/Samsung%2BCLP-310_310N.zip/
pr d'autre manuel rendez-vous ici :
http://printer-sm.blogspot.com/
1
Les toners couleurs permettente de réaliser 1000 copies ... avec un taux de couverture de 5%.

En cas d'impression de photos couvrant tout un A4, vous ne ferez que 1000 /20 = 50 A4.

Soit 2,50 € la page A4 complète environ, les pages imprimées revenant à 0,20 € environ.
0
J'ai acheté le 16 mars 2009 une imprimante Samsung Lazer couleur, j'ai eu des soucis en ce début d'année 2010, j'ai déclaré le problème au SAV le 23/03/2010, il me réponde bien sur que je suis plus sous garantie. Je conseil donc de surtout ne pas acheter ce genre d'imprimante, Samsung CPL c'est de la M....., ou du moin...s c'est du jetable. Dans quel société vit-on?
0
Pittbull59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
11 sept. 2010 à 22:52
J'ai moi-même une CLP310 et le gros problème la manière dont sont disposés les toners comme elle ne vibre pas comme la 300 que j'ai aussi. Après une 15 de copies elle me dit que 1 ou 2 de mes toners sont vides je brasse l'imprimante et elle est correcte.
Leur foutu de problème: elle ne vibre pas du tout lorsqu'elle démarre et l'angle de disposition de cartouches de toner n'est pas assez accentuer. Ils ont vraiment manquer le bâteau dans la construction de cette imprimante. Il aurait due garder la même forme de cartouche toner que la CLP 300.
0
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Arzak122, vous semblez avoir trouvé une méthode pour bloquer les compteurs de l'imprimante, pourriez vous nous la faire partage?
Merci!!
0
Protec Films
16 déc. 2010 à 12:33
Pour Philo 64

J'ai acheté ma CLP-310 99€ chez boulanger.
Sachant qu'une cartouche de Noir est vendu 55€, et le couleurs de 45 à 50€, si jamais elle tombe en panne, j'en achète une neuve et cela sera plus rapide que de passer par le SAV!!!!
0
Les cartouches d'origines ne sont remplies qu'au tiers ... J'ai imprimé 317 pages avec alors que les neuves en font 1000 ...
0