Probleme avec Nagios

Fermé
orishi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 10:33
 Orishi - 3 juin 2009 à 13:02
Bonjour,

C'est mon premier post dans ce forum, donc soyez tolérant, merci (>^_^<)

Je suis un stagiaire dans une entreprise, et je dois résoudre un problème de nagios.
Je débute dans ce monde superviseur( avec Nagios / Oreon 1.2.2 ).

Le problème est suivant :

1) Dans le site du oreon, quand je veux générer les fichiers de configuration dans la partie Nagios => Appliquer,
j'obtiens toujours "Fichiers générés et déplacés. Erreur lors de la génération ou le déplacement des fichiers"
Comment c'est possible ? :s

2) Dans la même partie, je veux redémarrer le nagios et j'obtiens un erreur "Error: Could not add object property in file '/appli/nagios/etc/hostgroups.cfg' on line 27."
J'ai suivi la ligne du erreur, et voici le source :

22   define hostgroup{
23	 hostgroup_name TouslesHosts
24	 alias			 TouslesHosts
25	 contact_groups	contact
26 	 members		ARCHIVES_COISE-COISE_3_R_1, <autres serveur>
27	}

Donc je suppose que le vrai problème vient dans la ligne 26. En essayant de trouver la solution (en surfant des forums, lire des documentations), en vain...

j'ai testé le redémarrage sous le console linux, j'obtiens, évidement, la même phrase du error.

Pourriez vous m'aider ? Je commence à désespéré.. Merci :-)
Si vous avez besoin d'autre informations, n'hésitez pas de me faire le savoir ;-)

Ps : En tout sachant que la version nagios et oreon sont périmés, j'ai demandé à mon chef de changer la version, installation complète avec les dernières version, mais on a refusé, j ignore la raison. Donc je suis obligé de travailler avec cette vieille version...

1 réponse

Up
0