PHP et Base de donnée

sury-lakshmi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sury-lakshmi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait le tour de vos messages et je n'arrive pas toujours pas à résoudre mon soucis alors voilà :
Je souhaite insérer des informations dans une base de données au travers d'un formulaire en html qui utilise la méthode POST
<form method="POST" action="ficheinsertion.php" name="INSERT" enctype="multipart/form-data">
voici le code de ma page ficheinsertion.php :
<?php

// Déclaration des paramètres de connexion c'est-a-dire la machine sur laquelle le script est hébergé
$host = localhost;
$user = xxx;
$bdd = produit;
$passwd = xxx;
$table =$_POST['famille'];
$Envoi = 1;

// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("il y a eu une erreur de connexion au serveur");

// Connexion à la base de donnée
mysql_select_db($bdd) or die("il y a eu une erreur de connexion a la base de donnees");

// Vérification que les champs obligatoires sont remplis et message dans le cas contraire
if (isset($_POST['ref']) && isset($_POST['caracteristiques']) && isset($_POST['designation'])
&& isset($_POST['sousfamille']) && isset($_POST['famille'])) {
// Insertion des données et on écrit un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien
$sql ="INSERT INTO table(".$_POST['famille'].") VALUES(".$_POST['sousfamille'].", ".$_POST['image'].", ".$_POST['ref'].", ".$_POST['designation'].", ".$_POST['caracteristiques'].", ".$_POST['caracteristiquescomp'].", ".$_POST['infocom'].", ".$_POST['infocomsuite'].")";
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL ! ligne 699 lors de l'insertion'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// Fermeture de la connexion à la base
mysql_close();
$Envoi = 1;
}
else {
$Envoi = 0;
}

if ($Envoi == 0) {
echo("<p><br><br><br><font size=\"6\" color=\"#BD71F7\"><center><strong>Les données ne sont pas enregistrées - veuillez renseigner les champs marquè d\'un * ! <a href=\"ficheinsertion.htm\">RETOUR</a></strong></center></p>");
}

if ($Envoi == 1) {
echo("<p><br><br><br><font size=\"6\" color=\"#BD71F7\"><center><strong>Vous venez d\'insérer une nouvelle fiche produit dans la famille : ".$_POST['famille']."<a href=\"index.htm\">RETOUR</a></p></center><br>\n");
}
?>

voilà merci d'avance :o)
A voir également:

22 réponses

raylcool Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

peux tu expliquer ce qui ne fonctionne pas stp concrètement ?
0
sury-lakshmi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups je voulais justement le rajouter

donc message d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\Inetpub\vhosts\xxx.fr\subdomains\xx\httpdocs\ficheinsertion.php on line 700
la ligne 700 est celle-ci
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL ! ligne 699 lors de l'insertion'.$sql.'<br>'.mysql_error());

Quelle rapidité !
:o)
0
raylcool Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Apparament le problème serait que tu as rajouté un caractère qui n'avait rien à foutre là (je cherche)
0
sury-lakshmi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

698 // Insertion des données et on écrit un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien
699 $sql ="INSERT INTO table(".$_POST['famille'].") VALUES(".$_POST['sousfamille'].", ".$_POST['image'].", ".$_POST['ref'].", ".$_POST['designation'].", ".$_POST['caracteristiques'].", ".$_POST['caracteristiquescomp'].", ".$_POST['infocom'].", ".$_POST['infocomsuite'].")";
700 mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL ! ligne 699 lors de l'insertion'.$sql.'<br>'.mysql_error());
701 // Fermeture de la connexion à la base
0

tu peux me donner la ligne 698, 699, 700, 701 et 702 stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

test ça pour ta ligne 700 :

mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL'.mysql_error());
0

je pense aussi à force de copier coller dans tous les sens ! Mais j'ai lu et relu je ne voit pas où il est ce foutu "caractère" qui n'a rien à faire là !!! Bon je ne suis pas une pro non plus :o)
merci de bien vouloir éplucher tout ça pour moi
0

ba test ça :

mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL'.mysql_error());

et puis on voit après.
0

En mettant mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL'.mysql_error()); en ligne 700
j'ai le résultat suivant :

Erreur SQLYou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'table(Terrestre) VALUES(antennes terrestres, , KIOL, MMPS, JDKDO
0

ok bon ba le pb il est pas à la ligne 700, c'est tes insertions qui merde je pense (je cherche)
0

essai ça :

// Insertion des données et on écrit un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien
$sql ="INSERT INTO table("'.$_POST['famille'].'") VALUES("'.$_POST['sousfamille'].'", "'.$_POST['image'].'", "'.$_POST['ref'].'", "'.$_POST['designation'].'", "'.$_POST['caracteristiques'].'", "'.$_POST['caracteristiquescomp'].'", "'.$_POST['infocom'].'", "'.$_POST['infocomsuite'].'")";
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// Fermeture de la connexion à la base
0

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\Inetpub\vhosts\xxx.fr\subdomains\rxx\httpdocs\ficheinsertion.php on line 699
la ligne 699
$sql ="INSERT INTO table("'.$_POST['famille'].'") VALUES("'.$_POST['sousfamille'].'", "'.$_POST['image'].'", "'.$_POST['ref'].'", "'.$_POST['designation'].'", "'.$_POST['caracteristiques'].'", "'.$_POST['caracteristiquescomp'].'", "'.$_POST['infocom'].'", "'.$_POST['infocomsuite'].'")";
0

que faire ?
0

j'abandonne pour ce soir je reviendrai demain matin merci :o)
0

ok bonne nuit
0

Bonjour je suis de retour... Quelqu'un a une idée ???
0

Voici le code qui semble poser soucis :
$sql ="INSERT INTO table(".$_POST['famille'].") VALUES(".$_POST['sousfamille'].", ".$_POST['image'].", ".$_POST['ref'].", ".$_POST['designation'].", ".$_POST['caracteristiques'].", ".$_POST['caracteristiquescomp'].", ".$_POST['infocom'].", ".$_POST['infocomsuite'].")";

J'ai essayé cette forme mais sans succès :

Merci à Raylcool déjà il a cerné le problème maintenant si il y a des idées je suis preneuse :o)
0

recoucou ;-)

si tu veux je pe regarder si tu m'envoi la page entière stp à raylcool@hotmail.com

merci
0

c'est fait pourvu que tu trouves le lièvre je craque moi !
0

je vais y arriver tkt po ;-)
0

bon je te l'ai corrigé normalement.

quand tu as du texte exemple :

echo 'je test l'intevention';

il faut en fait l'écrire :

echo 'je test l\'intevention';

Tu met un anti slash avant les apostrophes dans le cadre d'un texte à afficher.

Je vais prendre un ptit café je reviens
0

j'ai utilisé le dernier fichier envoyé mais j'ai encore une erreure mais je me penche dessus et reviens vers toi en fin d'aprem si c'est possible
merci :o)
0