PHP et Base de donnée

sury-lakshmi Messages postés 13 Statut Membre -  
sury-lakshmi Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait le tour de vos messages et je n'arrive pas toujours pas à résoudre mon soucis alors voilà :
Je souhaite insérer des informations dans une base de données au travers d'un formulaire en html qui utilise la méthode POST
<form method="POST" action="ficheinsertion.php" name="INSERT" enctype="multipart/form-data">
voici le code de ma page ficheinsertion.php :
<?php

// Déclaration des paramètres de connexion c'est-a-dire la machine sur laquelle le script est hébergé
$host = localhost;
$user = xxx;
$bdd = produit;
$passwd = xxx;
$table =$_POST['famille'];
$Envoi = 1;

// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("il y a eu une erreur de connexion au serveur");

// Connexion à la base de donnée
mysql_select_db($bdd) or die("il y a eu une erreur de connexion a la base de donnees");

// Vérification que les champs obligatoires sont remplis et message dans le cas contraire
if (isset($_POST['ref']) && isset($_POST['caracteristiques']) && isset($_POST['designation'])
&& isset($_POST['sousfamille']) && isset($_POST['famille'])) {
// Insertion des données et on écrit un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien
$sql ="INSERT INTO table(".$_POST['famille'].") VALUES(".$_POST['sousfamille'].", ".$_POST['image'].", ".$_POST['ref'].", ".$_POST['designation'].", ".$_POST['caracteristiques'].", ".$_POST['caracteristiquescomp'].", ".$_POST['infocom'].", ".$_POST['infocomsuite'].")";
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL ! ligne 699 lors de l'insertion'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// Fermeture de la connexion à la base
mysql_close();
$Envoi = 1;
}
else {
$Envoi = 0;
}

if ($Envoi == 0) {
echo("<p><br><br><br><font size=\"6\" color=\"#BD71F7\"><center><strong>Les données ne sont pas enregistrées - veuillez renseigner les champs marquè d\'un * ! <a href=\"ficheinsertion.htm\">RETOUR</a></strong></center></p>");
}

if ($Envoi == 1) {
echo("<p><br><br><br><font size=\"6\" color=\"#BD71F7\"><center><strong>Vous venez d\'insérer une nouvelle fiche produit dans la famille : ".$_POST['famille']."<a href=\"index.htm\">RETOUR</a></p></center><br>\n");
}
?>

voilà merci d'avance :o)
A voir également:

22 réponses

raylcool Messages postés 683 Statut Membre 105

ok ça marche. @ +
0
sury-lakshmi Messages postés 13 Statut Membre

bonsoir,
Désolée je n'ai pas pu revenir plutôt... Donc j'ai essayé le code mais rien n'y fait. J'ai aussi nettoyé ma BDD pour être sur que les champs soient au bon format etc..
J'ai aussi essayé d'ajouter les "champs" dans mon code comme ceci :
$sql ="INSERT INTO (".$_POST['famille'].")('sousfamille', 'photo', 'reference', 'designation', 'caracteristique', 'caracteristiquesuite', 'infocommerciale', 'infosuite') VALUES(".$_POST['sousfamille'].", ".$_POST['image'].", ".$_POST['ref'].", ".$_POST['designation'].", ".$_POST['caracteristiques'].", ".$_POST['caracteristiquescomp'].", ".$_POST['infocom'].", ".$_POST['infocomsuite'].")";
mais j'ai toujours une erreur maintenant c'est ça :
Erreur SQL ! ligne 699 lors de l'insertionINSERT INTO table('Terrestre') VALUES('antennes terrestres','','','','','','','')
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'table('Terrestre') VALUES('antennes terrestres','','','','','','

Une idée, une piste, une lumière.....
:o(
0