Arnaque a l'amour

math2001 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour. Je n'écris pas pour moi mais pour une amie. J'avais déjà évoqué son cas lors d'une ancienne discussion. Alors voilà son père (marié, 54 ans, assez fort et d'un physique quelconque) a rencontré une jeune ivoirienne de 30 ans. Il veut tout plaquer pour elle. Bien évidemment elle l'aime, veut venir en France avec lui et meme avoir des enfants ensemble. Il lui a déjà envoyé 200 euros pour qu'elle s'achète une webcam. Mon amie qui ni croit pas du tout a insisté pour la voir à la cam pour etre sur qu'elle existe et que se ne soit pas un homme derrière tout ça!!! Bien entendu elle ne le fait pas. Elle lui a recemment demandé de faire les papiers pour qu'elle le rejoigne mais lui a dit qu'il n'avait pas d'argent et qu'il fallait qu'elle s'en occupe elle meme! pour l'instant pas de réponse de ce coté.
Puis il y a eu un petit trou de 2 -3 jours ou il n'a pas pu la joindre et quand enfin il a réussi patatra la pauvre vient de lui expliquer qu'elle a eu les huissiers qui sont venus chez elle! Qu'elle a du quitter son appart et que maintenant elle vit chez sa cousine qu'elle n'a plus de cam(mon amie insiste toujours pour la voir) que sa mère qui est commercante va la licencier. Une vraie pas de chance cette fille!!!!
Donc voila ma demande est simple nous avons quelques rensignements que la mère de mon amie arrivent à glaner de temps en temps et j'aurais voulu savoir si quelqu'un était en relation avec une certaine KANTE BEATRICE Raphia ? Merci pour tous renseignement que vous pourriez avoir car l'informatique et moi ca fait deux et je commence a épuisé mes reserves quant a cette histoire de ouf

11 réponses

Utilisateur anonyme

Attention, si un jour elle se montre, ça peut être une femme payée par l'arnaqueur juste pour montrer son visage

DOnc même le fait de la voir ne prouverai pas que ce n'est pas une arnaque
0
math2001

Le père de mon amie a reçu des tas de photos d'elle. Apparemment c'est toujours la meme personne dessus. J'ai demandé a mon amie d'essayer d'en voler une pour la comparer avec les arnaqueuses connues on verra bien!!!!
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
il s'agit d'une pure arnaque parmis tant d'autres, la fille n'a nullement l'intention de venir en France, la seule chose c'est de recuperer de l'argent pour multiples raisons.Quand le poisson mord il ne faut pas le lacher, la preuve,il y a toujours un pretexte pour la voir.Il a commencé a donner de l'argent mais devrait arreter de suite, cette meme fille a du faire le coup X fois, et 200€ c'est une grosse somme pour eux.La finalité de l'histoire, c'est que cette fille ne viendra jamais, et va essayer de demander de l'argent sans cesse pour des motifs differents, billet d'avion pour venir etc....
il faut arreter tout de suite d'envoyer de l'argent et redescendre de son nuage.
bon courage.
@@@
0
math2001

Nous on le sait bien mais lui y crois dur comme fer Il n'arrete pas de répété a tous ceux qui ose lui en parler qu'il va nous prouver que ca peut marcher!!!!!!Mon amie le sait bien une cam a 200 euros c'est pas rien mais comme il l'a fait en douce!!!!!!!!! Mais croyez vous que j'ai le droit de balancer les quelques infos que j'ai d'elle sur un site comme celui ci?????
0
biboo

Ouai, enfin on ne demande pas de l'argent comme ça.
Ca sent la fille tout simplement intéressée, pas amoureuse comme il (le père de ton amie) pourrait le croire.
0
math2001

Le probleme c'est que depuis le mois de février qu'ils ont fait connaissance le père de mon amie prétend que c'est la seule fois!!!! Malgré tout la mère de mon amie à trouvé deux noms de banque différente MONEY GRAM et WESTERN UNION.
0
biboo > math2001

C'est dur à dire mais il faut se faire à l'idée que ce genre de fille n'effectue cette démarche seulement dans le but de s'en sortir.
Ce genre de situation, il y en a des centaines et des centaines tous les jours. :/
0
math2001 > biboo

Peut etre que oui mais ca craint quand meme.
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > math2001

évidemment c'est la seule fois, tu crois quoi, leur technique est SUPER AU POINT.
j'en ai fait l'expérience moi meme, je me suis inscrit sur un site de rencontre, direct, 3 russes et 3 africaines, douces gentilles généreuses, voulant tout avec toi et promettant monts et merveilles.
parfois en 10 jours elles demandent de la thune, parfois en 3 mois !
0
Utilisateur anonyme

Au pire, plutot que de perdre betement de l'argent comme ça, le pere n'a qu'a aller dans le pays, au pire ca lui fera un voyage
0
math2001

Ou il se fera peut etre dépouillé???? Ca vaut pas le coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

/!\ 100% ARNAQUE /!\

a fuir absolument
en plus il a l'air d'etre une cible facile
0
math2001

Plus que ca encore.Il est comme un gamin ne vit que pour les moments qu'il va avoir avec elle. Il est devant son écran de 9 heures du soir à 1h00 du matin (avec décalage horaire ca fait 23h00 la bas, ca doit etre l'heure ou les cyber café ferme) Il ne va plus à son travail (il est artisan c'est tout dire il va droit dans le mur) bien que sa fille pour se moquer lui dit que si elle vient en france il a interet à avoir de l'argent pour entretenir une jeunette de 30!!!!!
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > math2001

Le pauvre, il va bientot avoir un leçon,

j'espère pour lui qu'elle ne sera pas trop dure, et pour sa fille.
essaye de l'amener sur des forums comme celui ci, un mail avec des liens qui lui donneraient envie d'arreter, avant que ce soit trop tard
0
math2001 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il n'est pas idiot il le sait tout ca.Il a meme regardé le reportage sur M6 avec sa femme!!!!!!!!!Il est trop amoureux, il veut rien voir, dit que ca va marcher pour lui. Un aveugle. Depuis le temps, j'explore tous les sites d'arnaque et les sites de défense j'ai l'impression que tous se rendent compte de leur erreur que quand il est trop tard. Le pire c'est qu'il va tout perdre. En plus de son argent, sa femme, peut etre ses enfants car il devient très dure en parole avec eux. Il n'y a plus que Béatrice qui compte!!!!!
0
Charlie29200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois que tu as pris des infos sur le problème; Je compte partager ces vidéos sur le blog que je veux créer et toutes les autre que je pourrai trouver. Merci pour ton témoignage
0
math2001

oui vous m'avez répondu la dernière fois et d'ailleur j'en profite pour vous dire que je suis allée sur votre site qui est tout simplement GENIAL. J'invite tous ceux qui me lise à le visiter car vous etes une virtuose de l'art et la manière de piéger les arnaqueurs .
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477

S'il a vu le reportage sur M6 où tout le mécanisme de l'Arnaque, dans lequel il en plein, est clairement démontré, et qu'il ferme les yeux, alors c'est tres grave pour lui, il va se faire plumer et se prendre une GROSSE CLAQUE quand il se reveillera. Ouvrez les yeux, monsieur, PAS LE PORTEFEUILLE !!!!
0
dejanteii

Mrcii d'fair sa pr nOus (Jsui la tite sOeur d'cindy votre ami ^^ )!!
Et ouais mon pere et sur son nuage on peut lui dire n'importe quoi il sen fou profondement & maintenan il lui a envoyé une photo d'famille :@ ( Sens notre permision c la fete )
Il se fera avoir et tempii pour lui on l'aura prevenu!!
& mrci aux autre de repondre é donner votre aviis =)
0
math2001

surtout tiens bon et ne te décourage pas. Ta soeur s'inquiète beaucoup pour toi et ta maman. J'espère seulement que si c'est une vraie arnaque ton père aura le courage de le reconnaitre et qu'il n'en souffrira pas trop.
0
Utilisateur anonyme

Pourriez vous vous inscrire sur la messagerie privée.

Je vous propose de mettre votre papa en contact avec des victimes (hommes) qui se font sont fait avoir de la même manière.

Tenez nous au courant.
0
math2001 > Utilisateur anonyme

je ne sais pas comment s'inscrire sur une messagerie privée. La jeune demoiselle qui est une soeur de mon amie n'a que 14 ans. Elle en souffre beaucoup car elle vit encore avec ses parents. Par contre je peux vous donner l'email de la personne concernée une fois que j'aurais trouver comment faire pour avoir une messagerie privée. Je vais également transmettre votre message a sa grande soeur . Par contre a ma connaissance ils ne se sont jamais eut au téléphone. Mais la famille vient de trouver des adresses d'agence de voyage toutes situées a Abidjan.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > math2001

Math, voici comment t'inscrire sur ce forum : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Une fois inscrit, tu contacte soit ChrisVorascam, soit moi, en cliquant sur notre pseudo, et tu auras accès à notre espace privé, et nous envoyer ton email pour que l'on te contacte.
A très bientôt,
Isis
0
olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Un bon conseille ? d'envoyer jamais de l'argent a un inconnu ou une personne connu par internet, les personnes peuvent projeter des images bien contraire de ça vraie personnalité sur tout aux filles qui demande que de l'argent .. Bonne chance pour ne pas vous faire plumer les gars (les filles sont souvent des arnaqueurs mais c'est possible que les filles aussi ...)

Bonne chance et bonne soirée.
0
dejanteii Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C clr, il fo pa croir les foto mise par certaine persone srtt kan on coné pa! Moi jconé klkn qui fè & se fè paser pr une otre persone et tt l'monde tomb dedans!
0
Utilisateur anonyme

Et ben dis dont on a un champion du langage SMS là ! Pauvre France ;-((
0