Un synthé à me conseiller ?

Fermé
Wasted - 28 mai 2009 à 13:43
 Wasted - 4 juin 2009 à 12:05
Bonjour,

Je suis un amateur en musique, je joue de la guitare depuis 1 ans et demi et du piano depuis plus de 4 ans simplement je joue qu'à l'oreille et sur des instruments virtuels (cubase, fruity loop ...), certes on va me dire que c'est pas conventionnel, que ce n'est pas correct mais moi j'ai réussit à trouver mon bonheur :)

J'aurais quelques petits trucs à vous demander :

Cela fait donc plusieurs années que je joues du piano virutellement, j'ai déjà essayé de joué sur un vrai piano il y a quelques années et en quelques semaines j'ai bien reussit à toucher ma bille et faire déjà pas mal de trucs :) je voulais savoir si passer d'un synthé virtuel à un vrai de vrai était difficile ?

Je voulais connaitre les caractéristiques principales lors d'un achat, aussi savoir si Cubase suffit pour brancher un synthé sur un PC.

Je voulais avoir des petits exemples aussi de synthés que vous me conseillez et aussi la gamme de prix (je sais que c'est chère mais 500€ est ce un bon investissement ?).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée :)

PS : je suis sur Vista au cas ou vous auriez un petit logiciel à me conseiller :p ...

4 réponses

Il n'y a pas de regle pour creer sa musique encore plus grace au numerique...Ca fait quarante que je joue a l'oreille avec improvisation,il faut suivre son instinct... http://www.last.fm/music/elshivero...La c'est pour l'example....Les logiciels sont construit autour des concepts conventionels mais ils enregistre tous sur des tracks pour finir en Master et finalement sur un CD...Les sons Audio connecter avec jacks mono ou stereo son envoyes a la carte sonore souvent a travers un mixer et ils sont captes sur une track de ,n'importe quel logiciel..Les sons numeriques sont envoyes avec des fibres optiques SPIDF ou autres,la le son est propre mais il y a des configurations plus delicates[sampling,clock]Le MIDI envoie les donnees via Midi cable ou USB la c'est la porte ouverte a des milliers de sons synth,Softsynth,VSTi...Meme sans jouer d'aucun instrument ni chant tu peu creer de la musique avec un ordinateur... Certain logiciel sont meilleur pour le MIDI d'autres pour l'AUDIO,J'ai six ordinateurs pour arriver a mes fins sans compter les FX,Cubase de Steinberg c'est de la bonne qualite Allemande,Une bonne carte sonore au moins 24/92 de resolution,Tout le monde parle de MAC G5 qui est tres bon,je tourne avec LINUX Ubuntu Studio aussi,Il faut devenir un peu ingenieur du son pour faire des prises corrects,ca prend un peu de temps,.L'avantage des Pros c'est qu'ils enregistre 32bit/192khz a part ca]quelques milliers de dollars]il ne sont pas meilleurs que nous ...bon courage
0
Merci pour ces précieux conseils, j'en prend note ;).

Mais je ne connais pas la carte son de mon pc ... Il faudra que j'aille vérifier mais pour l'époque j'avais mit une bonne carte son (pc de deux ans optimisé pour la création musicale) ; et existe t il des cartes sons externes rentables pour ce genre de travail ?

Auriez vous quelques logiciels à me conseiller ? J'ai essayé Cubase, Reason, Live (qui nécessite un instrument réel donc j'ai put essayer que peu de temps) et FL.

Et auriez vous un modèle de synthé à me conseiller ? Et m'expliquer les caractéristiques principales de ces derniers sur la fiche technique notamment ;).

Merci à tous !
0
Petit up ?
0
petit up again ?
0