Processus dont l'occupation mémoire augmente

Résolu/Fermé
zaef - 27 mai 2009 à 22:05
 zaef - 28 mai 2009 à 00:10
Bonjour,
En voulant télécharger la traduction française de Texniccenter (éditeur de fichier pour LaTeX), avast m'a détecté un ver sur le site officiel de la traduction française dont le lien est sur cette page : http://www.texniccenter.org/resources/language-packs (le lien vers le site en question est sur cette page, ce n'est pas le lien de la page infectée, mais n'essayez pas d'accéder au site de la version française par contre). Il l'a normalement bloqué, c'est tout du moins ce qu'il a dit. Après avoir lu sur différent forum que Avast ne bloquait en fait pas grand, et car mon PC est relativement lent depuis cet incident, j'ai désinstallé avast et mis antivir. Lorsque je fais un scan avec l'un des deux, aucun ne me trouve de virus. Mais lorsque je regarde les processus lancés dans le gestionnaire de tâches, le processus PCMservice, qui correspond au lecteur vidéo Dell Media Direct voit son occupation mémoire augmentée de façon continue, alors qu'il ne s'agit normalement que d'un processus pour lancer Dell Media Direct et que Dell Media Direct n'est pas lancé (il passe quand même de 7K à plus de 200K en une heure et me sature donc ma RAM, au point que je suis obligé de l'arrêter depuis le gestionnaire de tâche). Pensez-vous que cela puisse être dû à un virus? Et comment l'enlever si ni avast, ni antivir ne le détecte? Je peux remettre mon PC au réglage d'usine (partition de restauration Dell) mais cela est-il sûr d'éradiquer ce virus si cela en est un?
Merci d'avance.

2 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
27 mai 2009 à 23:33
Bonjour

A ma connaissance, il n'y a pas de virus sur ce logiciel. La fuite mémoire étaient peut être déjà là ou est apparu avec une mise à jour. Sinon je te conseille - en fonction de l'utilité que tu as du Dell Media Direct - de le désactiver tout simplement (un bon vieux msconfig pour stopper le process PCMservice au démarrage fera l'affaire).

Si virus, il y avait, le point de restauration ne l'éradiquerai pas forcément en fonction des fichiers qui sont sauvegardés. Exemple par défaut souvent les fichiers systèmes ne sont pas sauvegardés. So, si un virus a infecté un de ces fichiers, c'est mort.

Cordialement
0
Ce n'est pas un point de restauration, c'est une partition de sauvegarde qui permet de remettre Windows à l'identique de ce que Dell m'a livré (cela me remet le PC comme s'il sortait de l'usine, en fait cela formate la partition principal avec une image du PC à la sortie de l'usine). De toute façon je viens de tester le programme se lance quand même avec ce processus arrêté! Donc je vais suivre ton conseil et le désactiver. Merci beaucoup!
0