PB de dysfonctionnement

Fermé
duke - 25 janv. 2005 à 18:17
 alex - 26 janv. 2005 à 22:29
bonjour tt le monde,
jai acheté recemment un pc monté par un pote et jai des gros pb de redemarrage intensif, il le fait nimporte quand et quand je decoche la case "redemarrer l'ordinateur" dans le panneau de configuration il m'affiche que j'ai un probleme de peripherique video alors que la carte graphique est en bon etat, j'ai juste une webcam qui est branché sur le pc et l'adsl.
aidez moi svp

6 réponses

Salut duke. Peut etre un problème de virus ? Sinon, as-tu tous tes drivers à jour ? Comme tu as l'ADSL je te conseille de commencer par télécharger les derniers drivers pour ton chipset de carte mère et ta carte graphique (installe le pack catalyst d'ati). Si ca persiste, essaye d'installer le SP2 de windows XP. Si ca continue de mal fonctionner, peut être que ton disque dur ou ta RAM ont un problème mais on verra ça plus tard...
0
merci davoir repondu aussi rapidement alex, alors jai tt les drivers a jour et le sp2 jlai enlever car ça faisiat planté mon scan et des otre pti truc, sinon tt est a jour
jai demonter mon pc tte a leur et jai tt bien nettoyer,enlever la ram et la carte graphique tt bien remit en place et pour linstant il ne le fait plus dc jespere kça va continuer.si ta une idée de ske ça pouvait etre fais moi en part stp,le virus jpense pa car jai fais des analyse et aucun signe d'infection, ptete une barette ou ma carte graphique mal enfoncé et ça faisait ça nan?
merci alex
0
C'est tout à fait possible que le plantage venait d'une barette mal enfoncée ou bien de ta carte graphique. J'ai déjà lu des histoires comme celle-là, si tes problèmes ont disparu tu as certainement trouvé leur cause. C'est une bonne chose de faite, tant mieux car on a vite fait de faire porter le chapeau à son pote qui a bien voulu monter notre PC ... le voilà hors de cause ;-)
0
merci alex en tt cas et a la prochaine;)
0
bon ben en fait jai parlé tro vite, le pc redemarre tjr comme avant, je sait vraiment plus koi faire tt est neuf et ça marche pas...jcommence vraiment a etre degouté des pc et jcrois ke les ordi si ça continue ça va etre fini...si kelkun pourrait me donner un coup de main ça serait pa de refus.....
si tu pouvais maider encore alex....
merci
0
Parfois la vérité est ailleurs.. Lis le premier et le dernier message de ce topic : http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t3813.html

Lire le topic en entier va sans doute te donner toutes les pistes à explorer. Vive les ordinateurs, c'est que du bonheur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt alex,
bon ben le pb est resolu jpense, apparement c kan je met emule kil redemarre, depuis kjai arréter emule il ne reboot plus, ya tjr un pti tps de figé o demarrage ms c tt,tu sais pa cmt faire pour pouvoir reutiliser emule sans reboot?
merci
0
Espérons que ca vienne d'eMule. Tu peux essayer de voir si avec LimeWire, Kazaa ou BitTorrent (ABC est un client bittorrent sympa) ca fait la meme chose, et si ce n'est pas le cas alors essaye de réinstaller eMule (et peut-être de changer de version). A+
0