Echange de Lecteur CD/DVD

Résolu
Spartanjulien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je possède actuellement un ordinateur de bureau PB Xtrem7062 et je souhaiterais le formater.
J' ai donc 2 lecteurs optiques: un lecteur CD/DVD (qui est mort )et en dessous le Graveur CD/DVD.
Le problème vient du fait que les Cd de réinstallation ne veulent pas se lancer depuis le graveur CD/DVD.

Je suis en train de choisir un nouveau lecteur et je me demandais donc si à la place du lecteur cd/dvd, je pourrais prendre un graveur cd/dvd ?
Les cd de réinstallations pourraient fonctionner ou pas dans ce cas ?

Merci de votre aide

Cordialement Spartanjulien
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

C'est pas le problème que c'est un graveur cd/dvd. Le problème ici vient du faite que ton lecteur qui marche ne doit pas être en lecteur principale. Tu vois ce que je veut dire?
0
Spartanjulien

Oui je vois ce que tu veux dire.
Il suffirait donc simplement d' échanger les connections entre les deux ?
Sachant que je me sert très peu des deux lecteurs et qu' un seul suffirait. Est ce que si la connectique du second lecteur restait branchée à rien du tout, cela fonctionnerait quand même ou il pourrait y avoir une quelconque erreur lors de la réinstallation ?

Cordialement
0
talzatior81 Messages postés 47 Statut Membre 1

Si tu as deux lecteurs distincts sur ta machine, logiquement, tu dois pouvoir démarrer à partir des deux ton cd de réinstallation de Windows ...

Maintenant, reste à savoir si tu sais comment entrer dans le bios et sélectionner le boot device sur ton autre lecteur de cd/dvd ...

Ou alors, comme dis juste avant moi, tu peux aussi voir pour mettre ton graveur encore valide à la place de l'ancien que tu as qui est hs en attendant. Je ne sais pas si tu es en ide ou en s-ata, mais je pense que cela peut se faire dans les deux cas, je ne sais juste pas si la notion de maître/esclave existant en ide est toujours présente en s-ata ! ;)

Voilà ce que je peux te dire pour le moment ;)
0
Utilisateur anonyme

tu debranche le lecteur qui marche et tu branche comme l'était fait le premier lecteur et sa marche. Regarde dans le bios si le lecteur est bien la premiere chose qui se lance au démarage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spartanjulien

Je suis en connections IDE
Pour le BIOS, cela n' est pas encore de mon ressort , je ne connais pas le BIOS et je n' y ai jamais "farfouillé" de peur de faire une connerie :D

Merci de votre aide en tout cas !
0
Spartanjulien

On peut voir ça au démarrage du pc pour voir ce qui boot en premier, non ?
Ca fait un écran noir avec des lignes qui montre ça il me semble, je vais aller vérifier.
0
Utilisateur anonyme

C'est pas compliqué le BIOS si tu change rien et tu regarde juste ca ne fera aucun mal.
Tu rentre dedans et tu cherche le first boot device. En gros le premier matériel qui démarre dans le pc. Ca doit être le lecteur cdrom
0
Spartanjulien

J' ai donc échanger les connections et je suis allé dans le BIOS.
Dans "boot" et pour la première chose qui boot, c' est marqué Floppy puis j' ai le nom du graveur je pense en 2nde position.
je vais vérifier si c' est vraiment mon graveur qui boot en second ( ce que je suppose très fortement )

Dans ce cas là, j' ai juste à interchanger le 1er et le second ? ou je laisse "floppy" en 1er ?
0
Utilisateur anonyme

Non en 1er il faut que tu mette ton graveur.
0
Spartanjulien

Apparemment c' est bien le graveur qui boot en second.
C' est noté exactement HL DT ST DVDRAM GSA...

ce qui correspondrait bien au graveur:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_DVDR-Dual_HLDS_GSA4040B&ppn=P852013002
0
Utilisateur anonyme

Met le en premier alors.
0
Spartanjulien

Ok je vais regarder ceci.
"Floppy" correspond à un endroit vide ?
Je dois donc remonter toute la liste dans ce cas ? ( 2ème => 1er etc )
0
Utilisateur anonyme

Floppy c'est le lecteur disquette;
0
Spartanjulien

Ok je l' ai mis après le Graveur et le HDD.
Je viens de tester et ça fonctionne.

Je vous remercie tous de m' avoir aidé !
Bonne journée

Cordialement Spartanjulien
0
talzatior81 Messages postés 47 Statut Membre 1

Avec plaisir ;)
0
Utilisateur anonyme

Derien, n'oublit pas de mettre résolu.
0