Triton 500 bloqué

geai -  
 AEL -
Bonjour,
j'ai un triton 5OO depuis quelques semaine , j'en suis tres contente mais samedi dernier quelle fut pas ma surprise lors de ma randonnée .... j'ai allumé mon gps et il est figué , l'ecran d'acceuil se met , la barre de chargement se charge et il se fige.....meme pas moyen de l'eteindre oblige de retirer les piles.....quelqu'un pourrait m'aider SVP. Deuxième question sait t'on trouver la topo europe... car j'ai la version USA car je partage ma vie entre les deux pays ... et la topo belge existe t'elle.....merci a vous......

5 réponses

lerethais Messages postés 2 Statut Membre 1

Ou peux ton trouver le fichier T500_rom.zip
j'ai un GPS triton 500 et il est dans le même etat
merci
1
AZZ

Bonjour lerthais
est que vous avez pu avoir le fichier T500_rom?
j'en ai besoin également

Merci
0
plouff

bonjour
je peux pas t aider j a le meme prob je cherche , j ai posté sur le site gps passion tres au courant , j attend la reponse
courage
plouff
0
alain 71

Triton 500

Bonsoir,
Il faut réinstaller la ROM en appliquant à la lettre la procédure suivante.
vous trouverez toutes les info et fichiers avec photos,sur leur site, avec le lien suivant:
(J'ai remis en marche mon appareil de cette façon).
ensuite lorsque l'appareil fonctionne, rechargez vos cartes, routes etc...
http://service.magellangpseurope.com/
J'ai remis en marche mon appareil de cette façon.
ensuite lorsque l'appareil fonctionne, rechargez vos cartes, routes etc...

Bon courage

Réinstallation de la ROM
Pour réinstaller la ROM sur votre appareil, s'il vous plaît suivez les instructions ci-dessous.

* Cliquez sur le Download et enregistrez le fichier T500_ROM.zip sur la racine d'une carte SD.

* Décompressez le fichier.

* Ouvrez le dossier T500_ROM et copiez le contenu de ce dossier (et non le dossier lui-même) sur la racine d'une carte SD.

* Assurer-vous que les batteries de votre appareil sont complètement chargées, et que l'appareil soit éteint. Insérer la carte SD dans l'appareil.

* Allumez l'appareil en appuyant simultanément sur ESC + POWER + RÉTROÉCLAIRAGE.

* Faites défiler et sélectionnez E) Update Eboot.bin et appuyez sur la touche Entrée.

* Lorsque le message "OK. Please reset..." s'affiche, éteignez l'appareil en appuyant simultanément sur ESC + centre du joystick + POWER.

* Une fois l'appareil éteint, appuyez simultanément sur ESC + POWER + RÉTROÉCLAIRAGE.

* Faites défiler le curseur et sélectionnez S) Update Stepldr.bin et appuyez sur le centre du joystick pour confirmer.

* Lorsque le message "OK. Please reset..." s'affiche, éteignez l'appareil en appuyant simultanément sur ESC + centre du joystick + POWER.

* Une fois l'appareil éteint, appuyez simultanément sur ESC + POWER + RÉTROÉCLAIRAGE.

* Faites défiler le curseur et sélectionnez K) Update NK.bin et appuyez sur le centre du joystick pour confirmer. Cela va prendre 3 minutes environ.

* Une fois l'appareil redémarré, éteignez l'appareil en appuyant simultanément sur ESC + centre du joystick + POWER.

* Allumez l'appareil en appuyant simultanément sur HAUT + POWER + RÉTROÉCLAIRAGE. Sélectionnez Yes si vous voyez un message "Folder already exists. Do you want to delete it?" et appuyez sur le centre du joystick pour confirmer.

* Cela va prendre 5 minutes environ. Quand vous voyez un message "Now remove SD card and reboot device" retirez la carte SD et éteignez l'appareil en appuyant simultanément sur ESC + centre du joystick + POWER.

* Votre appareil est maintenant prêt à l'utilisation.
0
bb > alain 71

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon triton 400.
Pouvez vous m'aider à trouver le fichier T400_ROM.zip correspondant.
Après avoir exploré le site indiqué j'ai trouvé un fichier de mise à jour Triton400_Update_v1.78.zip qui ne contient pas le fichier correspondant à la commande Update Eboot.bin....
HELP!

merci de votre aide
0
CMN140 Messages postés 3 Statut Membre > alain 71

Bonjour alain71,
je ne retrouve pas T500_ROM.zip.
Pouvez-vous me l'envoyer
merci
CMN140
0
AEL > alain 71

Bonjour alain
tout d'abord merci beaucoup pour l'explication bien complète et détaillée
SVp est ce que vous pouvez m'envoyer le dossier T500_ROM.ZIP sur ma boite émail, je n'arrive pas à télécharger ce dossier
mon email est: azizelachhabAROBAZgmailPOINTcom
Merci par avance
0
TOF

Merci milles fois pour ces précieuses informations. J'étais sur le point de jeter mon appareil

Salutations
0
geai

j'ai fait pareil et pas de reponses.... si toutefois tu trouves une solution.....merci de me tenir au courant. j'ai aussi envoye un courrier chez magellan... et rien comme reponse......
0
plouff

bonjour
moi j ai contacté mon vendeur qui ma dirigé vers NAVICOM qui a repris la hotline magellan , la il m ont demandé de renvoyer mon triton 500 ce matin car il est sous garantie
les coordonnées de NAVICOM
tél : 03 39 72 19 90
adresse :
navicom
32 rue marcel paul
29000 quimper
voila
la la garantie joue
plouff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Avec ceci..

0