Choix d'une config gamer
gautier9235
Messages postés
3
Statut
Membre
-
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon pc actuel ce fait un peu vieux, j'ai décidé de changer pour un pc gamer qui me permettrai de faire tourner les jeux les plus demandant du moment. j'ai deja fait ma config, je voudrais que vous me portiez conseils si j'ai fait le bon choix(oupas?!). Voici la config:
Boitier: NZXT Apollo
alim: Corsair VX - 450W
DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400
Carte mère: Asus P5Q SE2
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique: XFX GeForce GTX 285 1 Go
Carte son: Creative Audigy SE - OEM
Lecteur/Graveur: Samsung SH-S223F - OEM, noir
Le tout pour a peu près 850 €, Voilà J'attend vos conseils ;)
Mon pc actuel ce fait un peu vieux, j'ai décidé de changer pour un pc gamer qui me permettrai de faire tourner les jeux les plus demandant du moment. j'ai deja fait ma config, je voudrais que vous me portiez conseils si j'ai fait le bon choix(oupas?!). Voici la config:
Boitier: NZXT Apollo
alim: Corsair VX - 450W
DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400
Carte mère: Asus P5Q SE2
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique: XFX GeForce GTX 285 1 Go
Carte son: Creative Audigy SE - OEM
Lecteur/Graveur: Samsung SH-S223F - OEM, noir
Le tout pour a peu près 850 €, Voilà J'attend vos conseils ;)
A voir également:
- Choix d'une config gamer
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
11 réponses
salut
c'est pas trop mal. par contre le boitier, je ne connais pas. 450w seront juste si tu veux faire évoluer ta config et surtout avec une gtx285.
c'est pas trop mal. par contre le boitier, je ne connais pas. 450w seront juste si tu veux faire évoluer ta config et surtout avec une gtx285.
Vas plutôt taper dans les 550W. Pour ce qui est de la marque de ta GTX, XFX sont cher et n'ont rien d'exceptionnel.
Pour le DD j'ai deja un disque dur externe qui me suffit amplement, comme je n'ai que un budget limité de 900 € j'ai pris le bas de gamme pour le DD :)
Pour l'alim, j'ai lu sur d'autre site que la carte graphique consomme presque autant qu'une 8800 GT (un petit peu plus^^), et un ami fait tourner un pc gamer de l'année dernière avec une 8800 GT et une alim 380W, sans problème.
Pour l'alim, j'ai lu sur d'autre site que la carte graphique consomme presque autant qu'une 8800 GT (un petit peu plus^^), et un ami fait tourner un pc gamer de l'année dernière avec une 8800 GT et une alim 380W, sans problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et la GTX 285 de chez XFX est la seul qui descend a 332 € avec far cry 2 inclus, les autres marque tourne vers 340/50 € ce qui limite le budget :/
Boitier + alim -> Antec sonata III ;)
Pour le reste je suis plus pour les HD4870 1Go (un peu moins performante mais moins chere que les GTX 285)
Le reste me conviens :-P
Pour le reste je suis plus pour les HD4870 1Go (un peu moins performante mais moins chere que les GTX 285)
Le reste me conviens :-P
1Go de ram ne sert à rien sur ce genre de GPU.
De plus, comparer une 4870 et une 285, ça m'a tout l'air d'une blague =)
De plus, comparer une 4870 et une 285, ça m'a tout l'air d'une blague =)
Ce n'est pas comme si j'étais passé d'une HD4870 à une GTX285...mais si :)
Et c'est vrai, je pense qu'on peut facilement mettre la 4890 et la 285 au même niveau
Et c'est vrai, je pense qu'on peut facilement mettre la 4890 et la 285 au même niveau
Je voulais la mettre dans mon watercooling, un mono GPU s'imposait donc, et j'ai bien fais ! Ma GTX285 s'OC comme un monstre =)
De plus, un CrossFire sur une carte 8x/8x, pas top (P45)
De plus, un CrossFire sur une carte 8x/8x, pas top (P45)