Branchement Neufbox en Ethernet.

manu -  
 Manu -
Bonjour,

Je souhaite brancher ma Neufbox avec un cable Ethernet au lieu du cable USB.
Après avoir configuré mon PC avec le kit d'installation fourni et branché le cable Ethernet entre le PC et la Neufbox, impossible de me connecter à internet.
L'ordinateur me précise qu'aucun matériel n'est connecté, même en changeant de cable.
Il y a environ 2 ans j'étais connecté au moyen du cable Ethernet, j'ai fais des manip. avec l'aide de Neuf Télécom, c'est depuis cette époque que j'ai dû me connecter par cable USB.
Est-ce que quelqu'un aurai la solution pour repasser en Ethernet ???
Manu

8 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

est ce que ta carte reseau est bien active ??

va verifier dans ton gestionnaire de peripherique ! !
0
manu

Je suis dans le panneau ce configuration, je ne vois pas où se situe le gestionnaire de périphériques.
Merci de me donner où il se situe, et s'il peut avoir une autre appellation.
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

panneau de configuration >> systeme >> gestionnaire de peripherique >> carte reseau ! !
0
manu

La carte réseau " Ethernet " est bien activée, et mon PC me précise toujours : cable non branché...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si tu une vieille n9ufbox et qui tu es en dégroupé total, je te conseillerais de demander à SFR une nouvelle n9ufbox. Tu n'auras plus de problèmes.

A+
0
manu

Je viens de changer ma neufbox.
J'avais un TRIO 3D, j'ai maintenant la toute nouvelle de chez SFR.
0
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

En principe, avec le câble Ethernet fourni, ça devrait fonctionner sans problème: il suffit de brancher et de mettre le cd fourni. Peut-être que le port RJ45 de ton pc a un problème.

A+
0
manu

Je commence à me demander... y a-t-il quelquechose qui peut être changé ?
0
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

As-tu vérifié le pilote de ta carte Ethernet?

A+
0
manu

Le pilote de la carte Ethernet semble correct, par contre si je le désinstalle, puis-je facilement le réinstaller, sachant que je ne suis pas expert en technique informatique.
Peut-être que le fait de l'enlever et le remettre modifirai certaines choses ???
0

Donc tout est bien pas, pas de "?" ou de "!" jaune: essaie ce que tu préconises. Tu désinstalles le pilote et redémarre le pc. Windows essaiera d'installer un pilote. Si rien ne fonctionne, essaie de trouver une mise du pilote dans le site du constructeur.

A+
0
Manu > epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai désinstallé, puis réinstallé la carte réseau, mais rien y fait, mon PC précise toujours " cable non connecté ".
J'ai rebranché en USB, je vais laisser comme celà.
Lorsque j'aurai un moment, je vais ouvrir mon PC pour regarder s'il n'y a pas un problème au niveau de la prise Ethernet.
En tout cas merci de ton aide.
Manu
0