Nvidia 9600m gt 1gb

tamch -  
chriscrap Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
la nvidia 9600m gt 1gb est-elle une bnne krte grafik???elle a le niv de k'elle console de jeux?
merci

10 réponses

chriscrap Messages postés 8 Statut Membre 1

Après plusieurs lectures, je suis arrivé à te comprendre

Ta carte graphique et à la 62iem place
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Maintenant à comparer avec une console ?! Je ne pense pas que cela soit possible.
C'est comme demander de comparer un train et une voiture. Les deux servent à se déplacer, mais ce n’est pas pour autant qu'on peut les comparer.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut tamch,

une discussion qui tourne un pzu autour de ce sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12565889 quelle est la meilleure carte graphique

à+
0
tamch

merci baucoup pour ta reponce et tn dechifrage lol me ma carte grafik tourne a 1gb...et d'apres toi avek 4gb de ram et un dual core 2gb puis je concurenC une x-box
0

Impossible à te répondre !

Il faudrait avaoir le même jeux et que bien sur le jeu ne soit pas un portage ou en général on perd ou on gagne en performance apres le passage à la moulinette.

Ensuite il faudrais avoir un disque dur /DVD qui soit le même.
Les résolution d'ecrans doivent être les mêmes.

Il faudrait que le pc ai un windows Archi-clean (tout juste installé) sans antivirus ou autres programmes qui tournent en résident.

Une fois tout ces parametres réspecter, je pense qu'on peux esperer pouvoir comparer.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut chriscrap,

question anti-virus , il suffit de le désactiver pendant les jeux

pour Windows , il faut faire un XP "nLite" ou un Vista "vLite" allégé , sans tous les processus qui travaillent en arrière plan
et autres gadgets

et 2 Go de RAM suffisent largement
le fiston tourne avec 1 Go de RAM , et son XP Pro "nLite" ne prend que 173 Mo de mémoire

à+
0
chriscrap Messages postés 8 Statut Membre 1 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectivement il y a plein d'astuces de se genre.
Pour l'antivirus, ont peu le desactivé UNIQUEMENT si l'on coupe la connexion à Internet !

Maintenant il faut avouer qu'un console c'est bien plus simple pour jouer qu'un Pc ou il faut les derniere drivers, installer du Nlite, couper la connexion internet, l'antivirus, installer le jeux , vérifier la compatibilité etc etc... Il y a juste à regarder dans le forum de ccm la quantité de probleme avec les Jeux et un PC (j'ai pas de console...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamch

merci baucoup,
c tres clair et je comprends que ce n'est pa comparable.
si je fais tourner assassin creed 1 en config max c deja un bon point????
ma certe grafik est elle encor a la page????
0

je suis un peu allergique au jeux sur les portables.
Mais pour ne pas faire dans la polémique....

La encore répondre à ta question n'est pas facile, car il faut savoir quel est ton réferenciel !
A partir du moment que tu peux jouer à ce que tu veux, sans ralentissement à tout passer par la fenetre je dirais que ta carte graphique, et plus exactement ton PC est "à la page".

Une carte graphique est tres dépendante du processeur, du bus memoire, en gros de l'architecture du PC.
Exemple: GTA4 ramer à se taper la tete contre les murs avec une 8800GT même en 800x600. Aujourd'huis avec la même 8800GT je joue en 1280x1024 avec les details qui vont bien !!! J'ai pas changer la carte graphique, mais le PC (Carte mere, processeur, mémoire).

En résumé il ne faut pas faire une fixation sur la carte graphique, mais il faut pensez à l'homogénéité d'un systeme.

imagine un moteur d'avions dans une voiture et fait la rouler sur une départementale de la haute ardeche ou les motard reviennent avec les genoux raboter, tellement il y a de virage. Et tu comprendra vite que ton moteur d'avion ne te sert à rien.
0
tamch

je te remeci pr ta reponce on ne peux plus clair mm pr les profanes comme moi...
g un proc centrino 2,2ghz 4gb de ram la carte mere je sais pa...c un portable et je sais que c pa top.

je te remerci sincerement pour ta reponc
0

tu as la une belle machine !!
Mais si tu veux vraiment faire du jeux, une console, c'est bien souvent mieux approprié. Si tu veux un PC alors faut mettre un peux la main à la pate, c'est forcement un peu plus compliqué et un peu plus cher
0
tamch

merci encor,la j'ai telecharger les derniers pilotes ainsi que phisX...ca ser ca?merci pr tt
0

Si le jeux est optimiser/conçut pour ce moteur graphique oui cela sert.
0