Pb d'alim NOTEBOOK
touftouf2
-
touftouf2 -
touftouf2 -
Bonjour,
voila j'ai un problème d'alimentation avec mon notebook.
du jour au lendemain, il ne s'allumais plus, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si le probleme viendrais de la batterie, et de AC Adapter?
Si le probleme vient de l'adapter, que dois je faire, dois je en racheter un?
l'ancien AC adapter avait les cararcteristique suivante:
Input: 100-240V 50/60 Hz 0.65A Max
Output +12V 3A
lekel devrais je prendre????
Merci d'avance
voila j'ai un problème d'alimentation avec mon notebook.
du jour au lendemain, il ne s'allumais plus, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si le probleme viendrais de la batterie, et de AC Adapter?
Si le probleme vient de l'adapter, que dois je faire, dois je en racheter un?
l'ancien AC adapter avait les cararcteristique suivante:
Input: 100-240V 50/60 Hz 0.65A Max
Output +12V 3A
lekel devrais je prendre????
Merci d'avance
8 réponses
Bonsoir,
En premier lieu teste ton adaptateur de tension avec un voltmètre, une fois branché sur le secteur tu insère les deux pointes de l'appareil dans la fiche qui doit aller sur le PC. Prendre soin tout d'abord d'voir mis le voltmètre sur le bon calibre : ici 12 V DC.
Si tu n'as pas de mesure possible c'est que ton adaptateur a lâché. Avant d'en acheter un autre le mieux serait d'en emprunter un pour confirmer.
Tu devrais pouvoir en trouver sur internet avec les caractéristiques que tu as noté, fais seulement attention à la fiche pour brancher sur le PC.
A +
En premier lieu teste ton adaptateur de tension avec un voltmètre, une fois branché sur le secteur tu insère les deux pointes de l'appareil dans la fiche qui doit aller sur le PC. Prendre soin tout d'abord d'voir mis le voltmètre sur le bon calibre : ici 12 V DC.
Si tu n'as pas de mesure possible c'est que ton adaptateur a lâché. Avant d'en acheter un autre le mieux serait d'en emprunter un pour confirmer.
Tu devrais pouvoir en trouver sur internet avec les caractéristiques que tu as noté, fais seulement attention à la fiche pour brancher sur le PC.
A +
jai oublier de preciser, que mon AC adapter, a une petit lumiere, et avant quand je le brancher au pc, la lumiere ete en continu et mtn elle est en continu mais lorsque je la branche au pc, elle clignote
jai voulu teste avec un voltmetre mais on ma dis qu'il y a des risque de court circuit, en ce qui concerne les parametre, j'en trouve absolument pas le meme. Sur quel parametre, je peut ne pas prendre en compte, psk a chq fois ya un parametre qui va pas
que dois je faire?
que dois je faire?
S i je reprends ton message :
Input: 100-240V 50/60 Hz 0.65A Max >> respecter tout ça
Output +12V 3A >> respecter +12V, tu peux prendr eun alim qui peut sortir plus de 3A
Input: 100-240V 50/60 Hz 0.65A Max >> respecter tout ça
Output +12V 3A >> respecter +12V, tu peux prendr eun alim qui peut sortir plus de 3A
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouver sa est ce que sa correspond?
Alimentation Universelle 12V pour 3A avec une puissance maximum 36W ou 3A max ou 3000ma. Muni de 2 connecteurs ronds de
Diamètre Interne (externe) :
2,10mm (5,50mm)
2,50mm (5,50mm)
Cette alimentation peut être utilisée pour alimenter les Ecran LCD, TFT, Plats les Disques Durs externes, les Scanners quel que soit les marques constructeurs.
INFOS TECHNIQUES :
Output:12V à 3A
Tension nominale : 100 V - 240 V
Puissance: 36W
Muni de 2 Connecteurs Jacks rond coaxial
2,1mm x 5,5mm
2,5mm x 5,5mm
Fréquence nominale : 50 Hz - 60 Hz
Câble de longueur 1.85 m
Ref: 12v_3a
Alimentation Universelle 12V pour 3A avec une puissance maximum 36W ou 3A max ou 3000ma. Muni de 2 connecteurs ronds de
2,10mm (5,50mm)
2,50mm (5,50mm)
Cette alimentation peut être utilisée pour alimenter les Ecran LCD, TFT, Plats les Disques Durs externes, les Scanners quel que soit les marques constructeurs.
INFOS TECHNIQUES :
Output:12V à 3A
Tension nominale : 100 V - 240 V
Puissance: 36W
Muni de 2 Connecteurs Jacks rond coaxial
2,1mm x 5,5mm
2,5mm x 5,5mm
Fréquence nominale : 50 Hz - 60 Hz
Câble de longueur 1.85 m
Ref: 12v_3a
Bonsoir,
Cela correspond pour les valeurs électriques et fréquences.
Il faut vérifier les connecteurs, le premier chiffre correspond au diamètre, le second à la longueur.
Vu la précision il faut au moins un pied à coulisse.
Sinon tu pourras toujours trouver un bricoleur pour réutilsier ton connecteur, un coup de fer à souder et le tour est joué.
Cela correspond pour les valeurs électriques et fréquences.
Il faut vérifier les connecteurs, le premier chiffre correspond au diamètre, le second à la longueur.
Vu la précision il faut au moins un pied à coulisse.
Sinon tu pourras toujours trouver un bricoleur pour réutilsier ton connecteur, un coup de fer à souder et le tour est joué.
Bonjour,
je voudrais te remercier pour repondre a mes questions
et je voulais savoir psk sa correespond pour les frequence et pour les tension mais jai pas infos sur les sourant, est problematique?
pour ce qui concerne les distance sa va j'utiliserai mon pied a coulisse
Merci d'avance pour ta reponse
je voudrais te remercier pour repondre a mes questions
et je voulais savoir psk sa correespond pour les frequence et pour les tension mais jai pas infos sur les sourant, est problematique?
pour ce qui concerne les distance sa va j'utiliserai mon pied a coulisse
Merci d'avance pour ta reponse
Pour le courant, ce qui compte c'est le courant de sortie, 3A, soit multiplié par la tension de sortie, 12 V, donne la puissance que l'alimentation est capable de sortir, soit 36 W.
Le courant d'entrée va dépendre du rendement de l'alimentation, ce sera le courant nécessaire pour pouvoir sorir les 3A dont tu as besoin. La seule qui puisse t'intéresser dans le courant d'entrée, et donc la puissance consommée si tu multiplies par la tension d'entrée, c'est ce que tu va payer au compteur d'électricité ...
Mais as tu le choix ?
Le courant d'entrée va dépendre du rendement de l'alimentation, ce sera le courant nécessaire pour pouvoir sorir les 3A dont tu as besoin. La seule qui puisse t'intéresser dans le courant d'entrée, et donc la puissance consommée si tu multiplies par la tension d'entrée, c'est ce que tu va payer au compteur d'électricité ...
Mais as tu le choix ?