Cool la fnac se lance dans l'occasion !!

Losta02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Juliendu88 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais pas si vous êtes au courant mais je viens de voir que sur la site de la fnac il y a desormais des jeux d'occasions !!! Je trouve l'idée plutôt sympa et enfin adaptée à nos budgets. Moi qui n'ai jamais réussi à passer commande sur play.com ou play-asia, je vais enfin pouvoir trouver des offres intéressantes... Je viens de reperer GTA à 30 € et la figurine de Marcus à 19 € !!!!!!!! :fete:
une bonne nouvelle ;)

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

On est dans le forum actualité et tu appelle le fait que la fnac fasse des occasions sur des logiciels une actualité?
Alors que ca existe depuis des années dans d'autres structures.
Alors que ce n'est pas une actualité informatique.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

De jeux en occasion ?

La majorité des jeux utilisent des numéros de série. Les éditeurs vérifient qu'ils ne sont pas utilisés par plusieurs personnes à la fois, et bloquent le jeu le cas échéant.

Quand vous achetez un jeu d'occasion, la clé a déjà été utilisée.
Et vous n'avez aucune garantie que l'ancien utilisateur ne continue pas à utiliser aussi la clé.

Vous risquez donc de vous retrouver très rapidement avec un jeu que vous avez payé et auquel vous ne pouvez plus jouer.

Acheter des jeux d'occasion est risqué, surtout pour ceux qui ont des protections et des activations par internet.

Et c'est directement la faute des éditeurs de jeu qui détestent le marché de l'occasion, et pour cause: Ils préfère que tout nouveau joueur achète également sa copie du jeu.

Attendez-vous à de mauvaises surprises avec les jeux d'occasion.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

C'est peut-etre les jeux consoles
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah oui... dans ce cas, il n'y a effectivement pas de soucis, a priori :-)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ceci dit, ca n'en fait toujours pas une actualité ^^
0
Dagda Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

donc l'actu c'est qu'il ne faut pas acheter des jeux d'occas.
0
Juliendu88 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Pfff tout le monde le sais et ça fait depuis déjà pas mal de temps qu'il le font... Encore un topic inutile
0