RTC
chuck44
Messages postés
601
Membre
Dernière intervention
-
chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut
j'aurais voulu savoir l'interet du RTC au niveau sécurité, si qqn peut m'éclairer
merci
yeah! rock 'n' roll attitude
(voir mon profil pour l'@ de mon site)
j'aurais voulu savoir l'interet du RTC au niveau sécurité, si qqn peut m'éclairer
merci
15 réponses
Bonjour,
Il n'y a à ma connaissance pas d'interet sécuritaire au RTC. C'est une connexion comme une autre.
Je ne comprends pas le but de la question...
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Il n'y a à ma connaissance pas d'interet sécuritaire au RTC. C'est une connexion comme une autre.
Je ne comprends pas le but de la question...
Kalamit,
je voulais savoir s'il y avait un intéret au niveau sécurité pour RTC(vu que c'est par ligne téléphonique c'est peut etre plus difficile à intercepter les données transmises), mais apparemment il n'y en a pas
merci quand meme
merci quand meme
Salut,
l'ADSL aussi utilise la ligne téléphonique mais à une fréquence différente !!!
Ce qui se passe, c'est que le gars qui veut essayer de pirater un ordi pas voie RTC va s'embeter plus qu'autre chose !!!
L'ADSL ayant un debit plus grand sera plus avantageux pour celui qui veut "briser" la sécurité !
Enfin, je le comprend comme cela, car ta question reste quelque peu vague !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
l'ADSL aussi utilise la ligne téléphonique mais à une fréquence différente !!!
Ce qui se passe, c'est que le gars qui veut essayer de pirater un ordi pas voie RTC va s'embeter plus qu'autre chose !!!
L'ADSL ayant un debit plus grand sera plus avantageux pour celui qui veut "briser" la sécurité !
Enfin, je le comprend comme cela, car ta question reste quelque peu vague !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
bah,je vais reformuler ma question: quelle est la sécurité sur RTC?quels sont les moyens qu'utilise RTC pour se sécuriser?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La lenteur de sa ligne vu la conjoncture actuelle du débit sur internet !!!
Sinon, pas grand chose !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Sinon, pas grand chose !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
ok, mais excuse mon ignorance, mais en quoi la lenteur de la ligne peut elle etre une sécurité, je comprend pas trop
merci
merci
Bah en fait j'ai mon raisonnement !!!
Tu veux parler du gars qui veut essayer de prendre le controle de ton pc par exemple, quand tu parle de sécurité !!!
Après t'avoir envoyé des tas de conneries que tu aurais pu activer !!!!
Bah, a partir de là, as tu deja essaye de prendre le controle d'un ordinateur connecté en RTC, alors que tu sais que l'ADSL existe !!!
T'y resterais pas plus de 2 secondes !! !
Sinon après il y a d'autres choses comme virus, les spyware ou autres conneries de ce genre où il n'y a aucune difference !
Le RTC, c'est de l'ADSL, mais en moins rapide !!!
Tout simplement !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Tu veux parler du gars qui veut essayer de prendre le controle de ton pc par exemple, quand tu parle de sécurité !!!
Après t'avoir envoyé des tas de conneries que tu aurais pu activer !!!!
Bah, a partir de là, as tu deja essaye de prendre le controle d'un ordinateur connecté en RTC, alors que tu sais que l'ADSL existe !!!
T'y resterais pas plus de 2 secondes !! !
Sinon après il y a d'autres choses comme virus, les spyware ou autres conneries de ce genre où il n'y a aucune difference !
Le RTC, c'est de l'ADSL, mais en moins rapide !!!
Tout simplement !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
en gros, si j'ai bien compris, c'est mettre un voleur a coté d'une 2CV et d'une porshe???
ah! avec les clés en main..... et s'il a pas les clés, comment ca se passe?
bon,
le RTC, c'est le téléphone, donc par défaut la sécurité est nulle.
on l'améliore déjà en identifiant le numéro de l'appelant, c'est un peu la moindre des choses.
mais, n' importe qui peut se connecter avec le numéro dun autre, il faut faire le "allo, c'est qui ?" m^m si on connait le numéro.
ensuite après le c'est qui, soit tu te dis ok, je reconnais la voix, j'arr^te de l' embêter, sois tu dis " prouve le, quand est ce qu'on c'est vu la dernière fois? "
voilà, ça s'appelle de l'authentification.
après, ensuite pour encore améliorer, il faut installer des brouilleurs (cryptage) si on ne veut pas que la communication soit entendue au milieu.
et ... Voili Voilou Voila !
le RTC, c'est le téléphone, donc par défaut la sécurité est nulle.
on l'améliore déjà en identifiant le numéro de l'appelant, c'est un peu la moindre des choses.
mais, n' importe qui peut se connecter avec le numéro dun autre, il faut faire le "allo, c'est qui ?" m^m si on connait le numéro.
ensuite après le c'est qui, soit tu te dis ok, je reconnais la voix, j'arr^te de l' embêter, sois tu dis " prouve le, quand est ce qu'on c'est vu la dernière fois? "
voilà, ça s'appelle de l'authentification.
après, ensuite pour encore améliorer, il faut installer des brouilleurs (cryptage) si on ne veut pas que la communication soit entendue au milieu.
et ... Voili Voilou Voila !
Que tu te connectes en RTC ou en ADSL, tu as le meme risque évalué en fonction du temps passé connecté de te choper un virus et autre trojan.
Il est nécessaire et obligatoire d'utiliser un antivirus et un firewall personnel.
Kalamit,
Il est nécessaire et obligatoire d'utiliser un antivirus et un firewall personnel.
Kalamit,
ok merci à tous...j'aurais ptet qq questions sur ATM mais plus tard.... restez connecté, lol
merci
merci
Si tu parle de sécurité de ton installation :
Si on compare RTC et ADSL : débits inferieur donc l'attaquant peut envoyer moins de commandes dans une durée donnée. C'est comme cacher une serrure au bout d'un tuyau, ça gène un peu les mouvements du forceur de serreures.
On peut probablement plus facilement mettre une bretelle (pour écouter sans perturber) mais il faut que l'attaquant soit en bas de l'immeuble ou bien dans le centre téléphonique d'FT.
Sinon, l'avantage du RTC, c'est qu'en général, il n'est pas connecté en permanence alors c'est moins facile d'accès.
Pour ce qui est de la sécurité sur le reste, pas de différence, c'est toujours transporté en ppp (RTC, ADSL, cable coaxial, RNIS, liaison louée...)
mais il y a aussi la sécurité du réseau l'intrus peut usurper ton identité et faire croire au réseau qu'il est toi. Je connais moins mais je pense qu'il est plus facile de se faire passer pour une autre machine en RTC (meilleur exemple : les PC portables que l'on utilise n'importe où avec un compte free ou AOL.)
Benoît
Si on compare RTC et ADSL : débits inferieur donc l'attaquant peut envoyer moins de commandes dans une durée donnée. C'est comme cacher une serrure au bout d'un tuyau, ça gène un peu les mouvements du forceur de serreures.
On peut probablement plus facilement mettre une bretelle (pour écouter sans perturber) mais il faut que l'attaquant soit en bas de l'immeuble ou bien dans le centre téléphonique d'FT.
Sinon, l'avantage du RTC, c'est qu'en général, il n'est pas connecté en permanence alors c'est moins facile d'accès.
Pour ce qui est de la sécurité sur le reste, pas de différence, c'est toujours transporté en ppp (RTC, ADSL, cable coaxial, RNIS, liaison louée...)
mais il y a aussi la sécurité du réseau l'intrus peut usurper ton identité et faire croire au réseau qu'il est toi. Je connais moins mais je pense qu'il est plus facile de se faire passer pour une autre machine en RTC (meilleur exemple : les PC portables que l'on utilise n'importe où avec un compte free ou AOL.)
Benoît