Son haché vlc

Résolu
bluebird -  
 Diane -
Bonjour,
j'utilise VLC et je le mets à jour quand de nouvelles versions sont disponibles.
depuis quelques temps le son est haché quand je lis une video, qu'il s'agisse de la tv en direct ou d'un fichier de mon disque dur. j'ai tenté de réinstallé une version précédente de VLC, sans succès.
auriez-vous une autre piste ? merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

11 réponses

Résumé de la discussion

Problème fréquent avec VLC : un son haché lors de la lecture vidéo sur Windows XP, que ce soit pour la télévision en direct ou pour des fichiers stockés localement.
Plusieurs recommandent de passer en mode avancé dans les préférences, puis de sélectionner WaveOut Win32 comme sortie audio, d'enregistrer, de quitter et de relancer VLC pour tester l'amélioration.
D'autres évoquent l'augmentation de la taille du cache dans Lecture et codecs et, séparément, l'activation de l'accélération matérielle de la carte audio, afin d'atténuer le grésillement et les coupures.
Enfin, des observations indiquent que l'alimentation ou le mode économie d'énergie peut influencer le comportement, et déplacer VLC sur un autre disque peut aussi modifier les résultats.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442

Bonjour,

Pour ton problème de grésillement, je suis allé sur le forum de VLC (en anglais :s). J'ai essayé de traduire et apparemment ça donne ça :
    Il faut aller dans Préférence ( passé en mode option avancées), audio ensuite output modules et ici choisir sortie audio waveout win32. Enregistrer, quitter le programme et le redémarrer. Enfin prier dieu ><
    14
    1. bluebird

bonsoir, merci pour cette recherche. malheureusement l'option "sortie audio waveout win32" était déjà cochée par défaut.
      0
    2. Fiori

merci mon sauveur çà maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche trop cool !
      0