Souci WaterCooling

Résolu
sk53 Messages postés 267 Statut Membre -  
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !!

je vous écrit car j'ai un petit souci. ..ok, on s'en doute... =)
Je possède une 4870x2. J'ai acheté un waterblock heatkiller, tous les tests d'étanchéité et autres sont nickels mais j'ai un souci quand je le monte.

Mon pc ne m'affiche rien, écran noir malgré le fait qu'il boote. Elle n'est pas grillée car quand je repasse avec le venitlo d'origine cela fonctionne.

Y a t-il une sécurité à faire sauter ou une manip a faire car la je suis paumé....

Merci d'avance.

@++

15 réponses

MwetMwet

T es SUR et CERTAIN qu il boote ton pc? Parceque si y a pas d affichage c est soit la carte video soit l écran. Si c est la carte vidéo le pc ne boote pas, il se contente de démarrer et reste bloqué à la premiere page du bios en bippant comme un furieux. Jette un coup d oeil à l écran, est il bien branché etc?
0
sk53 Messages postés 267 Statut Membre 12

tout est bien branché, alimenté...pas d'affichage, meme pas le bios....

Que quand on met le waterblock...j'ai re-essayé avec le ventilo ca fonctionne parfaitement...
0
tof

bonsoi,
je pense que cela vient du fait que tu debranche le ventilo de ta carte graphique elle doit ce mettre en sécurité
0

On a couplé le ventilo, avec le WB et ça ne fonctionnait pas non plus...

Et j'y ai pensé mais c qui m'intéresserait c'est de savoir comment on vire le sécurité...SI on vend des WB on doit pouvoir les installer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof

c'est que ta carte chauffe pour que tu soit passé au liquide ?
0

Je joue beaucoup donc ca chauffe et c'est bruyant.... donc oui...mais on s'en fout...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir,

j'aurais pensé à la sécurité effectivement, mais si sa marche pas non plus quand le ventilo est branché et WB en place... c'est pas ça.

Essayer avec le ventilo en place, et système de watercooling en marche mais WB posé à coté dans le boitier.

Si sa marche pas, c'est que ça vient de l'alimentation pas assez puissante, donc quand le système de watercooling est en marche il pompe trop.
0

J'ai un WB sur mon proc et ça fonctionnait très bien. Donc il n'y a pas de raison que en couplant un WB pour CG en série ça ne fonctionne plus...bref, je vous tient au courant

Pour info j'ai une alim de 850 W...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Salut !

Je passe vite fait, ayant moi itou un Heatkiller (<3 !)
Ce n'est pas ta pompe, c'est sûr.
Ce n'est pas une sécurité côté ventilateur, il n'y en a pas !
Il doit y avoir un faux contact quand tu pose le WB, je te rappelle qu'il est tout cuivre et le cuivre c'est très conducteur =)
Donc en gros, un court circuit...à toi de voir où est l'erreur dans ton montage. Personnellement j'ai mis de la pâte thermique entre le tissu qu'ils donnent et les puces à couvrir pour que ça ne s'enlève pas en posant le WB.
0

Merci. Je vais vérifier à nouveau.
Et mettre de la pâte n'est pas une mauvaise idée, je vais tester !!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et bien oui c'est surtout très pratique ! Avec l'effet de suscion (c'est pas un mot ça xD) le tissu reste bien en place.

Et vérifies les trucs bê-bêtes du genre:
câbles d'alimentation déconnectés
carte mal connectée
câble vidéo débranché
0

On a remonté tout en isolant toutes les parties du WB avec du lexan adhésif la ou ils ne fallait pas pâte thermique et on a "bourré" d'un truc adhésif conducteur dont on ne connais plus le nom... bref ça fonctionne !!!

merci a tout ceux qui m'ont apporté des conseils, utiles ou non xD
0

Tu n'es pas passé loin; tu as de la chance que ta carte se soit protégé de toi ; )
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour !!

Alors moi aussi j'ai une 4870x2 que j'ai watercooler avec un waterblock heatkiller. J'avais aussi le même problème que toi! pas d'affichage au premier démarrage ! j'ai donc déssérée toutes les vis et là le pc à démarré.

Mais par contre, je voulais savoir si tu n'avais pas eu de problème de pilotes une fois la carte watercoolé.

Parce que moi, il m'est impossible d'installer les pilotes+CCC !!!! écran bleu à tous les coups ! par contre, j'ai windows 7, il à réussi à installer des pilotes.

Donc l'affichage est nickel, je peu surfer sur le net, me servir de mon pc normalement, jouer à ARMA2. Par contre tous les autres jeux (Crysis, farcry2, COD4....) bug aux démarrage. impossible de les lancers et donc de jouer.

Je voulai donc savoir si tu avait eu ce genre de soucis, et tu pouvais expliquer ton isolation entre ton waterblock et la carte avec un peu plus de détail !!!

Merci beaucoup de ton aide !!!!!
0

J'ai quelque problèmes sur des jeux, ils ""sautent", sur HawX, les Sims 3 et autres... J'ai réinstallé les catalyst mais pour certain l y a toujours des souci. Je ne sais pas si le problème peut être imputé au matériel...

Pour la carte, j'ai isolé toutes les parties qui étaient pas censées être en contact avec le WB et pour le reste j'ai blindé de pâte thermique...
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

oki ba merci beaucoup pour linfo ! je vais tester avec la pate thermique
0