"Petite" config

yoshitoshii -  
 Morholt -
Bonjour à vous tous,

Comme l'indique ma question, j'ai besoin d'aide pour monter une configuration. J'ai déjà les éléments (du moins dans ma tête) et je veux savoir si vous pouviez me donner votre avis car cela va être la première fois que je vais monter un pc.

Voici les éléments que j'aimerai installer dans ce pc :

Bonjour à vous tous,

Comme le sujet l'indique j'ai besoin d'aide pour la configuration que je viens de mettre au point... J'aimerai avoir vos avis, vos critiques, votre précieuse aide pour me dire se qui pourrait être amélioré, se qui pourrait être effacé, rajouté.

Je vous demande ça car c'est la première fois pour moi que je me lance dans le montage d'une UC de A à Z. Vous observerez qu'il y aura parfois plus d'un élément par catégorie, en effet je ne me suis pas encore décidé pour certaines choses.

Voici le matériel que je souhaite acquérir :

BOITIERS :

- Cooler Master Dominator CM-690
ou
- Recom Backdraft Black
ou
_ Recom Zenith
ou
- Thermaltake V9 VJ40001W2Z =

Alimentations :

- Corsair CMPSU-620HX 620W
OU
- Corsair 650W CMPSU-650TX

Processeurs :

- Intel® Core™ 2 Quad Q9550

Ventirad (Si nécessaire) :

- Noctua NH-U12P

Carte Graphique :

- Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1Go

Cartes Mère :

- Asus P5NT Deluxe
OU
- Asus P5E Deluxe
OU
- Gigabyte GA-EP45-DS4

HDD :

- WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor ( pour OS et softs)
- WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black)
OU
- Western Digital Caviar RE3 S-ATA 750 Go - 32 Mo

Rams :

- OCZ PC8500 4Go DDR2 Platinum (2x2Go) ==> 75e
OU
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ ==> 60e

Optique cd/dvd :

- Samsung SH-S223F

Merci, bonne journée
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

CM690
Q9550+Noctua
P45-DS4 <3
NON ! HD4890 oui =)
WD 1To
G.Skill
0
MwretMwet

T as clairement bien bossè, y a pas grand chose à redire. Tu n auras pas besoin d un ventirad il sera fourni d office avec le processeur. Quand au disque dur je te conseille d opter pour les deux disques dur, un pour les programmes et l OS, l autre pour les fichiers et certains programmes. Ca donnera plus d esperance de vie à tes disques tout en diminuant le risque d incident grave en cas de panne de dd. Voili voilou, eclate toi bien avec ta nouvelle machine.
0
Morholt

qques rqs :
- alim : prends la MODULAIRE (la 620W HX l'est je crois) car sinon, cela va être un fouilli de câbles qui ne servent à rien dans ton boîtier ; par ailleurs 620W est largement suffisant pour la config
- le proc : tu peux trouver le 9450 au lieu du 9550? si tu le trouves, tu devrais le prendre car il sera moins cher et tu pourras largement le faire monter à 3 Ghz sans forcer.
- prends bien sûr un ventirad pour le proc (le noctua c'est top)
- pour la CG, je prendrais un 4890 de base et je lui changerais son ventirad pour quelque chose de plus sérieux mais pas forcément cher
- côté HD Système, je crois qu'il faut penser au RAID 0... J'ai un vélociraptor 150 Go mais le RAID 0 booste quand même beaucoup les débits... (je dirais que 2 bons 7200t en RAID 0 doivent être + performants qu'1 VR). La solution c'est 2 VR...
en tout cas, éclate toi pour le montage! tu fais bien de t'y mettre!
0
yoshitoshii

Merci pour vos réponses

@Morholt, pour l'alim c'est quoi la différence entre une normale et modulaire???? qu'est se qui fait que ça sera moins le zouk dans ma tour?

merci
0
Morholt

modulaire cela veut dire que tu montes sur l'alim uniquement les câbles dont tu as besoin pour ta config. sinon, l'alim vient avec tous ses câbles et ceux que tu n'utilises pas restent "en l'air" dans le boîtier. ce qui empêche une bonne circulation de l'air et rend les interventions plus ardues.
A+
0