Probleme de connexion avec freebox
Fermé
simpall
-
24 mai 2009 à 19:49
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 25 mai 2009 à 13:47
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 25 mai 2009 à 13:47
A voir également:
- Probleme de connexion avec freebox
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Yahoo mail connexion avec mot de passe - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
17 réponses
77loulou
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
3
24 mai 2009 à 19:58
24 mai 2009 à 19:58
ta clé wifi est sur un usb1 ou usb2
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
24 mai 2009 à 20:00
24 mai 2009 à 20:00
Qu'entends-tu par "je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi de ma freebox"? T'arrives à détecter le réseau au moins? On t'envoie bouler quand t'essayes de te connecter?
Mon Ordinateur est portable et date seulement de 5 mois donc la clé est integré
Pour info j'ai deja reussi à me connecter sur un autre réseau wifi donc l'ordinateur marche très bien
Pour info j'ai deja reussi à me connecter sur un autre réseau wifi donc l'ordinateur marche très bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
24 mai 2009 à 20:14
24 mai 2009 à 20:14
Es-tu sûr d'avoir bien configuré le tout? (case eteindre le module décoché, case activer le réseau wifi personnel coché, canal, ssid, diffusion du ssid je te conseil d'ailleurs de diffusé le ssid pour la première connection, clé)
En fait quand je me connecte sur mon compte et que je vais sur configurer mon reseau wifi freebox , a aucun moment on ne me parle de reseau ssid
Mais quand j'ai fini de configurer et que j'envoie on me dit de rebooter ma freebox pour que le changement soit pris en compte ce que je fais mais quand la freebox raffiche l'heure je ne detecte pas le réseau que je vient de créer
pour info , pour configurer mon réseau wifi
les differentes options apparaissent
- eteindre le module wifi que je ne coche pas
- Activer le réseau wifi personnel que je coche
- je laisse le canal sur 1
- je coche l'option canal automatique
- je nomme mon réseau
- je n'active pas réseau masqué
- je choisis une protection WPA (TKIP + AES)
- je compose une clef wap de 9 caracteres
- j'envoie ensuite le rapport
il ya par contre quelque chose qui m'échappe
doit - je générer la clef WAP avant d'envoyer le tout
Mais quand j'ai fini de configurer et que j'envoie on me dit de rebooter ma freebox pour que le changement soit pris en compte ce que je fais mais quand la freebox raffiche l'heure je ne detecte pas le réseau que je vient de créer
pour info , pour configurer mon réseau wifi
les differentes options apparaissent
- eteindre le module wifi que je ne coche pas
- Activer le réseau wifi personnel que je coche
- je laisse le canal sur 1
- je coche l'option canal automatique
- je nomme mon réseau
- je n'active pas réseau masqué
- je choisis une protection WPA (TKIP + AES)
- je compose une clef wap de 9 caracteres
- j'envoie ensuite le rapport
il ya par contre quelque chose qui m'échappe
doit - je générer la clef WAP avant d'envoyer le tout
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
24 mai 2009 à 20:54
24 mai 2009 à 20:54
Non enfait on te donne le choix entre rentrer ou une clé ou en générer une mais c'est tout. Je comprend pas que tu ne vois même pas ton réseau, es-tu a porté (même si je me doute que tu dois être à côté pour les tests je pose la question quand même), as-tu un autre périphérique wifi sous la main? si oui regarde si ce dernier détecte ton réseau
Non je ne capte pas
Mais peux tu me dire où est ce que tu vois ssid dans le formulaire de configuration
Mais peux tu me dire où est ce que tu vois ssid dans le formulaire de configuration
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
24 mai 2009 à 21:26
24 mai 2009 à 21:26
SSID équivaut à nom du réseau, je travail dans le domaine des réseaux c'est pour cela que j'ai l'habitude d'employer ce terme. Peux tu regarder sur ta tv si les paramètres sont bien pris en compte? (paramètres, paramètres réseau, puis sur l'onglet wifi)
alors
dans le menu réseau il ya marqué wifi : n/a
et dans le menu wifi ya marqué carte : non détecter
dans le menu réseau il ya marqué wifi : n/a
et dans le menu wifi ya marqué carte : non détecter
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
24 mai 2009 à 21:59
24 mai 2009 à 21:59
Quel version as-tu de la freebox?
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
24 mai 2009 à 22:13
24 mai 2009 à 22:13
Sa fait combien de temps que tu l'as? Est-ce qu'elle a des antennes?
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
24 mai 2009 à 22:56
24 mai 2009 à 22:56
OK, c'est donc la V5 que tu as (FreeboxHD), normalement la Wi-Fi y est intégré (je l'ai aussi), c'est bizarre que la carte Wi-Fi ne soit pas détecté. Fais un Hard Reboot du boîtier ADSL:
Débrancher puis le rebranché 4 fois de suite (avant de le débrancher à chaque fois tu dois attendre de voir le "serpentin". Une fois que tu as fait cela, laisse la s'initialiser normalement, si le hard reboot a été bien fait tu devrait remarquer au bout d'un moment une ligne horizontale qui monte et descend si ce n'est pas le cas c'est que le hard reboot s'est pas bien passé et que tu dois le refaire, ensuite le boîtier redémarrera une deuxième fois (pour prendre en compte tout tes paramètres personnels), vérifie ensuite si sur ta tv les paramètres réseaux corrects (mode routeur activé) et si la carte wi-fi est enfin détecté.
Débrancher puis le rebranché 4 fois de suite (avant de le débrancher à chaque fois tu dois attendre de voir le "serpentin". Une fois que tu as fait cela, laisse la s'initialiser normalement, si le hard reboot a été bien fait tu devrait remarquer au bout d'un moment une ligne horizontale qui monte et descend si ce n'est pas le cas c'est que le hard reboot s'est pas bien passé et que tu dois le refaire, ensuite le boîtier redémarrera une deuxième fois (pour prendre en compte tout tes paramètres personnels), vérifie ensuite si sur ta tv les paramètres réseaux corrects (mode routeur activé) et si la carte wi-fi est enfin détecté.
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
25 mai 2009 à 13:47
25 mai 2009 à 13:47
Dernière tentative:
Hard reboot + reboot simple du boitier ADSL
Reboot simple du boitier HD (par le menu paramètre ou en le débranchant électriquement), car j'ai remarqué que quelques fois les menu s'actualise pas tout seul...
Puis verification que la carte Wi-Fi est détecté (en regardant sur la TV)
Si la carte n'est toujours pas détecté j'ai bien peur que le boitier ADSL devra faire un petit tour au SAV...
Hard reboot + reboot simple du boitier ADSL
Reboot simple du boitier HD (par le menu paramètre ou en le débranchant électriquement), car j'ai remarqué que quelques fois les menu s'actualise pas tout seul...
Puis verification que la carte Wi-Fi est détecté (en regardant sur la TV)
Si la carte n'est toujours pas détecté j'ai bien peur que le boitier ADSL devra faire un petit tour au SAV...