Coupure image freebox sur TVLCD philips en hd

Fermé
reg94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 19:38
 Pierre - 19 août 2011 à 23:30
Bonjour,pouvez vous m'aider à résoudre un problème avec la freebox: avec mon ancien tv philips à tube cathodique relié à ma freebox par cable péritel, j'avais une image parfaite, sans jamais une coupure, j'ai maintenent une tv philips hd reliée à cette meme freebox par un cable hdmi, j'ai une bonne image mais avec systématiquement toutes les 15 secondesune coupure de l'image et du son pendant 1 à 2 secondes, j'ai fait la mise à jour des pilotes philips , relancer l recherche des chaines tnt depuis l freebox, mais aucun changement, merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

bonjour j'ai le meme probleme , de sintilement (et meme de coupure pendent 5" ),avec freebox , sur chaine en hd en sortie hdmi sur lcd 42" philips 42PFL3604H
que apres 2 a 4 h de utilization en hd (que sur l'entree hdmi sur les chaines tnt de la tv pas de soucci ) mai sa me rasure pas plus que sa vienne de la freebox , mais , dans les parametes de la chaine de la freebox , si je mais dans image mode standard , sa sintille plus et l'image et sans souci , pour sa je pense aussi que sa vienne de la freebox , puisque elle et bouillente presque a frire un oeuf , plus que a prier que sa soit de la freebox , puisque la tv et neuve , et sa voudrait dire que il y aurait une serie de m....
1
énervée !
23 juin 2009 à 12:23
Bonjour,

J'ai le même souci, je viens d'acheter une télé Philips HD reliée par un cordon HDMI à la freebox HD et ai des coupures inexpliquables après 1 heure, 2 heures de marche. J'ai réalisé que ces coupures interviennent sur les chaînes HD (TF1, France 2, la 6 et la 7).

Malgré des reboots et hard reboots le problème est récurrent. Je dois appeler la hotline pour en savoir plus mais sans grand espoir car ils ne sont pas top. Si vous aviez trouver une solution depuis je suis preneuse.

Merci d'avance.
0
momonumero1
26 juin 2009 à 18:15
il semblerai que j'ai le meme probleme que vous mais avec un televiseur THOMSON full HD

j'ai dors et deja convenue d'un rendez cous avec un technicien FREE, d'apres FREE il sera capapble de déterminer si cela vient de ma TV (elle est neuve)

j'espere que le problème provient de la freebox qui a du mal a generer des signaux HD (surchauffe ou autre)

d'ici peu (peut etre avant la visite du technicien) je devrais recevoir un cable VGA pour ma xbox360, je pourrais alors tester la HD avec, si tous va bien je saurais que cela vient de la freebox...
dans le cas contraire ->go SAV DARTY
0
Bonjour,

Finalement, en allant sur les divers forums de discussion j'ai, je l'espère, résolu le problème. C'es clairement un problème de surchauffe du boîtier HD mais FREE se garde bien de le dire !

J'ai placé mon boîtier HD sur la tranche à la verticale en le faisant reposer sur deux gros bouchons de bouteille de lait afin de le ventiler. Je veille à ce que les trois voyants à l'arrière du boîtier (vert, orange et rouge) soient tous les trois bien allumés. Enfin, j'ai également placé mon boîtier ADSL sur des bouchons pour permettre une meilleure ventilation. Et depuis ça marche !

Dernière chose, je débranche tous les soirs le boîtier HD et donc également la freeplug qui chauffe également pas mal.

Je croise les doigts mais a priori ça a l'air d'être bon.

P.S. : ma télé est également neuve, et attention j'ai payé 49 euros pour la visite sur place d'un technicien (problème de condensateur) car le déplacement est payant en fonction de la zone géographique.
0
Bonsoir,
Même problème également avec TV Samsung qui est apparu dès lors que j'ai mis les deux boitiers free l'un sur l'autre. J'ai séparé les boitiers et utilisé la technique du bouchon pour ventiler à max : pour l'instant nickel.
A+
0
bonsoir , j avais le meme probleme que vous avec ma freebox hd et ca s est resolu tres simplement :tout allait bien et du jour au lendemain j ai eu des coupures lorsque je passais des videos de mon ordi sur ma tv via ma freebox hd, j ai donc essayer de refroidir ma free mais rien n y a fait donc j ai appeler l assistance de free 3244 (qu ils ont ete tres sympa et tres efficace )car il m ont dit que ca ne venait pas du boitier hd mais que je devais avoir des ondes d un autre appareil et sur ce je me suis rappelé que tout avait commencer lorsque j ai achete ma nouvelle tv sony led 3d avec wifi integree et donc c est ca qui me brouillait .donc je l ai desactive sur la tv et maintenant impeccable tous remarche et je remercie free pour leur sérieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coupure de l'image pendant 2s plusieurs fois avec raccordement HDMI
Materiel : tv sony HD 100 hz 37", connexion free.
Mon frére a trouvé la solution, ça marche impecable
1) aller sur le site de free, connectez-vous sur votre compte (identifiant, mot de passe)
2) cocher: déconnection wifi
3) cocher: Réseau Ethernet
ensuite mettre à jour votre freebox (modem+HD)
normalement le probléme sera résolu
*
0