Petit problème de date

Fermé
Everio Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 24 mai 2009 à 12:09
 le père - 24 mai 2009 à 17:11
Bonjour,
J'ai un timestamp dans une base de données, et j'ai des problèmes pour le récuperer cette date.
Voici mon code :
$sql="SELECT * from Date WHERE id_date=1";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$row = mysql_fetch_row($req);
echo date("d/m/Y", $row[1]);

et ca m'affiche ceci : A non well formed numeric value encountered in ...

Ps : j'utilise un timestamp, parce que dans mysql, j'utilise la propriété : on update CURRENT_TIMESTAMP.

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour

As-tu fait un echo $row[1] pour voir si c'est bien ce que tu attends ?
0
Everio Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
24 mai 2009 à 12:25
Ah ba ca marche ^^. Mais alors comment je peux formater la date ? Par exemple si je veux récupérer un truc précis, par exempe juste le jour.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 mai 2009 à 13:26
Avec explode().
En fait tu fait la chose suivante:
La date étant contenu dans la variable $date sous la forme (yyyy/mm/dd)
liste($year, $month, $day) = explode("/", $date); 
echo ''.$day.'/'.$month.'/'.$year.'';

Ce code permet d'écrire la date à la française mais sachant que chaque élément est dissocié, tu peux t'en servir comme tu veux.
0
Le type mysql TIMESTAMP n'est PAS le timestamp unix, c'est une chaine au format aaaa-mm-jj hh:mm:ss
Donc pas question de le manipuler avec la fonction date
Par contre, tu peux très bien en 'découper' des morceaux avec substr() et les ré-arranger à ta guise
0