Groupe électrogène

Clem -  
 Clem -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante dans une école post bac et nous devons organiser l'intégration des nouveaux élèves pour début septembre. J'ai en charge l'organisation d'une journée en forêt avec des jeux et des activités. Pour égayer le tout, nous aurions besoin de mettre un peu de musique sur le site, je pense à l'aide de groupes électrogène.
J'aurais voulu savoir si vous saviez à peu près comment s'organiser au niveau du nombre d'appareil à fournir, des distances qu'ils peuvent couvrir, de la puissance à choisir...ou même si vous aviez des conseils quant au choix de la marque ou du type d'appareil.
Le site est assez étendu, je ne sais pas si il sera possible de le couvrir en entier ? Je ne pense pas que nous serons en pleine forêt peut être dans des endroits un peu plus dégagés...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

Bon déjà quelques notions ! Un groupe électrogène c'est un moteur (à essence/diesel) qui va transformer son énergie mécanique en énergie électrique. Première conclusion: plus ça cylindrée sera grosse et plus il fournira de courant en continu. Ensuite ce dernier fait du bruit et généralement un bruit...conséquent (à part certains qui sont insonorisés)! Il est donc à mettre à part, à isoler (mais à ne pas couvrir ! Le moteur doit pouvoir se refroidir).
Je prends l'exemple d'un trouvé vite fait:
http://www.prosoud.com/?ref=EP5-5GSE3&type=9&code_lg=lg_fr&num=2
68dB, ce n'est pas rien !

Ensuite, sa tension. Ce n'est pas pour des travaux publique, un groupe avec une tension de 220V est donc ce qu'il te faut.
Le poids ! Et là attention, il faut pouvoir l'amener sur place ! Un groupe électrogène, c'est lourd.