Cherche le titre d'un téléfilm

Résolu
michoumichou - 23 mai 2009 à 23:48
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 29 mai 2009 à 23:38
Bonjour tout le monde
donc voilà la situation , je cherche le titre d'un téléfilm , je ne me rappelle ni de l'année , ni de quand je l'ai vu à la tv ...
l'histoire en gros :
un homme achète un vieu bureau dans lequel il découvre les lettres d'une jeune fille il y a des années (peut être le siècle d'avant ....) bref, il y trouve également du papier et de l'encre de cette meme époque et décide de "répondre" à cette jeune fille , demande à une amie un timbre de cette époqe et tente de l'envoyer ... plus tard , il découvre la réponse de cette jeune fille dans le bureau , et voit que celle ci est étonnée , même choquée que cela puisse etre possible .... puis ces deux personnages se répondent , l'homme tombe amoureux des lettres , donc de la jeune fille , ils s'envoient des photos ...
mais lorsque l'homme veut prévenir la jeune femme que le général dont lequel elle est éprise part à la guerre et se fera tuer (car il a fait des recherches sur le net etc) la poste brule , et il essaye d'envoyer la lettre , ma jeune fille là recevra trop tard , quand elle ira pour rejoindre le général , il était déjà blessé et meurt dans ses bras ...
la poste ayant brulée , ils ne peuvent plus correspondre , l'homme va das la maison de la jeune fille, il y trouve une vieille dame , ça décendante ... il trouve un coffre avec les lettres , et sa photo ...
il ira , à la fin du téléfilm se recueillir sur la tombe de sa correspondante , puis y rencontrera une jeune fille avec son chien qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau , puis il l'invitera à prendre un café .... à a fin fin , ils passent devant une libraire , et dans la vitrine on voit un libre avec les poèmes que lui avait envoyé la jeune fille , que l'homme a publié car elle n'osait pas le faire à son époque ......

voilà , j'ai essayer de raconter tt ce dot je me souviens , si vous pouvez m'aider , j'en serais ravie
il me semblait que c'était tiré d'un roman de danielle steel , mais après recherches , je n'ai rien trouvé ...

je vous remercie d'avance

5 réponses

jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 111
27 mai 2009 à 01:29
Salut,
Moi aussi je l'ai vu ce film. Il était passé en mars 2008. Je m'en souviens parce que j'étais en voyage à ce moment-là. Et le titre c'est Lettres secrètes.
;-)
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 511
26 mai 2009 à 10:58
Salut!

J'ai vu ce film l'année dernière je crois sur M6!! Et je l'avais adoré!

Je ne sais plus le titre, mais je vais faire des recherches!!

Je te lien au jus!
0
michoumichou
26 mai 2009 à 19:25
bonsoir
oui il me semblais bien que c'était l'an dernier
merci beaucoup pour ta réponse ;)
@ bientot
0
michoumichou
28 mai 2009 à 19:45
Voilà lettres secètes , merci beaucoup jfmystere :)
@ bientot
0
j avais adoré ce film effectivement c'est tout à fait le résumé
il y en a un autre que j'ai vu également à la télévision un après midi sur la 6 dans le meme genre "impossible" et j'aimerai retrouver le titre c est pourquoi je vous demande si possible votre aide

"c'est un homme qui va travailler en train se fait controler le billet par un agent "bizarre", après un passage dans un tunnel, le train s'arrete à une station et là il ne reconnait pas la gare tout semble changé l'heure aussi
puis au terminus, c'est un saut dans le passé avec costumes, décors et métiers différents

de jour en jour, l'expérience se réalise et il fait la connaissance d'une jeune fille intéressée par la photographie
le soir au retour, dans le train, tout reprend sa place et redevient normal....

il abandonne petit à petit un peu sa vie de tous les jours, pour se jeter à corps perdu dans le passé
et definitivement y finir ses jours
ses amis actuels n'en croient pas leurs oreilles et leurs yeux quand un jour un vieux livre retrace la vie de cette photographe avec sur une vielile photo, leur ami figurant à coté d'elle

je fais une copie du texte et l'inscrit dans une nouvelle recherche
merci encore
0
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 111
29 mai 2009 à 23:38
De rien.
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 511
29 mai 2009 à 17:20
Salut!!(pour le post5)

C'est un téléfilm avec Mark Harmon (Gibbs dans NCIS).

Le titre est: La montre à remonter le temps !!
0
génial ! quel talent maggie
un énorme grand merci amitié
0