Probleme sous wine

nounours-10 Messages postés 388 Statut Membre -  
nounours-10 Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà je suis passer de windaude a linux :p et que j'ai installer wine pour jouer a des jeux que j'ai acheter sauf que j'ai 2 problèmes :

1 - Je n'arrive pas a mettre du sons quand je lance un jeu !
2 - Je n'arrive pas a désinstaller un jeu !
A voir également:

12 réponses

jns55

Pour ce qui est du son, tape winecfg dans une console pour afficher le panneau de configuration de wine puis l'onglet audio (attente d'une vingtaine de secondes) coche le bon pilote (alsa ?)
0
nounours-10 Messages postés 388 Statut Membre 28

Enfaite y'a 3 autre pilote qui sont cocher + alsa
Pilote JACK
pilote NAS
pilote EsounD
0
jns55

Moi je n'ai qu'alsa de coché et le son fonctionne.
0

Ok Mais la enfaite l'ordi bug de plus en plus je n'es même plus de son pour écouter de la musique !
0
jns55

Quelle distribution as-tu installée ?
0

Ubuntu en plus l'ordi a 6 mois ! et en plus maintenant des que je vien pour monter le sons celui monte mais après le sons augmente et diminue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Stp aide moi j'ai trop besoins d'aide ! je ne sais plus quoi faire !
0
jns55

Ouvre le panneau de contrôle du volume (double clique sur l'icône en haut à droite)
Ensuite clique sur fichier / Changer de périphérique. Quel est le périphérique qui est coché ?
0

ok mais enfaite j'ai plein de bug c'est normale ? car quand je redémarrer mon ordi ( je choisi redémarrer) celui se redémarrer sauf que je n'ai ni clavier ni touchpad !
0
jns55

Là ça dépasse un problème de son, c'est plus grave. Tu as dû endommager un fichier. Je ne peux pas t'aider davantage, peut-être quelqu'un d'autre ?
Je pense que le plus simple serait peut-être de réinstaller Ubuntu pour repartir sur un système "propre".
0

Le périphérique est le : HDA ATI SB (alsa mixer)
0

ok
0

Mais je croit que en plus j'ai installer linux pour un ordi normale alors que c'est un 64 bit le processeur !!
0
jns55

Ca c'est pas un problème.
Linux 32 bit fonctionne parfaitement sur un ordinateur 64 bit simplement un peu moins performant sur certains calculs mais la différence n'est pas vraiment perceptible..
Linux 64 bit ne fonctionne pas sur un ordinateur 32 bit.
0

ok mais sur l'ordi c'est marquer amd turion X2 Ultra 64 ! Donc c'est un 64 bit ?
0
ldnpub Messages postés 39 Statut Membre 17

Oui c'est bien ca lol
Pour tes jeux essaye avec PLAYONLINUX ensuite le programme s'occupe de tout il, il configure wine et telechagre des versions modifiées d'ACTIVX pour ton jeux, dans : winecfg

Hardware Acceleration: Emulation
Default Sample Rate: 44100
Default Bits Per Sample: 16
Driver Emulation: décoché

essaye comme ca :)
0

ok merci !
0