Mot de passe utilisateur
Résolu
@nthony
-
@nthony -
@nthony -
Bonjour,
avant tout tient a vous signaler que je suis totalement débutant sur linux je suis en ce moment en train d'apprendre les commande du terminale donc voila ma situation:
quand je veut me connecter a la console il me demande de me loger mais il est la mon problème,
quand j'ai acheter le PC, le PC était sous une session utilisateur et non administrateur et quand j'essaye de me loguer sur la console j'y arrive pas j'ai reussit a trouver le mot de passe de l'administrateur mais je sais pas comment faire pour changer le mot de passe de l'utilisateur
donc sur la console il me mette
[user@guillemot user]$
donc moi je tape user mais sa marche pas je sais plus qu'oi faire
et aussi mon ordi c'est le mini PC ecafe donc linux a été modifier pour ceux qui le connaisent
avant tout tient a vous signaler que je suis totalement débutant sur linux je suis en ce moment en train d'apprendre les commande du terminale donc voila ma situation:
quand je veut me connecter a la console il me demande de me loger mais il est la mon problème,
quand j'ai acheter le PC, le PC était sous une session utilisateur et non administrateur et quand j'essaye de me loguer sur la console j'y arrive pas j'ai reussit a trouver le mot de passe de l'administrateur mais je sais pas comment faire pour changer le mot de passe de l'utilisateur
donc sur la console il me mette
[user@guillemot user]$
donc moi je tape user mais sa marche pas je sais plus qu'oi faire
et aussi mon ordi c'est le mini PC ecafe donc linux a été modifier pour ceux qui le connaisent
A voir également:
- Mot de passe utilisateur
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Salut,
Si tu arrives sur un écran avec ça :
Donc où est le souci ?
Si tu arrives sur un écran avec ça :
[user@guillemot user]$de marquer, c'est que tu es bien logué en tant qu'utilisateur "user" !
Donc où est le souci ?
@nthony
ah ok je ne savais pas que j'était deja loger bon ben merci de votre aide
Bonjour,
Ma reponse a été censurée par un moderateur, sans m'en indiquer la raison.
1/ ma reponse n'était ni insultante, ni dégradante
2/ ma reponse citait un extrait de Lea-linux et j'en précisais la source
3/ la reponse ne fournissait aucune information de "piratage" et contenait une information officielle.
Alors je ne comprends pas "la censure".
Merci à ce moderateur de bien vouloir me precisait en quoi il estime que je n'ai pas respecté "la charte CCM"
Malgré cela, comme toujours dans la limite de la légalité, je continuerai à apporter mon aide quand je le puis, car je pense que ce qui vient de se passer est une mauvaise interprétation de ce "moderateur".
Cordialement .... Claude
Ma reponse a été censurée par un moderateur, sans m'en indiquer la raison.
1/ ma reponse n'était ni insultante, ni dégradante
2/ ma reponse citait un extrait de Lea-linux et j'en précisais la source
3/ la reponse ne fournissait aucune information de "piratage" et contenait une information officielle.
Alors je ne comprends pas "la censure".
Merci à ce moderateur de bien vouloir me precisait en quoi il estime que je n'ai pas respecté "la charte CCM"
Malgré cela, comme toujours dans la limite de la légalité, je continuerai à apporter mon aide quand je le puis, car je pense que ce qui vient de se passer est une mauvaise interprétation de ce "moderateur".
Cordialement .... Claude
Bonjour,
Voilà les raisons... désolé mais avec l'affluence on n'a pas toujours le temps de faire des romans ;-)
Puis de toutes façons ça ne concerne pas à priori un mot de passe admin, si ?
cf charte de CCM
Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe (ou clé d'activation, ou encore un code de jeu quelconque) perdu, oublié, égaré, illisible, ou que sais-je encore. Le demandeur peut être de bonne foi (mais sa bonne foi est improuvable) et les solutions apportées peuvent ensuite être détournées à des fins malhonnêtes (piratage**) !
Donc *:
- cultiver sa mémoire (perte/oubli),
- demander à l'administrateur (dans certains cas),
- éviter à l'avenir certaines manipulations,
- ranger ses affaires (et se souvenir où...),
- etc.
* liste non exhaustive
** Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels
Merci de votre compréhension.
Cordialement ;-)
PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi)
Voilà les raisons... désolé mais avec l'affluence on n'a pas toujours le temps de faire des romans ;-)
Puis de toutes façons ça ne concerne pas à priori un mot de passe admin, si ?
cf charte de CCM
Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe (ou clé d'activation, ou encore un code de jeu quelconque) perdu, oublié, égaré, illisible, ou que sais-je encore. Le demandeur peut être de bonne foi (mais sa bonne foi est improuvable) et les solutions apportées peuvent ensuite être détournées à des fins malhonnêtes (piratage**) !
Donc *:
- cultiver sa mémoire (perte/oubli),
- demander à l'administrateur (dans certains cas),
- éviter à l'avenir certaines manipulations,
- ranger ses affaires (et se souvenir où...),
- etc.
* liste non exhaustive
** Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels
Merci de votre compréhension.
Cordialement ;-)
PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi)