Fish eyes pour une NV GS400? de panasonic

Fermé
christine - 22 mai 2009 à 15:34
 Ronald - 23 juin 2010 à 11:30
Bonjour,
voila,

j'ai lu quels posts sur les fishs eyes sur le forum.j'ai vu les exemples du fish eyes century (ça à l'air bien cool)
j'ai toujours voulu avoir une bonne image déformée pour filmer du skate ou du snow ou autre! et sans vignetage .

Le diamètre de la NV GS 400 est de 43 mm et je ne sais pas bien comment faire pour avoir un bon fish eyes (au moins sans vignetage)pas très cher.

Alors d'abord j'ai pensé à des gros verres de Lunettes que les opticiens jettent. j'ai essayé un verre divergeant je crois et ça a l'air de fonctionner....mais je me vois mal arriver chez un opticien pour lui demander si il à des vieux verres lol pour me faire un fish eyes!

ensuite j'ai pris une petite loupe devant l'objectif mais ça ne fait pas fish eyes bien que l'effet soit intéressant.

Enfin je pense à acheter une bague adaptatrice de 43 mm puis de mettre un fish eyes dessus........mais la je sais plus!! j'ai du mal à imaginer la bague , je ne sais pas trop à quoi ça ressemble et je ne sais pas trop comment choisir le fish eyes.
Je crois que si je choisi un grand angle au dessous de 18 mm, c'est un fish eyes et si je le prend avec un diamètre en dessous de 43 mm , ca va vigneter non
si le diamétre et plus grand que 43 mm....?la ....?ça doit étirer l'image et elle doit sortir du cadre.
je sais même pas si il existe des bagues adaptatrices de 43mm/ plus grand que 43 mm.

aussi je ne sais pas à quoi correspond les chiffres comme 0.25x etc..

peut être connaissez vous un article sur les fishs eyes sur le net?

si vous avez des solutions!!! n'hésitez pas

7 réponses

merci
1
c cher....j'en voulais un d'occase de preference
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:14
bonsoir je précise que 43 mm c'est le diamètre de l'objectif il faut trouver le grand angle qui s'adapte soit directement soit avec des baques de réduction l'autre chiffre(ex: o,25) est le coéf de gain plus il est grand plus le grand angle est important (et les déformations avec ) la fourchette de prix est large(très large,grand angle)
0
merci pour la reponse et donc si je met un fish eyes de 37 mm ça va vigneter c'est bien ça? et y a pas des bagues d'agrandissement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 09:39
non je réexplique 37 mm c'est le diamètre de l'objectif et il faut que le grand angle ait aussi une bague de diamètre 37 mm pour ce visser sur le camescope pour le vignetage tout dépend de la qualité du grand angle
0
c'est a dire??? que pour le vignetage, ça dépend de la qualité du grand angle? je sais qu'il y a des fish eyes circulaires et horizontaux je crois, c'est de ça dont vous parlez?

mais je croyais qu'on mettait une bague réductrice que sur l'objectif de la caméra
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 21:51
une bague c''est un filtage qui se visse sur le camescope un grand angle c'ést une vision panoramique et ficheyes circulaires cest pour faire des trucage de photo ronde ou déformée et le vignetage est moins visible sur des produits haut de gamme
0
ok et vous connaissez pas un fish eyes pas cher en 37 mm ou mieux en 43 mm?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:22
bonjour un lien:https://www.racepack.com/
0
J'ai également un VN GS 400 et je compte m'acheté un objectif fisheye mais pareil je peine à chosir.
Voici deux modèles que j'ai déjà repéré :

RAYNOX HD-3035PRO et Raynox DCR-FE180PRO

Facteur de conversion : si plus le chiffre est grand plus la déformation est important alors pourquoi le convertisseur grand angle (VW-LV4307M) que j'ai déjà à un facteur de 0.7 x sans faire d'effet fish eye et que ces deux derniers en ont un de 0.3 et 0.24.

J'ai trouvé des infos sur cette page si vous voulez

https://www.repaire.net/forums/discussions/grand-angle-ou-fisheye.196597/
0