Chipset integree

Hadri11 -  
 Hadri11 -
Bonjour,
je voudrait savoir si quelqu'un sait comment mettre le chipset graphique d'une carte mere prioritaire sur la carte graphique en pci express.

mon probleme etant que je n'arrive pas a lancer le PC avec ma carte graphique (STOP 0x00000124)->il faut que je change le drivers de la carte graph., mais pour installer le drivers il faut arriver sur windows et pour moi arriver sur windows il faut que j'enleve la carte graph. donc je peut pas install le driver

10 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Démarre en mode sans echec et désinstalle le pilote

A+
0
Utilisateur anonyme

lu,

ben tu enleve ta carte graphique mdr...tu la remet une fois les driver installé...
0
Hadri11

je peut pas installer les drivers si la carte est pas branchee
0
bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Salut,
Si le problème vient du driver, dans un premier temps démarre en mode sans échec en appuyant sur F8 au démarrage. Cela va empêcher le driver de se charger et utiliser le driver VGA par défaut de Windows.
Dans ce mode, désinstalle les drivers de ta carte et redémarre ou installe directement les nouveaux drivers si tu les a déjà téléchargés.
Si cela ne fonctionne pas, enlève la carte et redémarre sur le chipset graphique. Désinstalle les drivers de ton ancienne carte, si besoin en allant faire un tour dans le gestionnaire de matériel.
Eteind ton PC, remet la CG et rallume-le. Windows devrait maintenant détecter ta carte et à ce moment installe les nouveau drivers.
Si une fois les drivers désinstallés la carte fait toujours planter ton PC, alors il y a peut-être un problème sur ta carte. As-tu branché l'alimentation complémentaire ?
0
Hadri11

merci mais impossible d'acceder au bureau (meme en mode sans echec) si la carte est branchee

elle se met toujour en prioritaire-> ecran bleu avant l'arriver sur le bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Re,

Débranche ta carte graphique , puis branche le moniteur dans le port VGA >>> ici <<< démarre ton PC et désinstalle le pilote
0
Hadri11

alors soit je comprend rien a ce que vous dite soit on s'est mal compris des le debut

Resumons: je veut utilise ma C.G. mais pour l'installer il faut qu'elle soit branchee...

Mais quand je la branche mon pc plante ( ecran bleu) meme en mode sans echec

donc il faudrait un systeme pour l'installer sans la branchee ou la branchee sans faire planter

P.S. il n'y a rien d'installer sur mon pc appart les drivers CM,Proco et d'autre truc de base...
j'ai pas encore de pilote video...
0

je veut utilise ma C.G. mais pour l'installer il faut qu'elle soit branchee

On est d´accord ^^^ , tu as installé un pilote qui fait planter ton PC ,,,ok ?

Si oui il faut désinstaller ce pilote ( nvidia ) de la carte graphique Gforce 8400 GS

pour cela il faut faire ce qui est indiqué dans le post 6
0
Hadri11

Ici pour vous parler j'utilise le port VGA de la CM et j'ai la CG sur mon clavier...
j'ai installer mon Windows aujourd'hui sans la C.G. ( car le boot ne voulait pas se lancer avec) et maintenant quand je la met sa plante je n'ai aucun pilote d'installer
0

J´ai trouvé ça dans un Forum >>> clique <<< , avec le même message d´erreur (STOP 0x00000124)

chez microsoft , il existe un lien du message d´erreur ( OS vista et Windows Server 2008 ) >>> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/952681/a-0x00000124-stop-error-message-occurs-when-you-use-the-hot-plugging-f
0
Hadri11

merci j'essaye de traduire car google il est pas terrible...

j'ai aussi regarder la page de microsoft mais comme j'utilise W7RC et faudrat que je cherche encore
0