Formatage loupé !
julic97
-
julic97 -
julic97 -
Bonjour,
J'ai formaté complètement mon autre PC il y a quelques temps avec un logiciel dont je ne me souviens plus le nom... Bref, lorsque je démarre mon PC, il met: "Erreur lors du chargement du système d'exploitati" (oui, d'exploitati) . Je pensais que c'était normal, donc je met le CD d'installation, je redémarre et... Toujours pareil. L'ordi ne lit même plus le CD d'installation. Par contre, quand même, il lit les Dos. J'ai un graveur sur cet ordi (celui avec lequel je demande de l'aide) donc si il faut un programme pour installer un programme qui permettrait de ré-installer XP, ce serait cool.
Merci d'avance.
J'ai formaté complètement mon autre PC il y a quelques temps avec un logiciel dont je ne me souviens plus le nom... Bref, lorsque je démarre mon PC, il met: "Erreur lors du chargement du système d'exploitati" (oui, d'exploitati) . Je pensais que c'était normal, donc je met le CD d'installation, je redémarre et... Toujours pareil. L'ordi ne lit même plus le CD d'installation. Par contre, quand même, il lit les Dos. J'ai un graveur sur cet ordi (celui avec lequel je demande de l'aide) donc si il faut un programme pour installer un programme qui permettrait de ré-installer XP, ce serait cool.
Merci d'avance.
A voir également:
- Formatage loupé !
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Loupe gratuite - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Formatage apfs - Guide
- Activer la loupe sur android - Guide
7 réponses
salur les dos c'est le bios qui affiche son post, je suppose
pour que le cd de recovery se lance il fautbooter dessus cad mettre le lecteur de cd en 1° dans l'ordre de boot du bios
pendant le défilement du post une mention press xx to enter setup appuie dessus va dans boot priority et met le cd en 1°
pour que le cd de recovery se lance il fautbooter dessus cad mettre le lecteur de cd en 1° dans l'ordre de boot du bios
pendant le défilement du post une mention press xx to enter setup appuie dessus va dans boot priority et met le cd en 1°
Bonsoir, tout d'abord merci,
Mais c'est déjà fait... Le lecteur CD est en premier. Et ça veux dire quoi "post"? (Si d'autres propositions, ce serait vraiment sympa car je suis dans la ... =S )
Mais c'est déjà fait... Le lecteur CD est en premier. Et ça veux dire quoi "post"? (Si d'autres propositions, ce serait vraiment sympa car je suis dans la ... =S )
Bjr
pour installer xp il faut faire booter le pc sur le cdrom
pour cela aller dans le bios et mettre le cdrom en first boot
cette procédure est dispo sur de nombreux sites, xp étant sorti en 2001
pour installer xp il faut faire booter le pc sur le cdrom
pour cela aller dans le bios et mettre le cdrom en first boot
cette procédure est dispo sur de nombreux sites, xp étant sorti en 2001
Re,
Soit j'ai mal compris, soit vous n'avez pas lu... J'ai déjà été dans Bios et mit le lecteur CD en "First" et ça ne marche toujours pas... Merci de développer aussi je suis un débutant ( 15ans) .
Soit j'ai mal compris, soit vous n'avez pas lu... J'ai déjà été dans Bios et mit le lecteur CD en "First" et ça ne marche toujours pas... Merci de développer aussi je suis un débutant ( 15ans) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re- le post c'est le défilement (lettres blanches sur fonf noir) des elements du bios
le cd est encore fonctionnel ? teste-le sur un autre pc
un reformatage aiderait peut-être
avec un disque DOS de démarrage (analogue à la disquette win98)
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html
le cd est encore fonctionnel ? teste-le sur un autre pc
un reformatage aiderait peut-être
avec un disque DOS de démarrage (analogue à la disquette win98)
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html