La fonction sommeprod
kamila16288
Messages postés
51
Statut
Membre
-
kamila16288 Messages postés 51 Statut Membre -
kamila16288 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme à vous partager.
j'ai fait une recherche avec sommeprod() pour qu'elle me recupere des données d'une autre feuille. mais pour les données de types nombre ça marche, mais ça ne marche pas pour les chaines de caractéres.
avez vous une solution???????,
Merci d'avance
Cordialement
j'ai un petit probleme à vous partager.
j'ai fait une recherche avec sommeprod() pour qu'elle me recupere des données d'une autre feuille. mais pour les données de types nombre ça marche, mais ça ne marche pas pour les chaines de caractéres.
avez vous une solution???????,
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- La fonction sommeprod
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu ne peux pas faire la somme de valeur texte;
Il faut doncpasser en formule matricielle, par ex.:
=MAX(SI(condition1*condition2*.....conditionN;colonnederecherche))
te donne la valeur MAX dans la colonne de recherche répondant à toutes les conditions de 1 à N
validation par Ctrl+maj+entree et non par "entree". Excel encadre automatiquement par des accolades
tu ne peux pas faire la somme de valeur texte;
Il faut doncpasser en formule matricielle, par ex.:
=MAX(SI(condition1*condition2*.....conditionN;colonnederecherche))
te donne la valeur MAX dans la colonne de recherche répondant à toutes les conditions de 1 à N
validation par Ctrl+maj+entree et non par "entree". Excel encadre automatiquement par des accolades
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais j'arrive pas à traduire ma fonction à la fonction que vous m'aviez donné.
voici ma fonction sommeprod:=SOMMEPROD(('Feuil1 '!A5:A496=$G24)*('Feuil1 '!L5:L496=$R24)*('Feuil1 '!AJ5:AJ496)), si vous permettez de me la traduire en fonction MAX, parceque j'ai jamais travaillé avec.
Merci une autre fois
Cordialement
Merci pour votre aide, mais j'arrive pas à traduire ma fonction à la fonction que vous m'aviez donné.
voici ma fonction sommeprod:=SOMMEPROD(('Feuil1 '!A5:A496=$G24)*('Feuil1 '!L5:L496=$R24)*('Feuil1 '!AJ5:AJ496)), si vous permettez de me la traduire en fonction MAX, parceque j'ai jamais travaillé avec.
Merci une autre fois
Cordialement