Flashage du bios raté !!! HELP !

duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai eu un ACER T180 dont j'ai voulu flasher son bios avec FlashXP.
Mais il y as eu une erreur : je crois qu'il a dit qqch avec malbytes...
Comme un c.. j'ai redémarré. Maintenant, il plante sur Verifing DMI pool data et au lieu de mettre 3 points (comme d'habitude) il m'en met 2 !
J'ai fait une disquette bootable mais il ne boot sur rien !

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

IL reste qu'une petite possibilité, c'est un ClearCMOS... Si cela ne marche pas, alors c'est foutu !!

Du moins, il faudrait qu'une personne connaissant électronique reprenne la mémoire PIC (je pense) où est enregistré le BIOS, pour la reprogrammer... Mais, si tu ne connais personne assez pointu dans ce domaine, tu vas souffire... car il faudra racheter une autre carte mère...

A+
0
cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour;

tu ne peux absolument pas booter dessus ?
0
duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En effet, je pense que c'est déjà foutu...
je me rachète une carte mère et puis basta !
0
cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

il y as une solution mais pas facile à mètre en oeuvre le but serais de trouver une personne qui à le même PC que toi (en suite qu'elle est confiance en toi et en ce que tu vas faire, les réunis bon courage) tu prend sa puce du BIOS ( si elle est démontable ) tu boot avec sur ton PC une fois booter tu remet ta puce en place et tu le flash avec le bon bios et l'utilitaire fournit:

http://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_R01-C0.zip?acerid=633643843264179701&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20T180&OS=V10&LC=fr&SC=EMEA_13

mais ce n'est pas une mince à faire.
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ouais, et comme ca si tu foire le flashage, c'est 2 puces perduers !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour;

tu ne peux absolument pas booter dessus ?

Absolument pas !
J'ai essayer F12 puis Floppy, mais rien ne marche !
0

l y as une solution mais pas facile à mètre en oeuvre le but serais de trouver une personne qui à le même PC que toi (en suite qu'elle est confiance en toi et en ce que tu vas faire, les réunis bon courage) tu prend sa puce du BIOS ( si elle est démontable ) tu boot avec sur ton PC une fois booter tu remet ta puce en place et tu le flash avec le bon bios et l'utilitaire fournit:

http://global-download.acer.com/
0