Le BIOS flashé et températures.

Rafi88 -  
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de l'avis d'expert de certains pour avoir quelques conseils.

Voila hier, par manque d'info, j'ai flashé mon BIOS... En effet, je téléchargeais des pilotes sur le site de HP car j'ai formaté mon PC il n y a pas longtemps et je pensais que s'en était un jusqu'à que l'opération prenne effet et qu'en faite je me rende compte après coup que j'avais mis mon BIOS à jour.
Vous allez me dire "et alors?"...

Tout simplement sur internet j'ai lu qu'il ne fallait absolument pas flasher son BIOS si le système allait bien... Bon il n'empêche qu'avec ma batterie, j'avais des problèmes de recharge (par exemple, je mettais la batterie en recharge et pendant 1h il restait sur x% avant d'un coup de commencer à recharger ...).

Mais donc en gros je n'aurais pas du flasher mon BIOS mais je l'ai fait, et l'ordinateur n'a toujours pas bugué (d'ailleurs je le trouve un peu plus rapide qu'avant, c'est lié?)

Bon par contre je m'inquiète au sujet des températures de mes CPU et de la diode GPU. Mes deux CPU tournent à une température moyenne de 70° même quand l'ordi est extrêmement calme et la diode GPU entre 65 et 68°.
Je ne sais pas si c'est lié au flash du BIOS, surtout que je n'ai pas d'éléments pouvant me dire "avant c'était pas comme ça" car je n'ai jamais fait une mesure de température.

Mais quand je lis que beaucoup d'autres PC ont des CPU et Diodes qui tournent entre 35 et 50°, je m'inquiète vraiment.

Je tiens à préciser que c'est un PC portable que j'ai... Est ce que ça peut influer sur la température?

Voila pour toutes mes questions, j'espère vite des réponses de votre part ;)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987
 
Salut
Il est généralement admis en effet de ne pas flasher le bios lorsque on a pas une raison valable de le faire.
En l'occurence, dans ton cas, c'est trop tard et ce n'est pas bien grave surtout si tu as pris la dernière version du bios.
Les MAJ sont là pour corriger des bugs liés aux matériels, et surtout pour permettre une plus grande compatibilté avec d'autre matériel (en général, les CPU et la mémoire).
Donc cela ne peu faire de mal puisque cela a réussi.

Conçernant la température : Un portable chauffe toujours plus qu'un PC fixe car il est moin bien ventillé, en l'absence de référence avec le bios précédent, il est difficile de savoir si il y a eu changement suite au flash.
Dans tous les cas, si changement il y a c'est uniquement dans l'interprétation de la température de la sonde en aucun cas un changement réel de température.

Pour la controler, utilises plutôt un soft spécifique comme HWmonitor

Pour les performances, c'est trés rares que cela influe suite à un flash du bios, mais ce n'est pas exclus.

0