Connexion wifi livebox intérrompue

Elmorak Messages postés 11 Statut Membre -  
 johanna -
Salut à tous

Dernièrement, ma connexion internet wifi avec ma livebox marchait parfaitement, et à chaque fois que j'étais à proximité, ça marchait.
(il y a bien longtemps que j'ai entré la clef wep pour une identification automatique)

Pourtant, hier, sans aucune raison apparente, ça n'a plus marché .
Non seulement la connexion n'est plus automatique, mais quand je veux me connecter manuellement, rien à faire.
Les solutions que me propose windows vista, c'est de me connecter à un autre réseau, ou de brancher le câble internet de la livebox.
Dans ce dernier cas, ça marche, forcément, mais je n'arrive toujours pas à avoir une connexion grâce au wifi.

Les messages d'erreur :
1- Windows ne peut pas se connecter à livebox ...
2- La connexion à livebox a été annulée
Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai un ordi portable de la marque acer avec windows vista édition familiale premium

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut

essaie ça :

( je suppose que tu n'as pas installé le gestionnaire orange, sinon, vire tout ce qui a un rapport avec orange dans 'ajouter supprimer des programmes )

1 - reset de la livebox
2 - mets ta livebox en association ( là tu as 10 minutes pour faire la suite )
3 - double clique sur l'icone "wifi" dand la barre des tâches
4 - double clique sur ton réseau livebox
5 - entre ta clé collé sur la livebox

et voilà, ça devrait rouler
0
Elmorak Messages postés 11 Statut Membre

Je n'ai trouvé aucun logiciel orange, et de toute façon ma connexion est devenue impossible du jour au lendemain, et je n'ai rien fait de nouveau sur mon ordi qui puisse expliquer un tel problème
J'ai essayé, mais rien à faire, internet reste déconnecté même si le signal est très bon.

Help !!
0
Utilisateur anonyme

tu as fait TOUT ce que je t'ai proposé ?
0

Oui j'ai tout fais, même si les code de sécurité wifi sont permanent, c'est ça que je comprend pas d'ailleurs, pourquoi d'un jour à l'autre, les codes que j'ai rentré sont plus valables ??

Par contre, j'ai utilisé la clef wep au lieu de la clef de sécurité qui se trouve en dessous de la livebox. Je vois pas trop comment entrer cette clef à nouveau, puisque on le fait la première fois, et puis après la connexion est automatique

Alors si le problème vient de là, quelqu'un pourrait m'expliquer coment entre de nouveau le clef de sécurité pour me reconnecter ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tu fait un reset comme je te l'ai demandé, ta clé WEP sera celle collée sous la livebox, et c'est donc bien celle ci que tu devra rentrer...

j'ajoute que si tu fait exactement comme proposé, ça doit fonctionner, sinon, c'est que tu as un problème de ligne, de livebox ( matériel ) ou de carte réseau ( pilote, paramètrage )

mais je suis quasiment sur, que tu n'as pas bien suivi mon "déroulé"
0

Alors voilà ce que j'ai fais :

- J'ai fais reset sur la livebox
- J'ai appuyé sur le bouton de relation wifi
- J'ai trouvé la livebox dans mes réseaux, et j'ai double cliqué dessus, mais, et c'est pas étonnant, il ne me demande pas ma clef wifi (et je voudrais ajouter que clef wep et clef wifi c'est pas la même chose), mais c'est tout à fait normal, parce que comme je l'ai signalé dans mes messages précédents, la clef de sécurité wifi, je l'ai déjà rentré, et il y a longtemps, la première fois que je connectais mon ordi portable à la livebox

Et comme après ça la connexion devient automatique, je n'ai plus la possibilité de la rentrer !!!

Bon, il y a peut être une solution, j'ai remarqué que je peux configurer manuellement une connexion, mais dans "type de sécurité", il y a soit WEP, soit WPA

Qu'est ce que c'est ?
0
Utilisateur anonyme

et je voudrais ajouter que clef wep et clef wifi c'est pas la même chose

ha bon ?

intéressant...

allez, cessons l'ironie, une clé WEP ou WPA, sont toutes 2 des clé de protection pour le WIFI

sauf que le WEP est obsolète, car on arrive relativement facilement à bout, ce qui n'est pas le cas d'une bonne clé WPA

l'idéal serait donc de paramétrer une clé WPA dans ta livebox, en faisant attention de pas la paumer !

là, ton ordi te demandera à nouveau la clé au moment où tu voudras te connecter au réseau livebox, et tout devrait rentrer dans l'ordre, à condition de saisir correctement ta nouvelle clé WPA
0

Je suis paumé là !
La clef wep sur la boite de ma livebox n'est pas la même que ma clef de sécurité wifi qui est sous la livebox même. Donc pour moi clef wep et clef de sécurité wifi c'est pas la même chose ...

Mais peut importe, si ça devrai fonctionner avec une clef WPA :
- Cette clef, c'est moi qui la choisie ou c'est celle marquée sous la livebox ("clef de sécurité wifi")
- Je devrai entrer ce code à chaque fois que je veux me connecter ? Il n'y a aucun moyen de revenir à une identification, et donc une connexion automatique (mais à défat d'autre chose ...)

Merci d'avance pour vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme

Relis mon message N°7, tout est dit

tiens un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wep
0

Très bien, si le problème vient de moi, je précise comment je m'y prend :

1- Je vais dans mes réseaux et je trouve la livebox, je clique droit, propriété

2- Dans l'onglet "sécurité", dans "type de sécurité", il y a dans l'ordre open, partagée, Wpa2 personnel, Wpa personnel, la même chose version entreprise et 802.1X

3- J'avais "partagée" où il demandait la clef wep, on m'a conseillé de prendre WPA, j'ai pris WPA, je rentre mon propre code, mais quand je veux me reconnecter, au lieu des barres "force du signal" habituelles, j'ai :
"les paramètres enregistrés su cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"

4- J'essaye la même chose avec la clef wep et la clef de sécurité wifi, rien à faire, il n'y a même plus moyen de double cliquer sur le nom de ma livebox, le même message apparaissant à côté.

5- Il y a aussi lorsque je choisis WPA 2 types de chiffrement : TKIP ou AES, mais j'ai essayé les 2 et rien de marche, toujours le même message.

Il y a quand même du nouveau : les barres de signal ne reviennent qu'après avoir rentré la clef wep avec "type de sécurité : partagée" or quand je laisse ma souris sur le nom de la livebox dans mes réseaux, je vois : "type de sécurité : WPA2-PSK", mais ça se produit que quand je met la clef wep, sinon, il y a "type de radio : 802.11g" quand je n'ai pas encore essayé de me connecté, et quand j'ai essayé et que ça a planté, j'ai "type de radio : non-diffusion"

Merci encore de vos réponses et surtout de votre patience avec moi :)
0
Utilisateur anonyme

alors, supprimons la connexion existante dans VISTA :

clique droit sur l'icone réseau de la barre des tâches

centre réseau et partage

gérer les connexions sans fil

clik droit sur la connexion qui pose problème, supprimer

à partir de là, tu reprends le message 1, et tout devrait rentrer dans l'ordre
0

Toujours le même résultat :
Je supprime le nom de ma livebox dans "gérer les réseaux sans fil"
Je vais dans connexion, je la vois avec le message d'erreur : "les paramètres enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"
Je met la clef qui apparait sous la livebox dans "tipe de sécurité : wpa", ça ne marche pas, toujours ce même message
Je retente mon coup avec la clef wep avec une option partagée cette fois ci, et là ça marche (il n'y a plus le message mais les barres du signal), mais toujours impossible de me connecter

Je crois pas avoir rien fais de travers. Je pense pas que le problème vient du type de chiffrement "AES" ou "TKIP", et si c'est ma carte réseau qui était fichue, je devrai même pas voir les réseaux et le message d'erreur me préviendrait ...
0

ça n'a peut être aucun rapport mais la livebox a été débranchée peut avant que ma connexion rencontre des problèmes
0

Plus de suggestions ?
Je peux paraitre chiant mais je vois pas du tout d'où peut venir le problème
Merci
0
johanna

j'ai exactement le mm problème que toi! sauf que moi c'est ac le freebox je ne peux plus me connecter a ma freebox en wifi et jai un acer.... cependant ma soeur arrive a se connecter a la freebox! alors le problème vient peut-être de l'ordinateur .... mais je ne sais pas comment le résoudre....
0