Flashage Carte Mère rater

Fermé
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 20 mai 2009 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 14:36
Bonjour,

j'ai flasher ma CM asus et depuis le redémarrage de mon pc il ne boot plus. alors que j'ai utiliser asusupdate. j'ai suivi la procédure, sans aucun autre logiciel ouvert etc.

je leurs avait demander à asus avent pour savoir si le bios était compatible avec ma CM et m'ont répondu que oui que c'était compatible. et maintenant je fait comment ?

est-ce que je peut demander réparation ou non car à cause de ça voila quoi

20 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
20 mai 2009 à 14:43
salut
tu as fait un "clear CMOS" apres le flashage?
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
20 mai 2009 à 15:00
et bien non, pourquoi il lfaut ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
20 mai 2009 à 15:04
sa arrive!!
j'ai du le faire lors du changement d'un de mes bios.
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
20 mai 2009 à 16:31
d'accord j'essaierais en rentrent chez moi tout à l'heure ne espèrent que c'est ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
20 mai 2009 à 16:33
j'espere aussi pour toi...sinon retire la pile, appui sur le bouton d'allumage longtemps en ayant pris soin de désactiver l'alim, tu remet la pile et tu redémarre.
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
20 mai 2009 à 23:13
et bien j'ai fait comme tu as dit botkilla et malheureusement ça ne boot toujours pas.
franchement j'ai les balls et ce que c'est foutu ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
21 mai 2009 à 00:44
tu ne peux meme pas accéder au bios? il y a des bips???
sinon, appel asus et essaie de gérer le SAV!

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:18
Je sais pas si sur toute c est pareil mais moi j ai lut sur la doc de la mienne que en mettant le bios sur une clef usb tu pouvais le remettre même si le flashage avait raté. Je comprends pas comment ta fait parce que moi je l ai aussi fait avec le logiciel d asus et j avais la musique et tout en même temps et sa a marché.
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
21 mai 2009 à 13:25
non quand je demarre le pc je n'arrive même pas à la 1ere chose dont je dois voir c-a-d le logo asus. le pc tourne mais rien ne ce passe.

et bien j'en sais rien comment ça c'est produit rien ne tourner sauf asusupdate justement pour eviter un plantage. je sais pas si je peut sauver ma CM.

que feras asus si je l'ai appel ?

pourtant je les appeler pour qu'il me confirme que la version beta du bios était possible et la réponse à était oui.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
21 mai 2009 à 14:03
tu as mis une version béta????
tu sais que les versions béta sont déconseillées sauf si tu es testeur pour asus ou pour un magazine info...
c'est un peu des enfoirés de t'avoir dit que c'était bon car je n'ai jamais installé de bios béta et je ne le ferai jamais.
rappel les.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
21 mai 2009 à 18:05
au fait c'est quoi ta carte mère???
0
Ben te voila parti pour acheter une nouvelle carte mére!!! Le flashage du bios est une opération de maintenance risqué, trés rarement nécessaire voire jamais. Du coup si tu décides de le faire c est à tes risques et périls. T as foiré ton coup, t as grillé ta carte mére et t as personne contre qui te retourner.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
21 mai 2009 à 23:12
ouai ok...oublie ce type de personnage, ils n'ont pas compris que flasher sa carte mère avait bien changé depuis des années. ton erreur est d'avoir flashé avec un bios béta...et si je veux savoir le modele de ta CM c'est que certaine asus ont un programme de secours pour reflasher apres l'installation d'un mauvais bios.
bon courage.
a+
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:16
Regarde dans ta doc moi ma p5q pro il me mettent que même si la mise a jour du bios a échoué tu peut le remettre avec une clé usb . (je t ai deja laissé un post) donc voit avec ta carte mère si tu peut sinon essaie d appeler asus pour voir si il peuvent faire quelque chose .
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
21 mai 2009 à 23:53
et bien ma carte est une A7V8X-X alors à votre avis je peux la récupérer car je n'ai plus le bouquin ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 00:00
Voila ce que j ai trouvais en faisant des recherche sur le site d asus donc sa veut dire que oui. Je te l est fait traduire par google.

CrashFree BIOS
CrashFree BIOS permet de restaurer le BIOS à partir d'une disquette de données sur disquette, même si le BIOS le code et les données sont endommagés au cours de la mise à niveau ou envahi par des virus. Contrairement à d'autres produits concurrents, les cartes mères ASUS permettent maintenant aux utilisateurs de profiter de cette protection sans avoir à payer pour une option ROM.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 00:05
A cette adresse tu devrais trouver le bios et peut être le manuel en téléchargement tu n as cas choisir ton os.
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=A7V8X-X

Je vais voir si sur le cd de ma carte mère i a le manuel si jamais je te l enverrais par mail c est pas la même carte mais le procédé de récupération du bios doit être le même .
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
22 mai 2009 à 09:01
re
en meme temps, vu l'age de ta carte mère, je pense que tu peux aller t'en racheter une car meme neuve (si tu en trouve bien sur), elles doivent etre a 40€....ou alors tu en profites pour en racheter une un peu plus évolué.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:31
Si ta carte mère accepte le boot sur clé usb tu peut faire avec un clé usb sinon il faut que ton lecteur disquette ou cd marche sur ta carte mère . Je peut si tu as une adresse mail t envoyer une photo de la page du manuel de ma p5q ou il i a la méthode a appliquer pour remettre son bios , je pense sa doit être pareil que pour toi .
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
22 mai 2009 à 20:07
ben même si je veux changer ma CM pour une plus évoluer je devrais aussi changer tout le reste proc. barrette, CG etc.

pour le boot sur USB je ne peut pas j'avais déjà essayer il ne me reste plus que la disquette. pour le CrashFree BIOS ça marche comment ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:39
apparament il suffit de mettre le bios sur un cd ou disquette ou usb et ensuite de demarré son pc avec le support de stackage connecté je te recopie ce qui est marqué sur mon manuel :

The ASUS CrashFree Bios is an aito recovery tool that allows you to restore the BIOS file when it fails or get corrupted during the updating process. You can update a corrupted BIOD file using support DVD or the USB flash disk that contains the update BIOS file.

* Prepare the motherboard support DVD or the USB flash disk containig the updated motherboard BIOS before using this utility.

* If you use a SATA optical drive, always connect the SATA cable to the SATA1/SATA2/SATA3/SATA4/SATA5/SATA6 connector; otherwise, the utility will not function.

recovering the BIOS from the support DVD
To recover the BIOS from the support DVD:

1 turn on the system.
2 insert the motyherboard support dvd to the optical drive
3 The utility display the following message and automatically cheks the DVD for the BIOS file.

"bad BIOS cheksum. Satrting BIOS recovery ...
Checking for floppy ..." <<<message devant apparaitre a l écran

When fond, the utility reads the BIOS file and starts flashing the corrupted BIOS file.

"Floppy found!
Reading file "nom de ton BIOS.ROM" . Completed
Start flashing ..." <<<message devant apparaitre a la suite du premier

4 Restart the system after the utility completes the updating process.

Tiens nous au courant de si sa marche.
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
24 mai 2009 à 23:50
bon j'ai essayer comme tu as expliquer mais cela donne rien. j'ai toujours un ecran noir. je sais pas si c'est mort mais cela en a tous l'air.

que fera asus si je l'ai contact vu que ma CM est vielle et qu'il n'y a plus d'assurance. est-ce qu'il ya une assurance constructeur ou non ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:36
Essaie de les appelé et voir entre tout combien sa te couterais sinon sur rue du commerce ou des site dans le genre tu peut parfois trouvais des carte mère pas cher .
0