<racine windows>\system 32\hal.dll manquant
muzio
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
Au démarrage de mon ordinateur portable, l'écran est noir et il s'affiche : windows n'a pas pu démarrer correctement <racine windows>\system 32\hal.dll manquant ou étant deffectueux.
Je n'ai pas de Cd d'installation de Windows XP. Il n'a pas été fourni avec mon portable lors de son achat.
Comment peux-je faire pour récupérer mon Windows et redemarrer mon ordi?
Je suis vraiment perdue,
Quelqu'un peut m'aider?
Au démarrage de mon ordinateur portable, l'écran est noir et il s'affiche : windows n'a pas pu démarrer correctement <racine windows>\system 32\hal.dll manquant ou étant deffectueux.
Je n'ai pas de Cd d'installation de Windows XP. Il n'a pas été fourni avec mon portable lors de son achat.
Comment peux-je faire pour récupérer mon Windows et redemarrer mon ordi?
Je suis vraiment perdue,
Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:
- <racine windows>\system 32\hal.dll manquant
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Reboot system now - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
salut
peux tu demarer en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
soit la touche f8 ou f5.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution#0
sinon sur google il y a plein de solution pour message d erreur.par exemple.
en inscrivant cela: racine windows>\system 32\hal.dll manquant
en esperant.
peux tu demarer en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
soit la touche f8 ou f5.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution#0
sinon sur google il y a plein de solution pour message d erreur.par exemple.
en inscrivant cela: racine windows>\system 32\hal.dll manquant
en esperant.
il faut que tu reecrive le fichier boot.ini pour lui indiquer de demarrer sur windows vista et non plus sur xp.
Si j'ai bien compris tu avais installé xp sur une autre partiton du dd ou tu avais installé vista ?
Si j'ai bien compris tu avais installé xp sur une autre partiton du dd ou tu avais installé vista ?
sur un ordi portable tu as acces a la partition de restauration
en tapottant des l appui sur "START" de la touche f11 ou f12 ou f10 .....
essaies.
comme pour l acces au mode sans echec.
en tapottant des l appui sur "START" de la touche f11 ou f12 ou f10 .....
essaies.
comme pour l acces au mode sans echec.
Bonjour,
La partition de restauration est une partition cachée qui te permet de reinstaller entièrement ton systeme (voire le reparer en fonction de la marque de ton ordi ) dans son état de sortie d'usine.
La console de recuperation d'Xp , elle, si elle n'a pas été préalablement installée, n'est accessible qu'avec un cd d'Xp. ( démarrage avec le cd, puis selectionner la 2eme option ( "R" pour réparer ) )
Dans ton cas, il semble que plusieurs fichiers systemes soient endommagés . Si tu trouves un cd d'xp original ( xp familial ), tu pourras tenter une réparation en saisissant un certain nombre de commandes.
La partition de restauration est une partition cachée qui te permet de reinstaller entièrement ton systeme (voire le reparer en fonction de la marque de ton ordi ) dans son état de sortie d'usine.
La console de recuperation d'Xp , elle, si elle n'a pas été préalablement installée, n'est accessible qu'avec un cd d'Xp. ( démarrage avec le cd, puis selectionner la 2eme option ( "R" pour réparer ) )
Dans ton cas, il semble que plusieurs fichiers systemes soient endommagés . Si tu trouves un cd d'xp original ( xp familial ), tu pourras tenter une réparation en saisissant un certain nombre de commandes.
Bonjour, moi je n'est pas réussi à réparer mon système Windows, je suis dans le même cas que Muzio et j'ai essayé deux méthodes de réparations. Au chargement des fichiers du CD d'installation XP, on peut appuyer sur F2 pour lancer une récupération système automatique et le message suivant me demande d'insérer le disque de récupération automatique de Windows... What's that? Je suis sur des machines virtuels, donc j'ai essayé de connecter un controleur USB pour que ma petite clé (formaté tt juste) remplace la disquette qu'il aurait fallu insérer, mais évidement ma clé USB n'est pas nommé recupération auto....
Pour la 2ème façon, ben... c'est quand on appui sur R de réparer. Le message d'aprés me demande sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session Je tape 1 ça marche, pourquoi je sais pas mais c'est pas grave, ensuite j'entre mon mot de passe administrateur et il va à la ligne et met:
C:\Windows>
que dois-je faire s'il vpous plait?
Pour la 2ème façon, ben... c'est quand on appui sur R de réparer. Le message d'aprés me demande sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session Je tape 1 ça marche, pourquoi je sais pas mais c'est pas grave, ensuite j'entre mon mot de passe administrateur et il va à la ligne et met:
C:\Windows>
que dois-je faire s'il vpous plait?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, j'arrive pas démarrer en mode sans echec non plus.
En cherchant la solution pour mon problème je suis tombée sur un site qui s'appelle World-informatique qui donne réponse comme suivante:
HAL.DLL est un fichier critique du système puisque même une tentative de démarrage en mode sans échec, échoue. Nous sommes donc dans la nécessité d'utiliser la console de récupération. Plusieurs causes peuvent amener cette erreur, nous n'en considèrerons que deux: Le chemin vers le système d'exploitation dans le fichier BOOT.INI est erroné ou le fichier HAL.DLL est effectivement corrompu.
Depuis j'ai fais comme il est indiqué lors de son démarrage il dit que l'autre fichier est manquant - system32\config\system - et que je dois le réparer à partir d'un CD d'installation XP d'origine.
Mais comme je l'ai pas je cherche une autre solution.