Pc bloqué, je peux plus rien faire

Résolu
paulolesgazzz Messages postés 23 Statut Membre -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila, j'ai un ordi portbale et aujourd'hui, en l'allumant, je constate que je ne peux rien faire, ni ouvrir les docs, ni poste de travaile, bref rien car quand je clic n'importe ou, la fenetre explorer.exe a rencontre un probleme ...... s'ouvre et la il met au moins 10 minutes a redemarrer.
en fouillant sur le net, il y a beaucoup de proposition mais elles sont toutes en devant ouvrir soit poste de travail soit panneau de config, et moi ben je peux pas meme en mode sans echec ...
j'ai essayé de reparer windows avec le cd, ca marche pas je le met, il me demande quel partition, il me demande le mot de passe administrateur, je clic sur entrée car il n'y en a aucun et la plus rien, juste l'invite de commande C/windows :
alors voila que faire ? car j'ai un document important non enregsitrer ailleurs que je doit recupere et je n'ai pas partionner mon DD.
Merci à vous !

win XP home SP2
A voir également:

10 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Tu as essayer de démarrer ton pc en mode sans échec (touche F8 au démarrage)
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

pour la reparation de windows tu fait comme si tu installer windows et tu fais pas le premier reparer mais le second quand tu aura reparer la partition supprimer la partition et je sais plus quoi

0

Pas très explicite !
0

oui excuse en faire la première reparation proposé j'ai jamais rien compris et c'est elle qui t'envoi sur la fenêtre cmd

le truc c'est qu'il faut que t'aille jusqu'a l'installation de windows où tu aura une autre réparation de proposer c'est celle la qui marche pour reparer les fichiers windows défectueux de ton pc

c'est mieu :)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulolesgazzz Messages postés 23 Statut Membre 1

euh non désolé, en mode sans echec j'ai deja essaye, ca le fait toujours, je reste bloqué et pour la reparation, il me propose comme d'hab soit quitter, soit installer, soit reparer ... si je clic sur installer il va obligatoirement formater la partition donc celle ou se trouve mes documents ...
merci du coup de main en tout cas !
0

non si tu fait installer il va rien effacer il va t'emener a tes partition et la tu pourra faire un autre réparer
0

Alors choisis réparer ;) mdr
0

je veux bien choisir reparer mais comme je le disais dans mon post, ca ne fonctionne pas !
vais essayer au pire la methode reinstaller, de toute facon y a que ca ....
0

Tu n'as pas un disque dur externe pour sauvegarder tes données ?
Pourquoi tu ne peux pas choisir réparer ?
0

quand tu met ton cd tu as les trois option que tu m'a dit

réparer
installer
quitter

la tu fais installler

ensuite il va faire deux trois truc puis tu va arriver sur la page de tes partition

et sur tes partition tu peux faire

supprimer avec s
installer avec entrée
ou REPARER avec R

peux pas etre plus clair ;s
0

oui merci, je n'osais pas aller plus loin que le premier choix, il propose une fois reparer alors qu'en fait il le propose une deuxieme fois ...
suis en train de le faire, merci !
0

oui sa fait flipper au debut je sais pas pourquoi c'est pas les m^me reparer

tiens nous au courant
0