[Jquery] fonction datepicker()

Fermé
alphadot - 20 mai 2009 à 10:36
 khilla - 21 juin 2010 à 16:24
Bonjour,


J'aimerais utiliser la fonction datepicker de jquery...
Mais comment la mettre en place?

j'ai mon champs date:
<input type="text" id="date" name="date" class="is_clickable" onclick="javascript:onCalendar_click();" size="23"/>


et dans mon fichier javascript, j'ai cette fonction:
function onCalendar_click()
{
//window.alert("essai");
jQuery('#date').datepicker();
}

Il me met bien mon alert (quand elle n'est pas en commentaire) donc il reconnait bien le champs date, mais le calendrier ne s'affiche pas...
j'utilise cet exemple: https://jqueryui.com/datepicker/


Quelqu'un sait-il me dire que faire?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

j'arrive à faire fonctionner pour finir...

Mais je n'ai aucun style ...
il renvoie ça:
Clear
Close
<Prev
Today
Next>
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31


Quelqu'un a-t-il un style déjà de base?
1
moi aussi j'ai ce probleme !! j'arrive a le fair fontioner mais sans style... j'ai verifié le chemain de mon fichier css il est bien!! j'ai rassembler toutes les images ds le dossier images mais toujours le même problème
a l'aide svp.
0
ajoute
<link rel="stylesheet" type"text/css" href "js/jquery-ui-1.8.2.custom/css/ui-lightness/jquery-ui-1.8.2.custom.css" />
0
Bonjour,

J'utilise depuis peu jquuery mais si tu n'a pas de style c'est qu'il n'arrive pas a chargé le fichier théme que tu as choisi (fichier css) je pense ou peut être les fichiers socle de jquery comme jquery-ui.js ou jquery.js.

Sans ces fichiers ne n'aura rien ...

Cordialement
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 128
5 juil. 2009 à 13:28
Bonjour,

pensez aussi qu'il est possible de styler un élément avec Jquery... donc il suffit de rajouter 1 ou 2 lignes à ta fonction pour t'assurer de l'application d'un style.

En plus de celà ça te permettra de donner un effet "avant" "pendant" "après"... car une part sera stylé avec ton css et l'autre avec ton jquery.

Enfin c'est juste une idée... ^^
0
il y aun ficher index.html dans la lib jquery, tu va trouver un bon exemple bien pratique lol
0