Compter récurrence dans textbox
Résolu
johnshark
Messages postés
10
Statut
Membre
-
johnshark Messages postés 10 Statut Membre -
johnshark Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
débutant en VBA et nouveau sur ce forum, je souhaiterais créer une macro me permettant de :
- compter le nombre de récurrence dans des textboxs (quatre par exemple) et plus particulièrement le texte qui y est rentré : ces mots peuvent être "OK" ou "PB" ou "KO" (ce dernier ne m'intéresse pas car chaque mot se voit assigné un nombre de points et lui équivaut à 0 points)
- envoyer le résultat ainsi calculé à une cellule (je connais le code pour faire l'envoie de la valeur :
par exemple pour envoyer vers une feuille active en C3) mais pour le nombre de récurrence alors là je cale...
Merci d'avance pour votre aide
débutant en VBA et nouveau sur ce forum, je souhaiterais créer une macro me permettant de :
- compter le nombre de récurrence dans des textboxs (quatre par exemple) et plus particulièrement le texte qui y est rentré : ces mots peuvent être "OK" ou "PB" ou "KO" (ce dernier ne m'intéresse pas car chaque mot se voit assigné un nombre de points et lui équivaut à 0 points)
- envoyer le résultat ainsi calculé à une cellule (je connais le code pour faire l'envoie de la valeur :
ActiveSheet.Range("C3").Value = Me.TextBox1.Text
par exemple pour envoyer vers une feuille active en C3) mais pour le nombre de récurrence alors là je cale...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Compter récurrence dans textbox
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Comment supprimer un compte gmail dans un telephone - Guide
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy - Forum VB / VBA
- Excel compter le nombre de caractères spécifique dans une cellule ✓ - Forum Excel
- Compter nombre de caractères dans une colonne ✓ - Forum Excel