Compter récurrence dans textbox

Résolu
johnshark Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johnshark Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
débutant en VBA et nouveau sur ce forum, je souhaiterais créer une macro me permettant de :
- compter le nombre de récurrence dans des textboxs (quatre par exemple) et plus particulièrement le texte qui y est rentré : ces mots peuvent être "OK" ou "PB" ou "KO" (ce dernier ne m'intéresse pas car chaque mot se voit assigné un nombre de points et lui équivaut à 0 points)
- envoyer le résultat ainsi calculé à une cellule (je connais le code pour faire l'envoie de la valeur :
ActiveSheet.Range("C3").Value = Me.TextBox1.Text

par exemple pour envoyer vers une feuille active en C3) mais pour le nombre de récurrence alors là je cale...

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Qu'appelles tu récurrence ?
0
johnshark Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour le forum,

combien de fois le mot apparaît, en sachant qu'il n'y a qu'un mot par cellule
0
johnshark Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai créé des colonnes que je masque dans mon tableau pour faire ce calcul, ce qui est beaucoup plus simple...
0