Formules comptabiliser nombre lignes ayant des croix dans 2 colo
Cuci
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon problème.
J'ai un tableau où j'ai listé 250 personnes et il ya plusieurs colonnes.
J'aimerais comptabiliser le nombre de personnes ayant un croix dans la colonne E et dans la colonne F.
Je sais comptabiliser les personnes ayant une croix dans une colone par =nb.si(plage;critère) mais je n'arrive pas a associé deux fonctions afin de comptabiliser le nombre de personnes ayant une croix dans colonne E ainsi que dans colonne F.
J'espère que je me suis fait comprendre et que vous pourrez m'aider.
Merci
Voilà mon problème.
J'ai un tableau où j'ai listé 250 personnes et il ya plusieurs colonnes.
J'aimerais comptabiliser le nombre de personnes ayant un croix dans la colonne E et dans la colonne F.
Je sais comptabiliser les personnes ayant une croix dans une colone par =nb.si(plage;critère) mais je n'arrive pas a associé deux fonctions afin de comptabiliser le nombre de personnes ayant une croix dans colonne E ainsi que dans colonne F.
J'espère que je me suis fait comprendre et que vous pourrez m'aider.
Merci
A voir également:
- Compter le nombre de croix dans une colonne excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour
Si ta version possede la fonction NB.SI.ENS tu peux faire un décompte avec plusieurs critères
Sinon il faut utiliser SOMME PROD ainsi
=SOMMEPROD((plage1="X")*(plage2="X"))
Cdlmnt
Si ta version possede la fonction NB.SI.ENS tu peux faire un décompte avec plusieurs critères
Sinon il faut utiliser SOMME PROD ainsi
=SOMMEPROD((plage1="X")*(plage2="X"))
Cdlmnt
Je ne suis pas la meilleure en Excel, mais tu peux réaliser ce calcul en deux étapes :
- dans une colonne (exemple la colonne G) tu vérifies sur chaque ligne que la condition est remplie pour les colonnes E et F : =(SI($E2="X";$F2="X")) ça écrira vrai ou faux en toutes lettres.
- Puis tu comptabilises toutes les cases ou il est écrit vrai : exemple en colonne G
=NB.SI(G2:G252;"vrai").
Ca peut te rendre service en attentant une meilleure réponse.
- dans une colonne (exemple la colonne G) tu vérifies sur chaque ligne que la condition est remplie pour les colonnes E et F : =(SI($E2="X";$F2="X")) ça écrira vrai ou faux en toutes lettres.
- Puis tu comptabilises toutes les cases ou il est écrit vrai : exemple en colonne G
=NB.SI(G2:G252;"vrai").
Ca peut te rendre service en attentant une meilleure réponse.