Réseau internet domestique filaire

flop -  
 flop -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment je pourrais m'affranchir du WIFI ( peu efficace et dangereux pour la santé) pour créer un réseau internet dans la maison. Je ne peux pas utiliser le CPL car mon système électrique est doté de plusieurs disjoncteurs. merci

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

salut
alors, si tu as deja une box (un routeur) il faut simplement:
un switch (si ta box n'en a pas deja un intégré): ca coute une vingtaine d'euro pour un modele de base
des cables ethernet avec embout(compter 1 € par mettre de cable)
vous pouvez aussi acheter une bobine de cable, ca coute moins cher, et mettre vous meme les embouts RJ45, mais il faudra alors acheter une pince à sertir.

quelle box avez vous. combien de PC à relier?
quelle distance entre les ordinateurs et la box ?
0
flop

Merci Nabla's pour ce début de réponse :)
J'ai la Livebox. Il y aurait minimum deux ordis à connecter à la box, à deux endroits différents, et il faut compter 20 m environ
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en ethernet, tu peux faire jusqu'à 90 /100 metres par cable, donc pas de problème

si tu as prévu derelier 2 PC, achètes déja le switch, comme ca si quelcun arrive avec un portable, pas de problème.

par contre, a toi de voir comment faire passer discrètement ton cable jusqu'a la livebox !

tiens, quelques switch: https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/
meme la petite merde à 9 €peut faire l'affaire (dire que j'ai payé mon switch 200€ il y a 7 ans... ca fait mal au coeur)
0
flop

merci ;) bonne soirée. Je suis déjà en train de faire mes plans :p
0