Aidez moi! asus 7950gX2 ventilo bloqué à 44%

Bose89 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bose89 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma config :
CM : Asus A8N SLI deluxe
Processeur : AMD opteron dual core 180 2,4ghz OC à 2,84ghz (11xx258) à 1,45V
RAM 4x 1go à 204mhz
CG : Asus 7950GX2 512mo x 2
Alim corsair 600W
HT à 1039mhz
Stable
-Suite à un problème au démarrage « cheksum error load », j’ai du flasher le BIOS
Ensuite j’avais aussi un problème avec mon pilote graphique, j’ai installé le tout dernier pilote :
(nv18206_Vista64.zip
ASUS VGA card display driver version 182.06 for Windows Vista 64-Bit Edition)
Mais écran noir arrivé au bureau (j’entend bien les son windows)
Donc j’ai réinstallé le pilote d’avant, avec lequel j’ai jamais eu aucun problème :
(nvidia9746_Vista64.zip
ASUS VGA card display driver version 97.46 for Windows Vista 64-Bit Edition)
Mais le problème, ma carte graphque chauffe trop ! 70°C
Normal les ventilo sont 44% et je ne peux pas les faire varier même par smart doctor, en auto, ou manuel, ou en mode perso (ou je peux mettre mes différentes vitesses à différente T°)

Donc j’ai désinstaller le pilote, réinstaller, mais rien n’y fait.
D’où viens le problème ? Car je ne vois vraiment pas, à moins que la carte est secouer !Est-ce qu’il y a un autre logiciel très simple à part asus smart doctor ?
(speedfan j’arrive pas à faire varier la vitesse des ventilo, et riva tuner un peu trop de réglage…

Merci de votre aide car la carte chauffe beaucoup et ca me reboot le pc à chaque fois !!!!
A voir également:

1 réponse

Bose89 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé avec Ntune, j'arrive à varier la vitesse du ventilo, mais smart doctor, il est bloqué sur 44%.
Pourtant je l'ai téléchargé 2 fois sur le site asus, et ca change rien.

Si quelqu'un à déjà eu le problème, faites signe!
0