Overclocker 9800 gt 512 mo

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 22:34
Bonjour,
*je voudrais overcloker ma 9800 gt 512 mo pouvez vous me donner un logiciel et m'expliquer comment on fait pour le faire s'il vous plait merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

21 réponses

overclocker974
19 mai 2009 à 17:43
pour overclocker ta carte graphique tu peut télécharger Rivatuner :

il permet d'augmenter la vitesse du GPU, de la mémoire et du Shader. Pour cela quand tu ouvre le logiciel tu clique sur customise à côté "forceware detected" et tu choisi la prmière icône qui symbolise la carte graphique.

A première vu sa a l'air simple, on voit les 3 composant de la carte graphique overclockable avec une barre d'augmentation. Il faut choisir "performance 3D tout en haut" et décocher link clocks.

Ensuite (aprés avoir bien vérifié si ton système de refroidissement est suffisant et mache bien ^^) tu commences à augmenter de 10 en 10 mghz la vitesse du GPU, puis quand ton ordi commence a bugger tu t'arrête et tu descend a la dernière valeur qui était stable (biensur l'ordi va planter quand la carte va être sur-overclocker et tu devra redémarrer mécaniquement), tu fait de même pour le shader et la mémoire en les faisant bien 1 par 1 ^^.

aprés avoir terminer il faudra jouer a un jeux bien pesant sur le sytème, qui demande beaucoup de ressource, pendant au moin une bonne heure, et si il apparait des bugs il faut tout de suite arrêter et baisser la vitesse du GPU, du shader et de la mémoire de 10 mghz. Si tout fonctionne bien tu a réussi ton overclocking.

Aprés il reste à vérifier la température, la température à pas dépasser est en moyenne 85-90 degrés pour une 9800 gt (tout dépend du type de GPU et celui de la 9800 gt et fait pour plus chauffer que des cartes graphiques de bases)
Si la t° demeure trop importante il faudra arrêter l'overclocking ou investir un système de refroidissement adapté (qui je ne cache pas annule la garantie .... )

Voilà bon taf et bonne chance.
5
nirvana998 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 13
19 mai 2009 à 19:23
va a cette adresse
http://www.infos-du-net.com/forum/260465-9-tuto-overclocker-carte-graphique-nvidia
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:55
Merci bien par conte se serai possible que tu me dépose un lien pour avoir le tous dernier pilote de ma carte graphique parce que quand je veux mètre ce pilote GeForce/ION Pilote Release 185 mon jeux et au ralenti je comprend pas pourquoi merci beaucoup
0
overclocker974
19 mai 2009 à 18:13
Voici le dernier pilote qui gère toutes les cartes de la série Geforce 9 >>>

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-18585-whql/

hésite pas a demander de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:02
merci encore Je voulais savoir aussi d’origine ma carte graphique et configuré a
600 pour le cor clock
1500 pour le shader clock
900 pour le memory clock sa cette l’origine

Maintenant c est a 710 pour le cor clock 1610 pour le shader clock et 1010 pour la memory clock
Mais sa bug pas quant tu di que sa va décorné c est pendent que j augmente ou c est quant je vais rallumé mon pc c sa que je veux savoir sinon merci pour le lien c est cool parconte ma tanperatur bouge pas elle reste 47 °
0
overclocker974
19 mai 2009 à 19:09
en faite a chaque fois que tu augmente de 10 mghz chaque composant, l'idéal serait de démarrer un jeu 30 seconde et de regarder l'image quand tu jou, si tu vois une image normale sans impureté c'est bon, si sa devient comme les vieu film de cinéma ou ta des bandes noirs qui apparaissaissent c'est que le processeur tourne carrément trop vite par rapport a son max. la mainteant que je te conseille de jouer a un jeu pendant 1 heure et de faire attention a voir si il n'y a pas d'impurter comme au vieut ciné avec des ptit trait noirs et des points qui tape l'oeil lol.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:13
Mdr okok je te tien au courant dans une heure et je te di sa
0
overclocker974
19 mai 2009 à 19:29
ok j'attend les résultats ^^
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:17
Nikel pas de souci merci infiniment je voulais te demande serai tu ou il vende des nvidia 9800 gt déjà overclocker je pensai comme sa je regarde comment il l’on configuré et je prend les même config si tu peux me metre un lien et merci pour le lien que tu ma mi
0
nirvana998 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 13
20 mai 2009 à 10:39
TU PEUX TROUVER PRESQUE N'IMPORTE OU ...puis que les CG O/C cet la nouvelle vague de produit surtout chez gigabyte et asus.....mais je te conseil une avec un bon refroidissement...
Asus Extreme 9800 GT ULTIMATE ou Gigabyte GV-N98TOC-512H - 9800 GT 512Mo
ou les trouver je ne sais pas....mais j'ai un lien qui te donne leurs prix
http://www.pcinpact.com/comparateur-prix/Carte_Graphique/

Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers
 [Friedrich Nietzsche]
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:01
Par conte de puis que J ai installé le pilote carte graphique tous mai jeux décorne a chaque foi sa me fait sa avec se pilote
0
overclocker974
20 mai 2009 à 10:04
les cartes graphiques overclocker par une marque sont modifié dans leur système de refroidissement et des pièves plus résistantes à la chaleur sont installé.
Donc tu ne pourra pas aller aussi si haut, ou alors tu va vite surchauffer.
J'ai essayé comme sa au début en mettant les même puissances qu'un carte vendu overclocker, ça a méchamment buggé et ma carte est monté a 100 °.

Pour ce qui est du pilote remet le dernier pilote qui fonctionné correctement et pour cela tu fait :

clic droit poste de travail>propriété>gestionnaire de périphérique>9800 gt(double clic dessus) et tu va dans pilote et tu clic sur remettre la version précédente.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:03
Merci beaucoup pour ta réponse j ai fait se que tu ma dit et sa marche Nikel je overclocké ma carte moi-même et sa marche Nikel quand je joue ou jeux la température monte a 55° maxi et quant je nette pas overclocké jeté a 41° donc Nikel quoi merci bien a vous deux et passé une bonne journée
0
20 mai 2009 à 12:18
MERCI ...bonne chance...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:23
1 question je fait comment pour augmenté le ventilo de ma carte
0
20 mai 2009 à 12:26
tu règle dans rivatune le fan a 100 pour cent
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:28
ok merci bien
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 02:54
Encore un question j ai le logiciel FurMark pour voir si ma carte graphique et bien configuré mai je c est pas comment savoir si ma config et bonne quand je lansse le logiciel il fait un teste il fait monté ma carte graphique jusqu'à 95° au début après j’ai baissé le cor clock
le shader clock
et le memory clock depuis ma carte monte a 75° est elle reste a 75
0
overclocker974
21 mai 2009 à 11:46
je ne connais pas ce logiciel mais tu aurai du laisser comme sa car si tu a joué une heure sas qu'il y ait de probleme c'est que ton overclocke était parfait. je ne connais pas ce logciel je ne peut pas t'aider désolé.
Mais remet comme avant et n'y touche plus, une 9800 gt overclocker revient a une bonne carte graphique haut de gamme .... ^^
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 12:08
OK DU LOGICIEL 3DMark06 connais TU SE LOGICIEL SI OUI COMMENT CA MARCHE PARCE QUE J AI FAIT DES TESTS MAIS JE COMPREND PAS COMMENT IL FONCTIONNE
0
overclocker974
21 mai 2009 à 19:01
Si je connais il sert a tester ton ordi en affichant une animation vidéos qui prend beaucoup de ressources pendant un certain temps (genre 1 heure ou 2). Les différente version de la première a la dernière augmente en demande de ressources système, normal car les sytemes deviennent de plus en plus puissants donc il faut bien adapter....
0