Panne doro matra 620 +1

cj15 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Aida -
Bonjour,

J'ai acheté téléphone il y a un peu plus d'un an , (deux combinés) et depuis hier le combiné 2 ne fonctionne plus correctement:

Quand je veux téléphoner, il m'affiche "impossible" et j'ai une sonnerie du style occupé
Quand je veux réinitialiser, même problème
Le téléphone sonne mais je ne peux pas répondre.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de vos réponses

6 réponses

Gilles

Bonjour,

_ Débranchez bloc secteur, et de ligne, tirez les piles, attendez un peu puis rebranchez le tout.
_ Si cela ne fonctionne pas, faites une réassociation, retirez le combiné de la base principale, appuyez sur ok, * * # * ##, ok, ok puis le code pin 0000. En même temps que vous faites cette manipulation, restez appuyer sur la touche intercom de la base (même après que vous ayez mis le code pin). Vous verrez apparaitre "recherche" sur le téléphone. Cela dure quelques secondes.
5
bigoud

merçi beaucoup de m avoir sorti de ce pétrain
0
kawai

mercii infiniment!!
0
oci

As tu résolu ton soucis? J'ai le même problème et pas moyen de le résoudre
2
sekaiji

Bonjour, j'ai un problème un peu différent avec un DORO MATRA NEOBIO 20 +2
Un des 3 téléphones affichent : associe
Et après avoir trifouillé dans les menus ou en débranchant la base, rien ne change.

Connaissez-vous une solution ?

merci
1
kridamal

J'ai trouvé la solution...
Appuie sur la touche intercom de la base et reste appuyer.
Pdt ce temps, chope ton teléphone "associé", va dans le menu :
association
ok
pin : 0000
ok => là, il se met en cherche...
au bout de 10 sec, il retrouve sa base.

A+

En espérant que cela serve à d'autres parce que j'ai vachement galéré avant de trouver... J'étais à deux doigt de les mettre à la benne...
0
Eric

Un grand merci !!!!
J'ai également failli en changer
Eric
0
Aida

C'est magique merci
0
Audrey

Bonjour!
Est-ce que dans vos cas, la touche intercom est allumée?

(Je pensais que mon problème venait d'une non reconnaissance de mon combiné par la base, mais il semblerait que la base soit juste morte... )
1
Audrey

Désolée, je me rends compte de mon erreur, le téléphone de ce sujet ne correspond pas au mien. Mea culpa, si qqn veut bien effacer cette intervention!
Bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sekaiji

Voila pourquoi j'aime internet ! L'entraide des gens entre eux...
Merci Kridamal, ta solution fonctionne parfaitement, le téléphone est de nouveau associé comme il faut et affiche l'heure de nouveau. Félicitations.
Tu sais quoi ? J'ai téléphoné à doro matra la semaine dernière pour leur demander et j'ai eu quelqu'un qui m'a dit qu'il n'y avait pas de manipulation spéciale à part enlever les batteries, débrancher puis rebrancher la base. Ils m'ont dit finalement que je devais leur renvoyer alors que ta solution fonctionne parfaitement, j'économise un retour et une indisponibilité le temps qu'ils le "réparent".

Je ne dis pas bravo au service technique de chez Doro Matra. S'ils y a des manipulations aussi simples à faire pour réassocier un téléphone, ils devraient la connaître.

Merci encore ;)
0
jimdu30

Bien sûr qu'ils connaissent la manip, mais ils préfèrent faire des roros en te faisant renvoyer ton matos et payer une pseudo répar
0
Rémi

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire :
Je souhaite réutiliser un téléphone doro 100w. Le combiné se recharge en le posant sur la base mais impossible de l'associer, sachant que :
- Quand j'appui sur la base, rien ne se passe.
- Quand je veux modifier le code PIN, je confirme le menu Mod.PIN mais rien ne se passe passe mis à part un "bipbip".
- Quand je veux le remettre par défault, je confirme le menu default mais rien ne se passe passe mis à part un "bipbip".

Une idée ? :)
0