Telnet

rose -  
 rose -
Bonjour,
SVP je veux configurer le routeur 3com , mais quand je veux y acceder via telnet j aurrai toujours : impossible d'ouvrir la cnnexion sur le port 23 :echec lors de la connexion , j'ai essayé d'activer le service telnet dans mon poste , mais toujours le meme probleme , si vous avez une idée veulliez nous aidez . Merci

2 réponses

kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

Salut,

Un truc tout con mais t'as branché un cable réseau entre ton routeur et ton pc ? Arrive tu a pinger ton routeur? Arrive tu a obtenir une ip, en gros si tu te mets en dhcp es ce que tu obtiens une ip, peut-être qu'il y a un dhcp qui tourne sur le routeur.
Tu pourrais essayer de t'y connecter en ssh grace à putty par exemple.
Si il a une adresse ip, tu pourrais aussi essayer de te connecter en http (firefox, internet explorer...).

Je ne me souviens plus si il y a un port console sur ce type de routeur, tu pourrais essayer de t'y connecter en console en utilisant par exemple hyperterminal.
0
rose

Merci d'avoir me repondre, je me suis conecté avec ce routeur via wifi , quand je tape l@ de routeur dans la barre d'adresse je rentre , mais j'ai l interface graphique ,le ping aboutit , et j'ai une adresse ip fourni par dhcp ,j'ai essayé d'utiliser putty mais tjrs echec de connexion ,j'ai aussi essayé avec le hyperterminal , mais en vain, je crois que je dois ouvrir le port 23 de router, contrairement pour le routeur Menara ca marche ici quand je tape les commande telnet
0
kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

De l'interface graphique tu peux très bien configurer ton routeur.
0
rose

j'ai essayé mais ca marche pas , il y virtual services dans le routeur 3com j ai ajouté telnet ,dans lan ip adresse j ai ajouté l'adresse de routeur mais quand j ai testé toujours le meme probleme
0