Déconnexion

Fermé
CASEYTOM Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 18 mai 2009 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 08:12
Bonjour,r vous tous , je vous supplie de bien vouloir m'aider , voila depuis une diziane de jour ma connection fait que sauter toute les 5 min , je pensais que cela venait de ma live box ou d'orange mais aprés avoir passé plusieurs heures avec eux , ils me certifient que cela ne vient pas d' eux . Je suis novice en informatique , je ne sais plus quoi faire , merci de m'aider car je suis à boût.

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:42
Comme tres souvant il faut commencer par supprimer tous les malwares qui peuvent être à l'origine d'un comportement hasardeux du PC

Malwarebyte's
http://www.six86.fr/telechargements/category/1-antivirus?download=1%3Ambma

La video pour l'installation et son utilisation:
http://www.six86.fr/telechargements/category/4-antivirus-antimalwares?download=7%3Avideo_mbam_vista

Une fois que tout est supprimé si le problème persiste, on pourra commencer à se creuser la cervelle

Tiens moi au courant
MErci
0
CASEYTOM Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 13
18 mai 2009 à 20:34
Merci à toi de ta réponse rapide je suis en train de télécharger l'anti malware mais je l'avais déjà , j'avais fais les mises à jour et il ne me trouvait rien , mais bon je les à nouveaux retélécharger au cas ou le mien soit pipé.
A l'instant un ami m'a prêté son pc portable et le problème et le même , donc je commence à me demander si orange me prend pas pour un ane , qu'en pense tu?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:23
Alors ce qu'il te faut c'est de bonnes carottes bien rouges...

Orange sont comme beaucoup de grosses Maisons, il profite de leur "puissance" pour faire ce qu'ils veulent, ce que je veux dire c'est que pour eux tout va toujours bien.

Il est évidant que si le problème est identique avec un autre PC... Il te reste plus qu'a faire le test inverse. Allez chez ton collègue avec ton portable et voir si ta connexion fonctionne mieux.

Si c'est le cas... Il aurait peut être était plus simple de trouver un bon gros virus, car la au moins on sait quoi faire ....
0
CASEYTOM Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 13
19 mai 2009 à 00:03
Oui , mais le problème est que le mien PC n'est pas un portable !!! mais bon c'est faisable , crois tu que ce soit nécessaire car je pense que ça ne peut venir que de ma live box ou de ma ligne .
Mais bon si nécessaire je peux effectivement amener ma tour chez mon pot pour la tester .

Sinon j'ai fais le test anti malwayre je te colle le résultat en dessous mais bon zéro fichier infecté .

Merci pour ta gentillesse et ton temps demain j'appelle orange de chez mon pot (car comme ça se déconnecte toutes les 5 minutes ça coupe vu le temps d'attente ) et je te tiendrais au courant de la suite ainsi si un jour quelqu'un à le même problème ça pourra servir . A bientôt.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2147
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

18/05/2009 23:48:50
mbam-log-2009-05-18 (23-48-50).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Eléments examinés: 248521
Temps écoulé: 2 hour(s), 59 minute(s), 30 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 06:32
salut a tous

es tu en wifi?
precises là stp?
verifies ton parre feu.

verifies si tes filtres adsl sont en place sur chaque prise telephonique et en bon etat
verifies tes cables.

de plus ton pc n a pas l air a jour; nous sommes a firefox 3 0 10
donc mises a jour de windows update et tes navigateurs et logiciels.....


0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 07:20
Gizzmo, peux-tu m'éclairer ?
En quoi un navigateur pas à jour peut poser problème ? Les mises à jour, sont utilisé pour boucher les failles de sécurités, optimiser, ajouter des fonctions, mais la je ne vois pas trop (idem pour Windows update).

Le type de connexion effectivement peut orienter les recherches.

Dans le même ordre d'idée que Gizzmo as-tu démonté la prise téléphonique ou est brancher ta livebox pour vérifier qu"il n'y a pas de condensateur. Si c'est le cas, il faut l'enlever.

http://www.six86.fr/images/condensateur_prise_telephone.jpg
http://www.six86.fr/images/condensateur2.gif

Ensuite si tu n'as pas de condensateur, je prendrais mon PC sous le bras et j'irais chez mon pote, c’est chiant, mais au moins j'aurais un élément important pour faire avancer les choses

1— Si chez ton pote tu n'a plus de déconnexion, c'est que le problème est bien au niveau de la livebox ou de la ligne. Ce qui confirmerait le fait qu'avec le portable de ton pote tu as les mêmes problèmes.
2- Si tu as des décoctions comme chez toi, alors cela vient du PC, à ce moment-là, on orientera la recherche du côté soft.

En résumé:
1- Verifie qu'il n'y a pas de filtre dans les prises téléphonique
2- Donne l'info sur le typde de connexion (wifi-USB-ethernet)
3- Teste depuis chez ton pote, afin d'écarter ou d'incriminer Orange
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 07:33
il faut etre a jour sur un pc.TOUT.
ccm est un site qui donne des CONSEILS aussi.c est inscrit en haut de page.
;)

je vois un internaute avec un navigateur "hasbeen"/securite etc
je le lui dit./conseil.
et ensuite je me pose la question:si les navigateurs ne sont pas a jour qu en est il
de windows? des logiciels, de JAVA?
si le pc est entretenu en fait.??
on peut se demander si le pc n a pas besoin de
reinstaller certains pilote/wifi qui seraient endommagé.voir formater.
j espere etre clair?
;)))

ca aide ensuite pour retaper le pc.
comme ta demande de passer MBAM en premier:ca degrossit le probleme.

et certains internautes ensuite mettent a jour leur pc, et cela sera relu sur GOOGLE
par ceux qui se depannent tout seul.
un pc a jour est plus maniable.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 07:39
je comprend le raisonnement.
Les bases ! même si cela ne concerne pas le probleme, ensuite on s'attaque au probleme.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 07:45
oui sans hesiter.
et il faut penser a la relecture sur google/a mon avis/c est perso ;))

quand tu voies ie6 et firefox 2 :((
tu peux imaginer que le pc n est pas a jour.
alors il ne faut pas hesiter a lancer un pavé dans la marre.
l internaute il fait ce qu il veut ensuite.......

;-)
0
CASEYTOM Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 13
19 mai 2009 à 16:02
Non je ne suis pas en wifi . je suis connecté à ma livebox par ethernet .
J'ai fais toute les mises à jour window udape (sauf les facultatives).
J'ai même optimiser mon système avec tune up utilitie 2009.
Quand à firefox comme je suis novice j'ai suivi de mauvais conseil apparement.
Merci pour vos conseils.
Je vais aller chez mon pot avec ma tour merci.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:35
en attendant verifies tes filtres adsl.
il doit y en avoir un sur chaque prise telephone murale et en bon etat.
verifies ton cable adsl ethernet.
verifies tes multi prises electriques/ca doit etre simple.....

tu as quoi comme parefeu et antivirus?

......

tu mettra a jour firefox a l occase alors
;)
0
CASEYTOM Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 13
19 mai 2009 à 22:49
Merci , alors j'utilise avast familial gratuit , j'ai le parefeu window , et d'un coup mon avast à disparu à l'instant , la boule bleu qui tourne en bas à gauche , elle à disparue (celle avec le A écrit, par contre celle avec le F y est toujours ) , c'est quoi ce binze?Que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:42
En dégroupage total pas besoin de filtre sur toutes les prises
As-tu regardé si tu avais des condensateurs dans tes prises de téléphone. Ce truc la met arrivé. Tout marché pour le mieux et hop marche plus bien. J'ai enlevé le filtre et tout est reparti.
0
CASEYTOM Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 13
19 mai 2009 à 22:55
Non je ne suis pas en zone dégroupé , mais là il vient de m'arriver un truc mon Avast à disparu la boule bleu qui tourne en bas à gauche , elle à disparue celle avec le A écrit, par contre celle avec le F y est toujours .
J'ai plus d'antivirus cela veux dire que faire?
0
CASEYTOM Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 13
19 mai 2009 à 23:28
Alors voilà ce qu'il se passe , je n'avais plus ma boule bleu de Avast qui tourne en bas à droite donc j'ai télécharger un autre antivirus gratuit AVG , j'ai ensuite désinstallé Avast , redémarrer le système , puis j'ai voulu installer AVG et là une case erreur s'ouvre en me disant EXTRACTION FAILED , FILE CORRUPT ? Pourtant j'ai lu l'avis des utilisateurs qui ont eux aussi télécharger AVG et aucun ne le stipule , c'est bizarre , je vais essayer un autre antivirus gratuit pour voir.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 08:12
Peu être que ton téléchargement C mal passé. As tu essayé de le retélécharger
http://www.six86.fr/telechargements/category/1-antivirus

Pense à te déconnecter du réseau lorsque tu installes ton antivirus
As-tu vérifié l'histoire des condos dans tes prises ?
Le truc avec ton antivirus n'est pas forcement lié puisqu'avec un Portable tu as le même problème de déconnexion !
0