Vectoriser un dessin fait au crayon à papi

Fermé
kolshik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 13:57
Caym Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 mai 2009 à 17:20
Bonjour,

Je travaille sur un logo actuellement et mon Client me demande d'intégrer au logo un dessin qu'il a fait au crayon à papier, avec toute les nuances que cela implique, c'est-à-dire des ombres, des surfaces réalisées en traits particulièrement fins etc...

Je lui ai donc vectorisé le plus fidèlement possible, mais il estime qu'il n'est pas assez proche du dessin initial...

Savez-vous s'il existe une méthode permettant une vectorisation particulièrement nuancée et détaillée ?

Je pense que ce doit être réalisable, mais en y passant tellement d'heures que je lui ferais exploser la facture !

Avez-vous un autre moyen plus simple, qui me permettrait de gagner du temps tout en lui rendant un travail au plus proche du dessin initial ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Caym Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 29
18 mai 2009 à 17:20
Pour une conversion "automatique" il me semble qu'Illustrator peut faire ça, mais avec cette méthode, quelque soit le programme utilisé, le résultat ne sera jamais aussi bien que quelque chose fait "à la main".
Il faut expliquer à ton client que la qualité, ça a effectivement un prix et que non, l'infographie ça ne consiste pas simplement à appuyer sur un bouton pour tout rendre joli ;-)
-1